Je suis une de vos opposantes

19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
J'ai plusieurs amies homo et elles sont formidables (enfin, je ne sais pas pourquoi je le précise car elles sont comme les hétéro en fait :calin:).
Un couple d'amies que je voit régulièrement a commencé les démarches pour avoir un enfant, toutes les deux, ensemble, deux filles et je n'y vois pas de soucis. Elles sont stables, heureuses, amoureuses et la liste est longue :jv:
Et lorsqu'elles auront réussis à avoir un petit bébé alors elles se marieront (en revanche l'ordre on s'en fou):paillettes: comme beaucoup d'hétéro.
Et je ne vois pas en quoi leur mariage peut déranger?! Leur mariage ne va pas modifier la vie des autres, elles ne vont pas aller se rouler des patins sous la fenêtre les gens. Le mariage leur permettra entre autre à avoir toutes les 2 des droits sur leur petit bout de chou dans le cas où malheureusement elles se sépareraient ou l'une d'entre elles venait à déceder.

Ce qui m'agace avec les homos, c'est que beaucoup, qui ont peur du regard des autres et des réactions, ne peuvent pas profiter de la vie et être heureux sans avoir honte ni besoin de se cacher. C'est dommage pour eux :sad:

En tout cas je serais la première heureuse lorsque mes amies m'annonceront leur mariage :dowant:
 
V

Vanadium

Guest
@pokemon
Je ne comprends pas pourquoi tu as créé ce fil. Si tu aimes débattre mais sans non plus devoir répondre à des tonnes de messages (c'était pourtant prévisible), tu pouvais toujours participer à des fils sur des questions qui t'intéressent sans t'y présenter comme "l'opposante".
Tu devrais jeter un coup d’œil ici : Vers la légalisation du mariage à trois et plus ? puisque la question semble t'intéresser.
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
@pokemon
Si tu veux t'informer sur la différence entre genre et sexe, madmoizelle a réalisé un très bon article : Le genre n'est pas une théorie. Et l'article Les stéréotypes de genre sont dangereux pour la santé, illustre bien les dangers des stéréotypes.

Je n'ai pas trouvé d'article avec des arguments pour le mariage pour tous. Sans doute parce qu'ici ça paraît tellement évident que deux adultes qui s'aiment ont le droit de se marier, et aussi d'acquérir toute la protection législative qui va avec (protection des biens, des enfants s'il en est question, mais je ne m'étendrait pas là-dessus car je ne m'y connais pas assez pour y répondre)
Mais tu peux écouter le discours d'Elisabeth Badinter favorable au mariage pour tous, ainsi que celui de Christiane Taubira (à partir de 2mn12)

Il y a aussi ce topic, où sont évoqués les mêmes interrogations que tu te poses : Vers la législation du mariage à trois et plus ?  que je te conseille de lire avant de relancer le débat. Tu y trouveras des arguments et des contre-arguments.

Voilà, je pense que tu as désormais pas mal d'informations à ta disposition. Et madmoizelle regorge d'articles et de topics du même genre.

Edit : Le temps d'écrire mon message et de retrouver les articles, 5 pages ont été écrites, j'espère que je suis pas trop HS ou dans la redite du coup :shifty:
 
1 Juin 2013
16
0
0
De un je ne suis pas un troll.
De deux, non, je n'y vois aucun rapport, la virilité grecque s'exprimant par une volonté de rester entre hommes, et de s'aimer entre hommes. Ne me prêtez pas des propos que je ne tiens pas, comme la zoophilie ou je ne sais quoi.
De trois, l'image de l'homme fort de mon frère lui a juste permis de surmonter ses échecs et de se dire qu'il réussira. Cette image peut aussi servir pour dire "merde" à tous ceux qui se moquent de garçons au collège.
De quatre, oui, si deux humains peuvent se marier, pourquoi pas trois? Quatre? 147? et ca, c'est pas bien, c'est la destruction de tous repères de la société. On ne comprendrait plus rien.
De cinq, vous vous moquez de moi, sans m'apporter de vrai argument. Il y'a un lien de cause à effet évident, enfin, entre l'ouverture du mariage pour des gens qui "traditionnelement" n'y ont pas accès (homos) et l'ouverture à d'autres catégories de gens qui n'y ont pas accès non plus (les frères et soeurs de 40 ans qui s'aiment...)
 
Z

Zaïre

Guest
J'AI TROUVÉ !:halp:
C'EST LA COMMUNAUTÉ JEUX VIDÉO.COM QUI NOUS FAIT ENCORE UNE BLAAAAAAGUE :halp:

:hesite:

(non mais je cherche)
 
1 Juin 2013
16
0
0
Et j'ai lu votre article sur les stéréotypes. Et il est creux, vide, sans rien dedans. L'image de l'homme fort pour les garçons peuvent les aider à essayer de devenir fort mentalement, à dépasser les épreuves qui les attendent dans la vie. Voilà, je me bat contre vous et cette "bien-pensance" ridicule qui, si on l'écoutait, laisserait les pauvres garçons de 12 ans ne rien faire face aux gens qui les embêtent au collège. Beaucoup de stéréotypes sont grotesques, mais ils y en a des bons, qui poussent les gens à se bouger et à sortir de leur torpeur.
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
marquis-de-sade;4744923 a dit :
-lorelei-;4744902 a dit :
J'ai trouvé un autre stéréotype : celui de la fille conservatrice, opposée au mariage gay, qui rêve secrètement d'épouser son frère (pour préserver le sang bleu évidemment) et qui est jalouse que ce droit ne lui soit pas accordé !

Et pour garder les terres, enfin ! C'est à ça qu'ça sert, le mariage, garder ou acquérir des terres, garder le sang pur, et avoir des enfants pour perpétuer la belle lignée des Francs !

Comment ça l'amour ? Qu'est-ce que c'est que ce souhait fantasque, cette idée moderne ?

Qu'on m'apporte du Pop Corn, j'me marre beaucoup trop en lisant ce topic :drama::miam:
 
1 Juin 2013
16
0
0
euki;4744951 a dit :
@pokemon  : ta question est "pourquoi êtes vous pour l'ouverture du mariage aux couples homosexuels ?"

et quand on t'explique pourquoi, ton seul argument de réponse, c'est "alors pourquoi pas le mariage polygame ?"

Il se trouve que ce qui est (était) demandé, c'était une égalité de droit !!
Un couple d'hétéros, majeurs, consentants, non liés par un lien familial, avait le droit au mariage.
Un couple d'homos avec les mêmes caractéristiques n'en avait pas le droit, sur la seule base qu'ils étaient homos.
C'était de la discrimination ! 

Actuellement, en France, aucun individu, qu'il soit hétéro, homo, bi, etc. n'a le droit de se marier au delà de deux personnes ou n'a le droit d'épouser quelqu'un de sa famille (proche). Il n'y a donc pas de discrimination, pas d'inégalité !

-

Maintenant, si au lieu de nous dire que nous n'avons pas d'arguments, tu donnais les tiens !
Tu pourrais nous expliquer en quoi ça te dérange qu'un homme épouse un homme, qu'une femme épouse une femme !
Qu'est-ce que ça t'enlève que d'autres soient heureux ?
Grotesque. Il y'a quatre ans, c'était pas légal le mariage pour les homos, donc je vois pas pourquoi y'aurait eu toute une bataille sur le thème de l'égalité: c'était pas légal, donc y'avait pas d'inégalité! ;)
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
pokemon;4744947 a dit :
De un je ne suis pas un troll.
De deux, non, je n'y vois aucun rapport, la virilité grecque s'exprimant par une volonté de rester entre hommes, et de s'aimer entre hommes. Ne me prêtez pas des propos que je ne tiens pas, comme la zoophilie ou je ne sais quoi.
De trois, l'image de l'homme fort de mon frère lui a juste permis de surmonter ses échecs et de se dire qu'il réussira. Cette image peut aussi servir pour dire "merde" à tous ceux qui se moquent de garçons au collège.
De quatre, oui, si deux humains peuvent se marier, pourquoi pas trois? Quatre? 147? et ca, c'est pas bien, c'est la destruction de tous repères de la société. On ne comprendrait plus rien.
De cinq, vous vous moquez de moi, sans m'apporter de vrai argument. Il y'a un lien de cause à effet évident, enfin, entre l'ouverture du mariage pour des gens qui "traditionnelement" n'y ont pas accès (homos) et l'ouverture à d'autres catégories de gens qui n'y ont pas accès non plus (les frères et soeurs de 40 ans qui s'aiment...)
Tu lis plus nos messages en fait non ? Parce que parmi celles qui trollent, y'en a pas mal qui t'apportent des réponses construites là. (@Risika @Vanadium @Sword au hasard)
En l'occurrence c'est toi qui rabâche la même chose depuis 3 posts sans arguments.
 
15 Juin 2013
183
192
0
pokemon;4744947 a dit :
De un je ne suis pas un troll.
De deux, non, je n'y vois aucun rapport, la virilité grecque s'exprimant par une volonté de rester entre hommes, et de s'aimer entre hommes. Ne me prêtez pas des propos que je ne tiens pas, comme la zoophilie ou je ne sais quoi.
De trois, l'image de l'homme fort de mon frère lui a juste permis de surmonter ses échecs et de se dire qu'il réussira. Cette image peut aussi servir pour dire "merde" à tous ceux qui se moquent de garçons au collège.
De quatre, oui, si deux humains peuvent se marier, pourquoi pas trois? Quatre? 147? et ca, c'est pas bien, c'est la destruction de tous repères de la société. On ne comprendrait plus rien.
De cinq, vous vous moquez de moi, sans m'apporter de vrai argument. Il y'a un lien de cause à effet évident, enfin, entre l'ouverture du mariage pour des gens qui "traditionnelement" n'y ont pas accès (homos) et l'ouverture à d'autres catégories de gens qui n'y ont pas accès non plus (les frères et soeurs de 40 ans qui s'aiment...)

Mais deux humains pouvaient se marier même avant l'ouverture du mariage aux couples homosexuels :lol:

Cet argument t'a été opposé bien avant moi : tu ne lis pas ce qu'on écrit, tu préfères te concentrer sur les posts provocateurs (et brillants :cretin:) pour pouvoir venir te défendre d'un statut de victime qui te dispense d'avoir à répondre aux arguments construits.

Tu débarques en t'auto-proclamant "opposante", comment te dire, assume maintenant.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes