Je suis une fille et j'aime le foot

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 9 juin 2015.

  1. LouiseScheuh

    LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

  2. Aenor

    Aenor
    Expand Collapse
    .

    Mh, je n'ai pas compris si on parlait de foot à la télé ou bien de la pratique, ou des 2. :dunno:
     
    MadKingBunny a BigUpé ce message
  3. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    En soi, je pense que les gens qui s'intéresse pas au foot en ont juste rien à faire, mais ce qui est assez énervant c'est toute la médiatisation autour. Dans n'importe quel journal, 50% des pages sports sont consacrés au foot, sur google actualité aussi. Il y a une multitude de sport et le foot prend bien 50% de toute médiatisation. C'est ça qui me fatigue, perso. Je crois même que ça me déprime tellement de voir du foot partout que je m’intéresse même plus à d'autres sport qui pourrait me plaire. Juste parce que y'a un pov' article dans le journal et c'est dur de découvrir de nouveaux sports comme ça.(Même si la médiatisation correspond au fait que tout le monde regarde)

    Sans compter toutes les affaires par rapport à la FIFA, des conditions dans lesquelles sont faite les coupe du monde (Brésil, gros scandale, Quatar, encore pire) (Même si les JO c'est pas mieux hein).

    Et concernant le fait de ne pas juger sur ce qu'on regarde, je vois pas comment c'est possible... Regarder de la télé-réalité, c'est soutenir les chaînes qui en propose, regarder la coupe du monde de foot, c'est accepter que des êtres humains soient encore maltraités pour notre plaisir (pourtant, si y'a bien un truc que je peux apprécier dans le foot, c'est la coupe du monde).
     
    Lily Shinku, ValouSestra, Sweetlight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Marvel_Ous

    Marvel_Ous
    Expand Collapse
    Euphorique

    Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à aimer le foot. Et puis le sport en général aussi. Je suis du genre à me retrouver au stade pour supporter mon équipe préférée ou à prendre BeIn Sport pour une compétition qui m’intéresse. Comme en ce moment avec la World League de Volley Ball masculin. C'est toujours un plaisir de me retrouver avec ma meilleur amie pour un match!
     
    Kounette et LouiseScheuh ont BigUpé.
  5. gabriellaaa

    gabriellaaa
    Expand Collapse

    Article génial!! Pour ma part, je suis juive franco-néerlandaise, mère hollandaise et papa français, née en Hollande mais je vis en France à Lille (un beau métissage quoi 8)). Et moi, l'équipe qui me fait vibrer, c'est les Oranjes bien sûr (le nom de l'équipe des Pays-bas, orange comme le nom de la maison de la reine (un peu d'histoire, ça ne fait pas de mal)).
    Ma mère a toujours été une grande passionnée de foot, et mon papa, c'était plutôt le rugby. J'ai encore de vielles VHS de ma maman en larmes après une défaite contre l'Italie en demi finale de l'Euro 2000.
    Du coup, quand j'ai commencé un peu à m'intéresser à ce sport merveilleux qu'est le football, mon coeur s'est naturellement tourné vers l'équipe des Pays-Bas, et ça fait 15 ans que cette histoire d'amour perdure.
    Mon copain (qui est algérien au passage), est aussi un grand passionné, qui joue en amateur, et quand je vois les commentaires de certains de ses potes lorsque j'ose faire un petit commentaire sur un match; ça me hérisse les poils des fesses (pas trop nombreux je vous rassure). Et vas y que: " Tu ne peux pas parler d'un sport que tu ne pratique même pas", "De toute façon les femmes supportent leur équipe que lorsque celle ci gagne", celui ci étant particulièrement difficile à avaler sachant que les pays-bas que je connais n'ont (encore) jamais rien gagné, ou alors l'éternel: "le foot c'est pour les hommes".:scream:
    Bref, c'est toujours un plaisir de lire des articles écrit par des femmes qui commence à en avoir un peu ras-la-casquette d'entendre que dans l'imaginaire collectif, cette passion qui nous fait vibrer si fort, n'est qu'un "passe temps et qu'on devrait plutôt s'intéresser à des activités féminines, genre faire le ménage ou du yoga" (j'exagère à peine).
    A plus les Madz, soyons nombreuses à se révolter contre cette injustice, et surtout, je compte sur vous pour supporter la Hollande contre la Lettonie en éliminatoire de l'Euro 2016 (qui se déroulera en FRANCE!!!!!:banana:), ce vendredi.
    Bisous de moi, Gabriella:cupidon:
     
    Thedreaming, erzascarlett et LouiseScheuh ont BigUpé ce message.
  6. MayuraTama

    MayuraTama
    Expand Collapse

    Entendu dans la Casa Bleue (le petit coin réservé aux supporters) dimanche par moi, sur moi : "Elle se croit où, à aller à match de foot en mini short". (Parce qu'ils sont pas en short sur le terrain peut-être ? DX)

    Donc @LouiseScheuh je te rejoins :calin:
    J'aime d'amour le foot depuis mes 7 ans et j'en suis super fière. Qu'importe les regards dédaigneux des gens quand je dis que le héros de mon enfance c'est Zizou (en vrai en plus du sexisme dans le foot, j'en ai aussi mega marre de tous les jugements sur le foot... :annoyed:).
    C'est une histoire de famille, le foot chez moi, qui vient probablement de mon père et de mes oncles mais ses trois filles sont mega à fonds alors les matchs au Stade c'est souvent en famille :cheer:Et franchement, une bonne ambiance dans la Tribune des Supporters un soir de match de l'équipe de France ça vaut toutes les soirées du monde :gnih: (en plus j'ai embarqué des ami(e)s et ils/elles ont adoré). [Je suis malheureusement la seule supportrice du PSG alors j'ai fini limite par payer ma soeur pour qu'elle vienne voir la finale de la Coupe de France avec moi XD]

    Un beau match c'est tellement passionnant. Et là j'ai sorti les popcorns pour le Mercato :cretin::cretin::cretin:


    Au final, je crois que je m'y connais mieux que les garçons autour de moi :cretin::cretin::cretin: et ça me permet de rembarrer plein de gens dès qu'on me dit "Non mais t'aimes untel que parce qu'il est beau" :facepalm::facepalm::facepalm: HAHAHAHA je rigole à chaque fois que j'entends ça.

    J'ai hâte d'être à l'EURO, je vais essayer d'avoir des places d'ailleurs pour soutenir les Bleus à fond parce que (malgré leurs coupes de cheveux *clin d'oeil à DD*) j'y crois. :gnih:
     
    LouiseScheuh a BigUpé ce message
  7. LouiseScheuh

    LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

    @Aenor Surtout du foot à la télé mais fut un temps j'en ai fait un peu aussi :)
     
  8. ValouSestra

    ValouSestra
    Expand Collapse
    Je suis toujours faimtigay.

    Ben bizarrement moi j'ai vécu ""l'inverse"". Je n'aime pas du tout le foot. Et encore quand je dis ça le mot est faible, quand il a fallu que je regarde la finale de la coupe du Monde, j'ai cru mourir.
    Et les gens trouvent ça bizarre. On me dit tout le temps "mais TOUT LE MONDE aime le foot". Et si je rajoute que j'aime le rugby passionnément, ça enfonce le clou et là pour le coup j'ai droit à des clichés comme quoi les filles peuvent pas aimer les sports de """mecs""" (ça vient surtout des hommes footeux). Et encore j'ai de la chance que les amateurs de rugby soient open et que l'on ne me regarde pas d'un drôle d'air quand je vais aux matches.
     
    elisabellissima et Lord Griffith ont BigUpé.
  9. MarynetteLG

    MarynetteLG
    Expand Collapse

    Je te rejoins moi aussi @LouiseScheuh ! J'aime le foot depuis mon plus jeune âge. J'ai toujours aimé aller au stade de Gerland (allez l'OL !) avec mon papa et mon papy. Depuis, j'ai été abonnée dans ce stade et maintenant je suis l'équipe masculine de très près. Grâce à mon papa, cela fait désormais 5 ans que je veux être journaliste sportif plus précisément dans le foot ou dans le ski. La première fois que j'ai annoncé dans ma classe au lycée que je voulais être journaliste sportif on s'est moqué de moi. Ben quoi ? Une fille toute mince, qui ne fait pas de sport n'a pas le droit d'aimer le sport ? :boxing: N'empêche, j'ai pris ma revanche sur tous ces tocards en dirigeant la rubrique sport du journal de ma fac. Je décide de ce qui doit être traité et si j'ai envie de mettre en avant un skieur français qui remporte une descente de mondial plutôt qu'un OL-Guingamp, ben je le fais. :supermad:

    De plus, j'ai découvert il y a quelques années l'équipe féminine de l'OL en allant par curiosité voir un match de Ligue des Champions OL/Arsenal et autant vous dire que mes yeux se sont illuminés comme ça : :puppyeyes: A la différence des hommes, les filles ont beau avoir le nez en sang, elles s'essuient d'un revers de manche et continuent de jouer. Par contre, je trouve qu'elles ne sont pas médiatisées à leur juste valeur et c'est bien dommage. Trop de stéréotypes pour le moment, mais ça viendra, je suis en train de créer un site de sport uniquement féminin ! :d
     
    Lixalixia et LouiseScheuh ont BigUpé.
  10. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    <3<3<3<3<3
    Moi aussi j'aime le foot.
    Et j'y ai joué aussi, quand j'étais au lycée.
    Et même que le premier vrai match que j'ai vu dans u vrai stade, c'était France Angleterre en féminines à Geoffroy Guichard<3<3<3<3<3
    Et même que c'était trop bien.

    (et même que je suis tellement vieille que j'ai des souvenirs d'AVANT 1998 :P Genre la coupe de coupes de 1996 gagnée par le PSG, coucou @MayuraTama )

    (après, j'en ai entendu es vertes et des pas mûres, mais je vais rester dans l'état bisounoursesque dans lequel m'a plongé l'article de @LouiseScheuh tellement j'aurais pu en écrire autant <3)
     
    LouiseScheuh et MayuraTama ont BigUpé.
  11. Yehudi

    Yehudi
    Expand Collapse

    @LouiseScheuh : Les Bleues jouent contre l'Angleterre, pas le Canada :)


    Moi aussi j'aime bien le foot, c'est une histoire de famille avec un oncle ancien joueur/ancien manager.
    A l'école élémentaire je jouais au foot avec les garçons dans la cour au lieu de faire l'équilibre sur le mur avec les filles (oui c'était très cliché nos jeux).
     
  12. Innocente

    Innocente
    Expand Collapse
    J'vous jure M'sieur l'juge, j'suis Innocente !

    Cet article me fait penser que j'adore (non :goth:) voir la tête des mecs à qui je dis que non seulement j'aime le foot, que j'ai été longtemps abonnée au stade, ai fait plein de déplacements mais qu'en plus j'en ai pratiqué :yawn: A chaque fois ils ont le droit à un petit discours anti-sexisme :lalala:
     
    Lord Griffith et Azeban ont BigUpé.
Chargement...