Je suis une fille, j’ai une bande de potes mecs, et non, je n’ai pas les couilles qui poussent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 20 août 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Wow, cet article arrive justement le jour où je viens de realiser que j ai très très peu d amis mecs. Déjà quand je commence a bien m entendre avec un mec hetero ça deraille vite en relation ambigue, et après ça casse parce que je voulais «juste qu on reste amis». Pourtant je suis pas une bombe, plutôt mal a l aise en société et je fais rien pour les draguer. Ça doit être un truc dans mon attitude, héritée de l époque où je flirtais un peu a tout va....
    Mais c est chiant parce que ces mecs ont des amis filles avec lesquels ils sont normaux et tout.... c est quoi ce karma? XD

AngelTen Richard II, Lya 2.0, Kounette et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Melydo

Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom il (ou iel) + masculin

"Une vraie fille avec des attributs féminins" --> :gonk:
    Dommage que cette article tourne pour 50% autour des organes génitaux des personnes concernées... Surtout cette phrase là, sérieusement qu'est ce qu'elle était même censée vouloir dire ?

Jamesie, Aamu., Allons-y et 84 autres ont BigUpé ce message.
  4. Fenris

Fenris
    Expand Collapse
    P'tit loup de l'ECM

Ouais bon sinon le fille = vagin et homme = pénis.. Bref grâce à vous je sais désormais que je ne suis pas un mec vu que des couilles ne me sont pas poussées. Transphobie ordinaire, merci ! :top:

Sloppy, Aamu., Allons-y et 84 autres ont BigUpé ce message.
  5. Givry

Givry
    Expand Collapse

Pour ma part j'ai aussi que des potes masculins et je compte plus le nombre de fois où ils m'appellent " hé mec " sans faire exprès :rire: Ils aiment bien dire aussi que j'ai une plus grosse paire qu'eux :hesite:

Blumeen, Vixenju, Morgus et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

Les deux Madz qui me précèdent l'ont relevé déjà, mais je plussoie, pourquoi toutes ces références aux organes génitaux... ? Ça n'a même pas grand rapport avec le sujet, et certaines phrases sont aberrantes.
    Comment on peut écrire " je suis une fille (une vraie fille, avec des attributs féminins)" (entre autres) et ne pas s'interroger une seconde sur ce qu'on est en train de dire...?

Je doute pas que le sujet intéresse plein de Madz, et c'est cool d'en parler, mais...là c'est abordé sous un angle qui ne fait pas honneur au mag je trouve.

LeeAnna_, Dhakri, Aamu. et 73 autres ont BigUpé ce message.
  7. Roppongi

Roppongi
    Expand Collapse
    Le retour de la mouillette

Je rejoins @Melydo @Fenris @Scamandre ça craint un peu cette référence constante aux organes génitaux et à l'anatomie :hesite: Parce que dire "une vraie fille, avec des attributs féminins", ça n'est pas juste cis-centré, c'est carrément transphobe :dunno:

Edit : Je sais bien qu'on est pas supposés être dans un article de fond, mais quand même ce qui rassemble les mecs (cis, puisqu'on a bien compris que les amis hommes d'Alison ont des BITES) en tant que groupe ce n'est pas qu'il se secouent la gougoutte après avoir fait pipi, c'est qu'ils constituent un groupe dominant, qu'il partagent un ensemble de privilèges.

Pour finir, d'un point de vue purement rhétorique, alterner cliché sexiste + réponse ironique (donc sexiste), c'est bofi boa quoi. C'est désagréable à lire, ça n'apporte rien au débat... Certes c'est supposé être un article léger, mais même la forme dessert le font, si tant est qu'il y en ait un...

#7 Roppongi, 20 août 2017
    Dernière édition: 20 août 2017
    Aamu., MedusaQueen, Pitiponk et 58 autres ont BigUpé ce message.
  8. Sélavy

Sélavy
    Expand Collapse
    J'ai des épines dans les pieds!

Mais surtout j'ai jamais très bien compris ce concept. Les gens qui disent "non mais j'ai que des amis mecs" comme si c'était une fierté ou une qualité ou que sais-je. Ou encore comme si c'était tout à fait incompatible. C'est un peu nier l'individualité des gens, non? Je trouve ça dommage. (En plus des commentaires du dessus avec lesquels je suis totalement d'accord)

Edit : Puis c'est marrant d'avoir un article sexiste qui veut relever les commentaires sexistes. A priori, classer les "filles" et les "garçons" selon leur sexe biologique et leur sous-entendre des qualités, ce serait pas la base du sexisme?

Trafalgar, Jamesie, Dhakri et 75 autres ont BigUpé ce message.
  9. Nours

Nours
    Expand Collapse
    I'm young and I'm old, I've been bought and I've been sold

:oo:
    "Une vraie fille, avec des attributs féminins" :oo:

_Particule, Pitiponk, Luzgar et 57 autres ont BigUpé ce message.
  10. Anandryne

Anandryne
    Expand Collapse
    Welcome, my son, welcome to... the machine.

Rohlala. Et c'est reparti ! Sérieusement, paie ta transphobie assumée là... à dans 12 pages pour un mea culpa tardif et de mauvaise volonté de la part de la rédac...

Aamu., _Particule, Pitiponk et 57 autres ont BigUpé ce message.
  11. Lounala

Lounala
    Expand Collapse
    S'évertuer à faire ce qui nous rend heureux

La même :gonk:

GingerBraid a BigUpé ce message
Chargement...