Je suis un homme victime de viol — Témoignage

24 Février 2014
274
896
834
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis un homme victime de viol
homme-victime-de-viol.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Octobre 2015
476
3 072
1 254
Paris
Je rejoins la madz d'avant pour le courage qu'a pris la personne qui a témoigné. Je trouve ça dommage également que le viol d'un homme soit une honte ou ne soit pas compris soit disant parce qu'ils "aiment" normalement ou je ne sais quelles autres raisons on pourrait donner pour justifier un viol. Un viol reste un viol.
J'espère que cette personne ira de mieux en mieux et pourra compter sur les personnes auxquelles il se confie. Dans le meilleur des mondes, trouver la fille et la punir aujourd'hui encore (même si le mal est fait et ne se répare pas en punissant les autres vous me direz), mais je vois de loin le regard de certaines personnes, qui soupçonne la crédibilité "juste" parce que c'est un homme. :angry:
Bonne continuation à lui, il a tout mon soutien et celles de beaucoup d'autres j'imagines :fleur:
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
Bon courage à toi !
Je vais dire des choses bateaux, mais qui restent importantes : tu n'es pas responsable de ce qui t'es arrivé. La seule responsable, la seule coupable, c'est elle !
Rien de ce que tu as fait ou pas fait, rien de ce que tu as dit ou pas dit n'entre en jeu. Elle n'aurait pas du te faire ça sans ton consentement, point !

J'espère que tu iras mieux, que tu trouveras de l'aide pour ça (association, psy...) et tout le soutien dont tu as besoin !!
 
21 Octobre 2013
46
191
1 599
29
Tours
Oh mon dieu ça m'a filé les larmes aux yeux ;______;
J'ai tellement envie de te faire un câlin, de te serrer fort dans mes bras. Ce n'est pas de ta faute, tu n'y es pour rien, tu n'as pas à te dégoûter de réactions biologiques sur lesquelles tu n'avais aucune emprise.
 
21 Février 2014
671
6 814
5 274
J'ai juste envie de lui dire courage, non tu n'es pas coupable, non tu n'as pas à avoir honte, et j'espère de tout mon cœur que petit à petit ça va aller mieux, et que tu pourras te retourner un jour en te disant que ça y est, ça va.
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Ce témoignage est fort...
Je voudrais juste dire qu'il existe une méthode de psychothérapie souvent très très efficace pour "digérer" les traumatismes : ça s'appelle l'EMDR et il suffit souvent de quelques séances pour désensibiliser le patient (sans lui ôter le souvenir, évidemment, mais simplement alléger considérablement les émotions et croyances négatives qui lui sont liées). Et puis pas besoin d'en parler pendant des heures, c'est une méthode beaucoup plus "intuitive". Parler d'un traumatisme ne fait la plupart du temps que re-traumatiser la personne et ne l'aide que rarement à le surmonter, même s'il est nécessaire de briser le silence.
Plein de courage.
 
16 Mars 2014
4
33
374
Un message de soutient des plus banals comme il y en aura d'autres surement.
Mais y a pas de mal et se les dire ces choses banales quand on vient de loin.
Monsieur, gardez courage, on y parvient à ne plus être victime, on oublie jamais mais on se réapproprie son corps.
Il faut du temps, beaucoup de temps. Et tout ce par quoi vous passez, tout ça n'a rien d'anormal.
Je vois envoie toute ma forme et mon courage, celui dont on a besoin pour redevenir soi.
Mais promis, on en revient.
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Tu as tout notre soutien, tu n'as pas à te sentir coupable, c'est la violeuse qui devrait avoir honte. :calin:

Je ne sais jamais quoi dire à quelqu'un qui a été violé en général, mais j'ai senti le besoin de le faire cette fois-ci. J'espère vraiment que t'arriveras à dépasser cet évènement et à avoir une vie sexuelle sans tracas. :fleur: Que ton corps ait réagi, c'est "normal" : ça arrive aux filles aussi, donc ne t'en fais pas, il n'y avait rien de douteux dans ta réaction et cette fille aurait dû respecter tes envies et non-envies, tu as exprimé clairement ton désaccord, c'était à elle de respecter ton non-consentement. Ça prouve encore une fois que beaucoup, filles comme garçons, considère toujours qu'un homme a envie, tout le temps, et un tel cliché est déplorable.

Courage. :fleur:
 
6 Janvier 2016
82
257
114
33
Lille
www.facebook.com
Monsieur tu peux être fier de toi, il faut beaucoup de courage pour oser témoigner.
Je répète encore une fois ce que tous les autres ont répondu mais : t'as pas à te sentir honteux. C'est elle qui ne t'a pas écouté (et je peux te confirmer que les réactions physiques quand tu ne veux pas, c'est possible).

Je suis contente qui tu ais témoigné, le viol masculin est tellement passé sous silence qu'il est extrêmement difficile à appréhender pour beaucoup de femmes (Ce qui n'excuse pas du tout l'acte, soyons clairs). J’espère vraiment que ton témoignage pourra en réveiller plus d'une.

Des bisous de soutien :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes