Je suis une femme et j'aimerais profiter de la Coupe du Monde tranquille

24 Mai 2016
526
1 375
854
25
J'avais pas compris la réflexion du serveur sur les filles et les sénégalais jusqu'à ce que se soit expliqué --'
Pour le serveur et ces réflexions, il peut y avoir une plainte de faite ? Même si ces copines ne le font pas, théoriquement, qch peu être fait ?
Perso y a qch qui m'énerve ce sont celles qui bavent devant les footbaleurs et qui font semblant de s'y intéresser pour mater. Pas que je critique celles qui le font, mais ca entretient ce mythe que les filles ne s'y intéresse que pour ça.
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Bah moi quand je suis obligée de mater un match (soirée à thème, tous les potes sont au même endroit pour ça, conjoint qui mate un match), généralement j'ai une capacité d'attention très réduite sur la technique donc je passe rapidement à un classement sur le physique. Mais pas de discrimination! Je le fais aussi avec le sport féminin. :cretin: Par contre ça ne me viendrait jamais à l'idée d'aller dans un bar voir un match juste pour ça. Ou alors peut être que des meufs le font pour aller draguer des mecs entre copine? Parfois le sport peut être autant un moyen de sociabiliser qu'une réelle passion technique. On va pas me dire que les vieux qui jouent à la pétanque toute la journée c'est pour l'adrénaline.
 
21 Avril 2018
40
504
49
31
olala ça m'agace ce genre de cliché: les "méchantes" filles qui regardent le foot uniquement pour le physique des joueurs. Je me dis que peut être ça nous regarde pas, non? Et si c'est uniquement pour "mater", je suis pratiquement sûr qu'elles le font tranquille chez elle sans faire chier tout le monde (bien que trouver un mec mignon j'ai dû mal à croire que ça suffit pour mater un match en entier). Ou peut être qu'en plus de trouver les joueurs à leur goûts elles restent impressionnées par leurs prouesses sportives.

Perso j'aime bien sans plus le foot. Plus parce que j'aime bien notre équipe (et je parle de talent et mentalité lol, il n'y a qu'Hugo Lloris qui serait mon genre mais il est marié et même de loin ça suffit pour me refroidir), parce qu'ils ont étés plutôt critiqués et je suis bien contente qu'ils nous aient prouvés à quel point ils sont fort. Parce que aussi je me laisse emportée par le côté rassemblement et festif. Et si j'avais un crush sur un des joueurs je ne vois pas en quoi se serait interdit d'admirer en plus le dit crush.

Ce genre de phrase "ces filles qui font du mal aux autres filles, les vraies, les honorables".... vraiment?! Heu déjà on trouvera toujours à critiquer le comportement des filles. C'est le sport préféré de la planète.

Je suis une gameuse! j'adore les jeux vidéos du genre "the evil within", "the last of us"... et vous m'entendrez jamais dire : "Franchement les filles jouant qu'avec les Sim, elles contribuent aux clichés des nanas pas vrai fan de jeux vidéo et elles font du mal aux VRAIES gameuses." C'est nuls ce genre de pensée. Ça fait plutôt de toi une personne qui se place au niveau de patriarcat et qui croit qu'une fille n'a le droit d'aimer une activité soit-disant masculine que si elle fait ses preuves.

NON! vous avez le droit d'aimer jouer aux jeux vidéos qu'avec les SIM, de mater les joueurs de foot, de se maquiller à outrance (ou pas du tout), de beugler dans un PMU pour exprimer votre joie quand votre équipe marque un but, d'aimer le tuning (oui même le tuning!!!!)... On ne va pas jouer à se coller des bon points ou mauvais points pour des trucs aussi futiles.

Et perso en période de coupe de monde, jour de match, c'est certain que si je vais dans un bar qui le diffuse, bah je ne vais pas me plaindre du bruit. Si j'ai envie d'un lieu calme, je le choisi en connaissance de cause. Puis bon, je ne sais pas, plus de légèreté. Quand la france s'est qualifié contre la Belgique, dans ma rue, je crois que TOUS les supporters ont décidé de se rassembler pour hurler et chanter jusqu'à 4H du mat'. Oui j'avais envie dormir, mais bon, ça va parce qu'ON EST EN FINAL!!!! lol (et surtout, c'est pas tous les soirs).

Allez courage, dimanche et après je dirais une semaine de fêtes, nos vie pourront redevenir normales.:troll:
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Lilas DUPONT
À la limite, si des femmes ont envie de se régaler les yeux devant les joueurs c'est bien leur droit. Ça n'empêche pas d'autres femmes d'aimer le jeu... ni d'aimer les deux.
Plutôt que de s'en prendre aux femmes qui matent, je trouve plus efficace de s'en prendre au cliché sexiste en lui-même.
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
@SherlockisHot
Pour rebondir sur ton dernier paragraphe, nous sommes tout à fait d'accord sur le fait de choisir un bar en connaissance de cause. Or, dans l'article, le match a été mis à la demande du groupe de filles. Je me mets à la place de personnes qui auraient choisi ce bar justement pour profiter d'un endroit calme : finalement, le match est diffusé et un petit groupe de personne hurle et gesticule en regardant le match ? A titre personnel, ça m'aurait gênée, et je comprends qu'on fasse des remarques à ce groupe sur leur niveau sonore.
 
J

JAK-STAT

Guest
Bah Gotoku Sakai il est vraiment canon pourtant :o
Après je sais pas si c'est moi mais j'ai perçu ça comme l'envie de faire la conversation, pas comme "lol eh si on faisait des blagues sur les tailles de zboub ?"
J'ai pas dit que moi je trouvais pas les Japonais attirants (au contraire), mais qu'en France les hommes asiatiques ne sont pas considérés comme attirants. Y a qu'à regarder leur maigre représentation dans les séries, films ect: ce seront des geeks ou des fans d'art martiaux, jamais des personnages "beaux gosses". Les BG sont des blancs, des latinos, parfois des noirs mais jamais des asiatiques.

Ca se traduit bien dans l'article: le gars a parlé des Sénégalais pas des Japonais.
Puis c'est pas une manière de faire la conversation, on n'aurait JAMAIS dit ça à un homme fan de foot :dunno: c'est une manière de se moquer des filles, en sous entendant qu'elles ne peuvent pas sincèrement aimer le sport.

Je réponds 5000 ans après, j'avais pas vu ton post
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
J'ai pas dit que moi je trouvais pas les Japonais attirants (au contraire), mais qu'en France les hommes asiatiques ne sont pas considérés comme attirants. Y a qu'à regarder leur maigre représentation dans les séries, films ect: ce seront des geeks ou des fans d'art martiaux, jamais des personnages "beaux gosses". Les BG sont des blancs, des latinos, parfois des noirs mais jamais des asiatiques.

Ca se traduit bien dans l'article: le gars a parlé des Sénégalais pas des Japonais.
Puis c'est pas une manière de faire la conversation, on n'aurait JAMAIS dit ça à un homme fan de foot :dunno: c'est une manière de se moquer des filles, en sous entendant qu'elles ne peuvent pas sincèrement aimer le sport.

Je réponds 5000 ans après, j'avais pas vu ton post
Hey!
Euh, bah pour être honnête je connais très peu de séries françaises et encore moins avec des asiatiques ;-;
Enfin, de mon côté la seule série que je pense quand on parle d'asiatiques c'est Walking dead avec Glenn, et personnellement je trouve l'acteur plutôt très mignon. Je veux bien + de références si tu en as !

Après pour les sénégalais moi je l'ai + ressenti comme un "ils ont des gros zizi lol" mais après je peux pas affirmer les intentions des personnes.
Et pareil je peux pas affirmer que c'était bien intentionné mais je pourrais pas non plus affirmer qu'il y avait de la malveillance. (certes c'était beauf)

J'ai peut être tort mais je l'ai vu comme une envie de parler. Et sincèrement je préfère une personne qui me parle de foot qu'une personne qui me dit que je suis jolie.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
@Sophie L je vais pas partir en débat. Est que j'ai écrit que c'était de leur faute ? non, surtout que j'ai précisé que je ne critiquais pas celles qui le faisaient. Tout le monde fait ce qu'il veut de ses yeux.
 
Dernière édition :
17 Octobre 2017
78
245
1 584
60
Bah moi quand je suis obligée de mater un match (soirée à thème, tous les potes sont au même endroit pour ça, conjoint qui mate un match), généralement j'ai une capacité d'attention très réduite sur la technique donc je passe rapidement à un classement sur le physique. Mais pas de discrimination! Je le fais aussi avec le sport féminin. :cretin: Par contre ça ne me viendrait jamais à l'idée d'aller dans un bar voir un match juste pour ça. Ou alors peut être que des meufs le font pour aller draguer des mecs entre copine? Parfois le sport peut être autant un moyen de sociabiliser qu'une réelle passion technique. On va pas me dire que les vieux qui jouent à la pétanque toute la journée c'est pour l'adrénaline.
Pas d'accord pour la pétanque, dans le sud (mais pas que) on joue aux boules depuis qu'on est petit, parce que ça demande plus d'adresse que d'endurance, et qu'on peut y jouer n'importe où. Et franchement, un tournoi de pétanque, c'est super excitant, surtout si t'es une nana qui se débrouille bien. Faut pas juger avant d'essayer, c'est plus facile de cartonner à la pétanque qu'au ballon. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Liluuuy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes