Je suis une de vos opposantes

9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
pokemon;4744822 a dit :
Ok, mais alors pourquoi ne pas ouvrir le droit à se marier entre plusieurs personnes (polygamie) et frères et soeurs? (inceste) ? Je veux dire, ce sont des êtres humains aussi, pourquoi ils ne pourraient pas se marier entre eux si ils sont majeurs et consentants? :)

Personnellement, je n'y serais pas opposée. :)

Par ailleurs, ton argument (ou plutôt ton sophisme) de la "pente glissante" ne vaut pas grand chose.

Et comme d'autres Madz, je ne vois pas vraiment l'intérêt de débattre ici. Il serait plus constructif que tu commentes des articles comme on te l'a conseillé. Si tu as suffisamment de motivation pour provoquer un débat surgi de nulle part, il ne devrait pas t'en manquer pour faire un tour du forum.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2013
16
0
0
Désolé, un frère et une soeur consentants qui veulent se marier, en quoi on leur interdirait? Ce serait apporter une considération morale, chose que vous refusez en bloc pour le mariage gay ;) Vous n'avez pas d'arguments. Et arrêtez un peu, je ne mélange pas homos et pédophiles, je parle de l'inceste entre adultes consentants la. Il y'a une brêche dans votre argumentaire.
 
1 Juin 2013
16
0
0
Et puis votre histoire du "maintenant c'est légal, donc c'est bien" arrêtez, hein. L'homosexualité a longtemps été interdite, et n'est que depuis très récemment légal. Comme si à 18 ans soudainement on avait le don de la vision parfaite et qu'on pouvait être consentant... Et des gosses de 16 ans?
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@pokemon En fait je ne comprends pas ce qui te gêne dans l'adoption du mariage pour tous, je parle bien du mariage entre personnes homosexuelles et pas de quelconque histoire d'inceste ou de polygamie, pour moi ce genre de croyance "C'est la porte ouverte à la polygamie et au mariage avec mon hamster", ça relève complétement du fantasme.

Concrètement, qu'est ce qui te gêne dans l'union de deux personnes homosexuelles?
 
31 Mars 2009
53
159
0
Paris
pokemon;4744855 a dit :
Et puis votre histoire du "maintenant c'est légal, donc c'est bien" arrêtez, hein. L'homosexualité a longtemps été interdite, et n'est que depuis très récemment légal. Comme si à 18 ans soudainement on avait le don de la vision parfaite et qu'on pouvait être consentant... Et des gosses de 16 ans?

Ah bah on y vient. Si tu veux parler de ton souhait de re-pénaliser l'homosexualité dis-le tout de suite.
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
On en est encore là? A débattre autour du mariage gay à coup de "et le mariage zoophile?"?
La loi est passée, des centaines de couples ont été mariés, on peut passer à autre chose?
 
1 Juin 2013
16
0
0
Vous ne comprenez rien :) je ne parle pas d'enfants dans le mariage, pas non plus de pédophilie: je dis juste que, philosophiquement, rien n'empêche progressivement de descendre de plus en plus vers des cas de plus en plus extrêmes, grâce à la thématique du "consentement". Quand aux stéréotypes, je l'ai dit, il y'en a qui sont mauvais et d'autres bons. Et mon frère est quelqu'un de très sensible, l'image traditionnelle de l'homme fort lui a juste permi de prendre son courage à deux mains. Sinon, si on ne s'impose rien, on ne fait rien. On tend toujours vers des images, vous savez, comme par exemple les buts que l'on a dans la vie.
 
31 Mars 2009
53
159
0
Paris
spider-dijon;4744866 a dit :
On en est encore là? A débattre autour du mariage gay à coup de "et le mariage zoophile?"?
La loi est passée, des centaines de couples ont été mariés, on peut passer à autre chose?

Le pire c'est qu'on résiste pas haha !
(Eh, heureusement que mon premier message c'était "ce débat n'a pas lieu d'être" hein ! :cretin:)
 
Dernière édition :
1 Juin 2013
16
0
0
(arrêtez de poster en même temps, je suis seule hein, j'suis pas supergirl!) et je parle pas des stéréotypes féminins, je dis que ce stéréotype masculin la est bien.
 
28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
"Je suis une de vos OPPOSANTES" c'est pas un peu fort comme terme ? Ça peut être mal vu. De plus tu devrais poster tes messages dans les topics appropriés. Tes arguments ne sont pas nouveaux, pourquoi rabâcher encore et encore ? Tu as parfaitement le droit d'avoir un avis différent mais je ne pense pas que cela mérite un nouveau topic ainsi qu'un titre plus ou moins provocateur.
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
queen-bitch;4744872 a dit :
spider-dijon;4744866 a dit :
On en est encore là? A débattre autour du mariage gay à coup de "et le mariage zoophile?"?
La loi est passée, des centaines de couples ont été mariés, on peut passer à autre chose?

Le pire c'est qu'on résiste pas haha !

Et moi non plus, sinon je n'aurais pas commenté :cretin:
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
1) Si réellement, le débat t’intéresse, je te conseille effectivement d'aller voir sur les topics concernés (qui ne sont pas compliqués à trouver si tu en prend la peine), où nombres de filles cultivés et intéressantes ont débattus milles fois de ces sujets. Car venir créer un topic pour te poser en messie qui vient répondre à nos questions dans sa grande bonté d'esprit, bof bof.

2) Tu insulte l'intelligence des personnes ici en sous-entendant qu'on est pas capable de faire la différence entre inceste/polygamie/pédophilie/homosexualité.

3) Pour la question du genre, c'est bien plus complexe que ça. Il ne s'agit évidemment pas d'ôter la possibilité aux hommes d'être courageux. Encore une fois, tu a plusieurs topics qui ont débattus longuement de ces questions denses. Je te suggère à nouveau d'aller les lire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes