Je suis une fille, j’ai une bande de potes mecs, et non, je n’ai pas les couilles qui poussent

29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@GingerBraid carrément; 'fin je fais peut-être pas partie de la jeune communauté mais à 22 piges l'idée que Madmoizelle ne peux plus me correspondre car je suis trop vieille, c'est pas trop ça; le problème est peut-être (peut-être hey) vraiment ailleurs.

C'est peut-être pas une question d'âge mais d'attraction d'une forme de public, ceux qui voient les articles sur fb dans leur fil et qui ont besoin de titres un peu choc pour S'intéresser mais qui ne liront pas forcément l'article (d'où la qualité discutable du fond et de la forme, osef, de ttes façons les gens ne lisent plus, 'spas).
Et ça, ça ne concerne pas que les jeunes, toutes les tranches d'âge ont leurs lecteurs qui ne vont pas en profondeur. Seulement en plus avec l'image girly et lol de madmoizelle, ça attire plutôt des jeunes effectivement. Mais si l'article est creux, ils ne vont pas rester.

Absolument, les ados/jeunes gens d aujourd'hui sont un public plus averti et critique qu on ne le pense. Et vu que Madmoizelle esr censé faire écho a leurs préoccupations , c est dommage de faire l impasse sur des pans de leur réalité. Je dirais même que lorsque on s adrrsse a un public jeune, on devrait se sentir d autant plus responsable de ce qu on transmet
Lol et information devraient etre complementaires.
 
Dernière édition :
31 Août 2016
148
1 394
314
@Melydo
D'autant plus qu'il y a peut-être davantage de personnes déconstruites qu'on ne le croit sur FB. Le truc c'est que sur FB ça peut être beaucoup plus difficile qu'ici de s'exprimer pour dénoncer de la transphobie (ou toute autre discrimination) : les réseaux sociaux ne sont absolument pas safe alors il y a un gros gros risque de devoir faire face à des trolls voire à des insultes et autres propos violents. Donc je ne pense pas que les commentaires FB soient représentatifs du lectorat FB.

En tout cas merci à @Cilece et @Kaus Australis pour vos réflexions très intéressantes :fleur: (j'en profite d'ailleurs pour vous dire que de manière globale j'aime beaucoup vos interventions sur le forum, qui sont bien construites et amènent à réfléchir)
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Daily Mail J'approuve ton propos, je ne m'exprime pour ainsi dire pas sur les articles et/ou publie problématique sur fb car la violence gratuite qui en résulte me glace.
Du coup, si pas de critique sur fb ne veut absolument pas dire que les gens sur fb pense que c'est ok. Juste qu'ils n'ont pas forcément envie de s'exprimer surtout si le poste en question a déjà été approuvé par beaucoup de monde.
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui c est vrai qu il y a de plus en plus d articles consumeristes c est dommage. C est comme le déchaînement shopping «special rentrée» des le mois d août qu on trouve typiquement dans la presse féminine conventionnelle: une fois que les gens ont dépensé pour leurs vacances, il faut les encourager a faire les courses de rentrée (puis ce sera les week-end de la Toussaint, halloween et noël....)
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@GingerBraid en gros les marronniers vu par le prisme de la presse féminine classique qui prend les femmes pour des achteuses compulsives un peu coconne qui ne peut de toutes façon pas comprendre des sujets plus profonds qui poussent à la réflexion.
Question con : y a t il une rubrique/redactrice sciences / technologies ou autre titre tourné vers les nouvelles découvertes ? y a t il une redactrice tourné international / politique ?
 
28 Août 2013
931
5 721
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Boite de conserve pour une rubrique science, il a été clairement dit que les articles sur des sujets scientifiques ne recevait pas assez de vue pour engager une rédactrice (désolée je ne retrouve plus où) et je ne crois pas qu'il y ai un.e redactreurice pour la politique (et encore moins international) si ce n'est Clémence Boloc qui n'a plus le temps
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@shigurette merci pour l'info :)
Mais du coup c'est dommage et perso si je passe rarement sur les articles c'est pour ça, soit le contenu ne me parle que très peu, soit je les trouve assez pauvre.
Et si au début ça a moins de vue, sur le temps on peut imaginer que ça puisse prendre. Mais c'est vrai que comme pour moi des contenus qui soit tourné vers ce que j'ai dit dans mon précédent messages je ne m'attends pas à les trouver ici. Je vais voir ailleurs.
Et Madmoizelle pour moi c'est plus pour le forum
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
J'ai lu en diagonal le topic et quelque chose m'a étonné. Pour avoir vu pas mal de shitstorms (je parle pas de sur Madz), comme on les appelle quand on est du côté qui reçoit les critiques, j'ai très souvent vu la parade qui consiste à dire : « Vous voyez un discours oppressif là où nos lecteurices sont assez intelligent-e-s pour voir au delà » (notamment dans le cadre d'humour oppressif type "Et Bim", ou de défense de chansons d'Orelsan par exemple). Mais là c'est presque la défense inverse qui est évoquée : « Une grande partie de notre public n'est pas prête à ce qu'on fasse des nuances et qu'on évite certains discours oppressifs ».

Comme disait @Cilece, je crois moi aussi que les générations suivent les avancées de la société, et que ce qui apparaît comme un gap énorme à couvrir pour certain-e-s, peut-être éloigné-e-s des jeunes générations (comme moi), entre une "porte d'entrée" et un "féminisme avancé", mériterait peut-être qu'on le re-examine. Des éléments qui paraissaient pour les plus ancien-ne-s comme étant totalement anormal et étrange, comme le tri sélectif ou l'économie d'eau potable pour prendre un sujet complètement différent, sont totalement intégrés par des ados qui n'ont jamais été exposé à des militant-e-s écolos (Dieu les en préserve), et pour qui c'est une évidence qu'il va falloir économiser notre planète si on veut s'en sortir. Peut-être qu'on ferait bien de considérer l'absence de cissexisme et de transphobie, non comme un éreintant exploit militant jusqu'auboutiste, mais simplement comme une évidence.

PS : je trouve paaaaarticulièrement savoureux de lire dans certains commentaires les termes "déconstruits", "cissexistes", etc., quand il y bien des années on reprochait l'emploi de ce vocabulaire comme clivant, excluant, militant (donc mauvais), importé des US, etc. Signe que les choses changent ! Et que d'anciennes anormalités deviennent des évidences ;)
 
Dernière édition :
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
Maintenant que j'y pense le "c'est pour les jeunes"……
J'ai 20 ans.
Je suis trans et y'a de nombreuses personnes comme moi.

J'aurai sans doute été intéressé plus jeune par le sujet mais le gros focus sur les appareils génitaux de mes amis et de moi-même m'aurait plus que rendu mal à l'aise en fait et j'aurai pas fini la lecture. Si ça avant été le premier article que j'avais vu de madmoizelle, j'aurai été refroidi et j'aurai peut-être jamais remis les pieds dessus après. :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes