Je suis une femme à moustache, et une belle moustache, en plus !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea.Castor, le 18 février 2018.

  1. Lea.Castor

    Lea.Castor
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 Lea.Castor, 18 février 2018
    Dernière édition: 18 février 2018
    ----- Publicité -----
  2. minachka

    minachka
    Expand Collapse

    Quelle jolie plume et quelle belle bouche!
     
    Lea.Castor, Milcat, Shewrites et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Kirjava

    Kirjava
    Expand Collapse
    I'm in the middle of some calibrations.

    <3 pour les sublimes dessins et la plume à la fois percutante et croustillante de la Madmoizelle qui témoigne (cette histoire ne peut donner le sourire et donner envie de s’assumer !!! :jv:)
    Big up d’une fille à moustache (je suis faible je l’épile) qui va largement relativiser sur ces poils qui décorent les coins de sa bouche après avoir lu cette histoire <3
     
    zazouyeah, Lea.Castor, Lounala et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Poirouche

    Poirouche
    Expand Collapse

    Oh mon dieu ! Très belle plume, j'aime vraiment beaucoup ce témoignage *-*

    Pour ma part, c'est aussi un charmant adolescent (ironie) qui m'a fait le premier la réflexion sur mon duvet si honteux. En rentrant chez moi après les cours, je l'ai observé et depuis, je ne vois que ça quand je me regarde dans un miroir. Il faut dire que mon grand frère, complexé de ne point avoir de pilosité, m'a souvent fait des réflexions également et sa charmante gamine de 5 ans n'est pas en reste si j'oublie de m'épiler.

    Je n'arrive pas à assumer ces poils, donc j'épile pour qu'ils n'existent plus. S'ils ne sont plus là, j'ai un complexe en moins ...

    J'espère un jour avoir autant de force et de courage que la Madz qui a témoigné :fleur:
     
    Whiskie, Lea.Castor, Biscotte Mulotte et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. couillllère!

    couillllère!
    Expand Collapse

    La dernière phrase du témoignage me remue beaucoup "Le garçon du cours de chimie, en fait de moi était épris !"
    Il y a une forme de joie et de libération dans cette phrase. Elle donne une touche d'optimisme à la fin du récit avec son point d'exclamation presque euphorique.

    Pourtant elle m'a fait l'effet d'une claque. Elle est tellement triste dans ce qu'elle révèle. Les gens qui nous aiment font preuve de violence envers nous... et parce qu'ils nous aiment cette violence est acceptée.
     
    Alguiliguili, Sinistre Lombric, Milhan et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Et pendant ce temps, je n'ose pas mettre de rouge à lèvres parce que je crains que ça n'attire le regard sur ma bouche et qu'on remarque ce duvet brun. :sweatdrop:. En plus, le pire, c'est que j'en ai pas tant que ça mais il suffit que j'ai quelques poils bien bruns qui se voient et j'ai l'impression que je suis moustachue.
    Quand je trouve qu'ils se voient plus, je les décolore, je vais arrêter la cire. La dernière fois, j'ai eu droit à des boutons pendant 3/4 jours et comme des plaques de brûlures juste au dessus de la lèvre. Là, pour le coup, ça se voyait plus que d'habitude. :cretin:

    Sinon, j'aime toujours autant le style des dessins de cette série d'article. :jv:

    Tiens, concernant les remarques qui font chier, ma petite sœur (qui devait avoir 7 ou 8 ans) me regarde dans la voiture et dit bien fort (sinon c'est pas drôle) "ah mais t'as des poils au menton !" Oui parce qu'en plus d'avoir du duvet brun, j'ai quelques poils au menton, que j'enlève mais ce jour là, je devais avoir eu la flemme d'en enlever 3 ou 4.
     
    Ploue, Aska, Anthesia973 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Poirouche

    Poirouche
    Expand Collapse

    @Nastja Ah bah, avec une bande de cire, je trouve que c'est pas si douloureux :"). Ce qui fait mal, c'est si tu appliques mal la bande et qu'il reste des poils sous le nez ou sur le bord de la lèvre. Là, si tu enlèves à la pince à épiler, c'est la mort assurée :x
     
    Aska a BigUpé ce message
  8. Biscotte Mulotte

    Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    I don't want to adult today. I don't even want to human today. ... Today, I want to CAT.

    Super témoignage ! J'adore ce format et la madmoizelle qui a témoigné !
     
    Lea.Castor a BigUpé ce message
  9. Dana Scully

    Dana Scully
    Expand Collapse

    Le concept est chouette, les dessins sont chouettes, les textes sont chouettes mais... c'est quoi ces retours chariots aléatoires tout le temps ??
    Je me permets de le dire parce que vu que c'est systématique dans ces articles, ce n'est pas la Madz qui témoigne... Je suis désolée, mais si c'est un parti pris d'édition des témoignages pour ces articles...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Biscotte Mulotte, Tératogène, Lizbeth92 et 12 autres ont BigUpé ce message.
  10. Milcat

    Milcat
    Expand Collapse

    Ça fait du bien de lire des témoignages de moustachues !
    Allez, je me lance !:supermad:
    J'ai fait la guerre à mon malheureux duvet pendant des années ; c'était une tradition familiale. Et oui, toute les femmes de ma famille ont une moustache mais aucune ne la tolère et elles multiplient les techniques obscures pour l'anéantir.
    J'ai choisis une autre approche et aujourd'hui, je lui laisse vivre sa vie. Ça a été long et difficile de l'assumer (surtout à l'adolescence, cette période ingrate). Je me suis posé des mini-défis (ne pas y toucher pendant quelques semaines, un mois, puis deux...) et j'ai dû accepter le regard des gens (qui me rendaient un peu parano au début, faut l'avouer).
    Aujourd’hui, je ne la décolore plus, je ne l'épile plus et je ne la rase pas non plus. Quand j'ai envie qu'elle soit un peu plus discrète, je la coupe un peu avec un petit ciseau. Et j'ai réalisé qu'en fait, elle était MINUSCULE alors que j'avais l'impression de porter une pornstache façon George Mendez. Comme quoi, en matière de complexes, on se laisse facilement obnubiler par des détails insignifiants...

    On peut très bien être belle et se sentir féminine avec une moustache. Les poils ne sont pas un attribut exclusivement masculin, comme on aimerait nous le faire croire. La preuve en est : Frida Kahlo, Harnaam Kaur ou Clémentine Delait !! :paillettes:
     
  11. Lea.Castor

    Lea.Castor
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    @Dana Scully Damn ! Tu sais donc que je fais ça pour me faire sucer :d
    Plus sérieusement, pour répondre à ta question, c'est en effet un choix éditorial. Corps à coeur Coeur à corps a d'abord été un projet papier que j'ai voulu décliner sur mad. Sur le format papier, j'utilisais déjà cette mise en page avec des retours chariots, qui ne sont pas aléatoires en fait. Il ya véritablement l'intention de changer l'expérience de la lecture. Après c'est encore en construction : les différents formats d'écrans et le site étant en responsive rendent la chose plus aléatoire. J'essaye donc de l'améliorer à chaque fois :)

    Merci pour tes compliments en tout cas !
     
    Mymy a BigUpé ce message