Je suis un homme victime de viol — Témoignage

31 Août 2012
386
1 650
844
@jorda : J'ai déjà lu ce texte et j'ai été extrêmement gênée par le fait qu'il mélange code civil et jurisprudence...
L'argument de la jurisprudence avait par ailleurs déjà été utilisé sur ce topic et j'y avais répondu ici (pour ne pas parasiter la conversation qui devenait hors de contrôle).
Pour reprendre rapidement, ce n'est pas parce que la cour de cassation a jugé que la victime devait être pénétrée que ça change la loi; la loi reste la même et ne précise pas qui, de la victime ou de l'agresseur.euse doit effectuer la pénétration.

Je me base sur le fait que la France est une société de droit civil et que le Code civil précise lui-même que la jurisprudence est un ensemble de décisions judiciaires qui ne s'appliquent qu'aux affaires qui ont été jugées (même si elle peut potentiellement orienter la justice dans le sens ou elle peut servir de guide aux juges) dans le Titre préliminaire, article 5:
“Il est défendu aux juges de prononcer par voie de disposition générale et réglementaire sur les causes qui leur sont soumises"

@
The Freak: Merci d'avoir à toi pour avoir partagé ton témoignage :calin:
 
29 Octobre 2012
33
115
2 179
En lisant les commentaires ici, je suis passée de la joie à la peur et au dégout en lisant ce que certaines personnes se permettait de dire...
Je suis vraiment heureuse de vivre dans un monde où madmoizelle existe, où l'on a le droit de se faire entendre comme cet homme a eu le courage de le faire, malgré le nombre de tabou que cela soulève <3<3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree et jorda
15 Février 2018
1
0
2
30
Bonjour,
Je suis étudiante en psychocriminologie et je prépare un mémoire sur les personnes de sexe masculin ayant été victimes de violences sexuelles. Au cours de mes recherches, j'ai trouvé de nombreux témoignages d'hommes ayant été agressés par des hommes, mais très peu par des femmes. Pourtant, selon des données récentes 12 % des agresseurs sexuels sont des femmes (Cortoni, Babchishin & Rat, 2016). Mais ce sujet reste tabou. Le fait qu'une femme puisse être auteur d'agression sexuelle reste inconcevable pour la plupart des gens.
Je recherche donc des hommes ayant été victimes d'agressions sexuelles commises par une femme et qui seraient prêts à témoigner et à répondre à quelques questions de façon tout à fait anonyme. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé :)
En tout cas, je salue le courage de Maximilien pour ce témoignage. Et merci Madmoizelle pour cette publication <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes