Je suis un mec, et je veux porter des jupes !

10 Novembre 2014
47
335
699
Quand je sors en été avec mon copain, et que je suis bien confortable dans une petite robe légère, je me dis toujours que c'est vraiment dommage pour lui (avec son short qui lui frotte les cuisses) qu'il ne "puisse pas" porter de jupe. Il en a porté une une fois, à une soirée déguisée, et déjà, certains gars le regardaient de travers... (à une SOIREE DEGUISEE!!! :facepalm: )

L'épisode du mariage m'amuse, car au contraire, je me suis mariée en pantalon. Et les réactions négatives n'ont pas vraiment été là où je les attendais: bien sûr, nos amis ont trouvé ça bien (ce ne sont pas nos amis pour rien!), mais les grands-parents, qui ont plus de 70 ans, m'ont complimentée aussi, certains m'ont même dit préférer ça à une robe. Tandis que ma belle famille (parents, oncles, tantes de mon mari), agés de 40 à 60 ans, n'ont pas franchement eu l'air d'apprécier. Ma belle-mère a même dit à tout le monde "vous êtes beaux", sauf à moi........ .
 
4 Juillet 2013
105
298
1 634
Honnêtement, en tant que bon produit de la société, ça me choquerait de voir un homme en jupe... ce qui ne veut pas dire que je n'approuve pas, au contraire ! Ma première réaction serait sans doute "wtf" suivi d'un rire idiot, et puis je me mettrais sans doute à culpabiliser, parce que merde, il fait ce qu'il veut et c'est sûrement pas à moi de décider de ce qu'il peut porter ou non. En plus j'imagine qu'une jupe ça doit être tellement plus confortable pour les hommes (surtout en pleine canicule). Donc OUI à ce monsieur et j'espère que son envie n'est pas passagère :cretin:
 
13 Décembre 2015
56
169
404
Wow, je t'admire :shifty: ! Quel cran, je te soutient de tout cœur mais j'imagine à quel point le regard des gens doit être terrible ! C'est dingue à quel point les gens sont fermé d'esprit, moi rien ne me choque.
 
25 Janvier 2016
4
1
24
40
Chouvigny
www.legendesdoisels.com
C'est super ! Personnellement, je trouve ça très sexy la jupe pour homme et assez pratique :P

C'est vrai que ce ne sera pas forcément toujours facile. Mon ex en avait et il arrivait que l'on entende des réflexions à haute voix ou qu'on croise des regards pas toujours très bienveillants, mais il s'en fichait la plupart du temps.

Mon homme est moins ouvert à ça à mon grand regret.... Du coup, j'ai fait une croix dessus, tant pis !
En tout cas, si tu en as envie, ne t'en prive pas :)
 
19 Novembre 2014
9
20
164
99
"Pourquoi peu d'hommes portent des jupes ?"
Pour moi c'est uniquement une question de culture, en France les hommes ne portent pas de jupes, point. Ca veut pas dire qu'ils n'en n'ont pas le droit (encore heureux) mais moi ça ne m'étonne pas qu'il y ait des personnes qui soit étonnées en voyant un homme porter une jupe, je le serais aussi. Quand aux personnes qui jugent c'est juste un manque d'ouverture d'esprit. Je rejoins donc totalement le fait qu'il faut se battre contre ces jugements moralisateurs et réflexions...

Dans les hôtels aux Maldives les personnes faisant le ménage des chambres sont presque exclusivement des hommes et ils portent des jupes longues, ça ne choque personne parce que c'est leur culture et que c'est la norme là bas. Et je suis sûre qu'il y a d'autres exemples à travers le monde.

Après moi personnellement je m'en fiche qu'un homme porte une jupe ou pas il fait ce qu'il veut de son corps, une jupe bien portée genre kilt je trouve même ça beau sur un homme.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Au passage, comme j'imagine que c'est pas évident de trouver des jupes pour homme en magasin, une solution pas chère est de les coudre soi-même (bon il faut une machine) ou par un.e ami.e (si un ami me demandait de lui coudre une jupe je serais super contente de le faire en tout cas^^)
J'ai déjà vu passer des jupes pour homme sur un forum de couture que je fréquente et je trouve ça chouette (par exemple ici http://www.lesfeestisseuses.com/t22760-Jupe-pour-homme.htm)
Sur des coupes simples (jupe trapèze, circulaire ou portefeuille par exemple), c'est vraiment faisable en pas trop de temps et sans trop de difficultés techniques:)
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Moi franchement les hommes en jupes, je dis miam ! Je vais davantage vers ceux qui portent le kilt (j'ai croisé un homme l'autre jour qui en portait un et....:loveeyes:).

Et puis quand on voit ces deux-là.... C'est TROP BEAUUUU !
 

Pièces jointes

  • kilt.jpeg
    kilt.jpeg
    15,4 KB · Affichages : 27
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Ca c'est un article qui fait bien plaisir! Outre le fait qu'un homme en jupe je trouve ça très beau, j'admire beaucoup le courage du monsieur,parce que la pression ne doit pas être minime non plus pour lui (la réflexion de la maman me fait encore halluciner, comment ça "obliger d'expliquer que tu es Ecossais"?!)! Portons ce qu'on aime et faisons un bon doigt d'honneur aux codes vestimentaires genrés!
 
M

MelPop21

Guest
Mais on s'en fout, fais ce que tu veux, vis ta vie, moi ca me ferait plaisir que les gens arrêtent avec les préjugés et vivent leur vie comme ils l'entendent.
C'est comme ma mère, elle est très droite, très terre à terre, tout doit filer droit comme il le faut, un sens des valeurs très haut etc et ca l'a pas empêché de faire un tatouage alors que si tu regarde les critères de la société, elle a l'étiquette de qqn qui jamais ne se ferait faire un tatouage. A tel point que les gens qui discutent avec elle critiquent les gens qui ont des tatouages sans penser que ma mère en a un, et pensent qu'elle se placerait plutôt dans la catégorie des gens qui critiqueraient avec vigueur.. Ils ont tout faux évidemment.
On vit qu'une fois, le jour ou tu sera en train de dépérir tu sera content d'avoir vécu comme tu l'as toujours entendu parce que ce jour là, la seule personne qui te jugera, c'est toi-même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes