Je suis une Madmoizelle vieillissante, que faire !

19 Mars 2014
17
264
2 919
Portland, OR
stephanim.blogspot.com
Bonjour !

Je suis Madmoizelle depuis quelques années, et comme celles-ci ont tendance à s'empiler, je commence à m'éloigner de la démographie cible du site. J'aime toujours la grande majorité des sujets et je pense que ce site a l'énorme force de pouvoir s'adresser globalement à tout le monde, mais forcément à la veille de mes 30 ans, études finies et surtout inquiète pour mon plan épargne logement (que je n'ai toujours pas ouvert) il commence à y avoir beaucoup de sujets ciblés plus 15-25 ans qui me concernent moins. Je sais bien que Madmoizelle a vocation de rester dans cette tranche d'age, je trouve que c'est un excellent parti pris de faire tourner les équipes de rédactrices, mais je ne sais pas trop où me diriger à présent : trop vieille pour être encore concernée par les études post bac/comment faire des cadeaux de Noel sans un sou en poche, trop jeune pour aller sur Magicmaman et apprendre comment faire faire son rot au mouflet et pas assez fashion pour m'intéresser à la tripotée de Elle/Glamour/Vogue. Sur des sites anglophones il y a bien the Hairpin et The Mary Sue qui sont pas mal, mais rien en français ?
J'ai énormément aimé l'inclusion de Navie dans les billets, et je me rends compte que j'ai de plus en plus envie d'écouter des gens de cette tranche d'âge ; j'ai vraiment adoré les émissions "Tu verras quand tu auras des gosses", pas que je compte en faire immédiatement mais justement : comme beaucoup de gens ça m'intéresse d'écouter ce qu'on a dire des gens qui ont quelques années de plus que moi pour me faire ma propre idée de comment j'envisage mon futur. Je pense que c'est ce que fait Madmoizelle pour la tranche d'âge un peu plus jeune...

Alors voilà, avez vous des conseils ? Des sites/blogs/podcasts à suivre ? J'aime beaucoup Navo, Navie, Maïa Mazaurette et (ce n'est pas du léchage de ***!) le blog de Fab Florent.

Merci d'avance ! <3
 
19 Mars 2016
131
533
84
Salut @Bizelle
Moi tu vois j'ai 31 ans et pourtant je me suis inscrite il y a 2 jours.
Je n'ai pas grandi avec madmoizelle et sa récente découverte a été une vraie révélation.
Tout comme toi il y a clairement des sujets qui ne me parlent pas ou plus, certains sont fédérateurs malgré tout.
Ce que je remarque c'est qu'autour de madmoizelle gravitent tout un tas de gens dans nos âges qui sont très intéressants (tu en as cités certain-e-s ) (à moins que ce ne soit madmoizelle qui gravite autour mais bref passons !). Et j'aime le fait qu'avec Madmoizelle on puisse les connaître, et aussi via la nuit originale.
Je note pour le blog de FabFlorent je ne suis pas encore allé le découvrir ! Je sais que tu les connais déjà mais as - tu écouté les marcher-parler de navie et navo sur soundcloud ? J'écoute ça le soir dans mon lit avec casque sur les oreilles, j'ai l'impression que c'est le skyrock de mes 30 ans et surtout je trouve leurs discours tellement positifs et constructifs que c'est très chouette de s'endormir avec ça dans le cerveau ;)
Et puis sinon y a nous ? peut être qu'on pourrait se trouver un topic à squatter "l'antre des trentenaires" je sais pas si ça existe déjà ? je pense qu'on a toutes des choses intéressantes à se dire, comme toi je suis sans enfants, j'ai rien contre, mais j'en veux vraiment pas pour l'instant, je me réserve le droit de changer d'avis à tout moment etc tu vois ça nous fait un point commun : ça nous intéresse sans que ça soit un projet concret pour nous à l'heure actuelle.
Au plaisir de te lire ! et si d'autres veulent se joindre au fil ;) Parlons en ensemble et peut être qu'on pourrait réfléchir à comment on verrait ce topic au nom qu'on aimerait lui donner, mettre nos idées et envies en commun ?
Des bisous
 
25 Janvier 2016
39
147
39
45
Je déterre ce fil de discussion.

Je vais avoir 38 ans, inscrite ici récemment. Je ne suis donc pas MadZ depuis longtemps, je ne peux pas dire comment je me sentirai sur la longueur mais... j'ai l'impression qu'ici, comme un peu sur tous les forums un minimums intéressants : il y a des gens de tous âges, et surtout des gens qui ont plein de goûts différents.
Autant y a des sujets qui m'intéressent vraiment pas, autant y a des sujets qui m'intéressent mais où les gens qui postent n'ont visiblement pas les mêmes goûts que moi (je passe ma vie sur Youtube, mais dans le topic où on donne ses chaînes préférées, la moitié répondent "Mathieu Sommet" :sweatdrop: ), autant y a quand même d'autres sujets que je suis bien contente de pouvoir lire !

Et puis l'âge ne veut pas forcément tout dire : je connais des gens qui ont 25 ans et les mêmes goûts que moi, et des gens de mon âge qui ont des goûts d'ado.. Même moi ça m'arrive d'apprécier des trucs destinés au ados.

Par contre, ce qui m'étonne des fois, c'est que certains conseillent parfois ici des trucs (humour, vidéos, etc) sexistes... Vu le lieu... :P
(je parle pas de 2nd degré pour en réalité critiquer les propos sexistes, mais de vraies idées sexistes véhiculées).
Ou alors ça fait juste pas assez longtemps que je suis là, et il y en a moins en réalité que ce dont j'ai l'impression ?

Bon, et puis je suis arrivée ici grâce à la nuit originale et l'EMIfion, donc j'ai été "appelée" par des thématiques de trentenaires, que je retrouve ici.
 
J'aime beaucoup l'idée d'ouvrir un post de trentenaires, même si pour moi c'est dans 6 ans seulement, je souhaite vraiment que cela puisse se faire et j'espère que je pourrai venir y faire coucou de temps en temps (sans m'imposer hein!) et en apprendre énormément.
Je ne prétends pas être plus maligne que quiconque, j'ai grandi avec des plus "vieux" que moi depuis toute petite. Une différence de 4, 5 ou 6 ans et me suis toujours sentie plus à l'aise avec ces tranches d'âges qu'avec des personnes de mon âge depuis le lycée. Mes frère et soeur, cousines, voisins, mes confident-es ont entre 29 et 34 ans majoritairement (voire plus), m'ont inspiré et m'inspirent encore énormément aujourd'hui (même si je sais faire ma route toute seule).
Je me sens encore et depuis très tôt en décalage avec ma génération du fait d'être lezzie d'une part, puis d'avoir vécu la maladie et le décès de ma mère, d'être en fac de médecine (stages avec beaucoup d'humanité, beaucoup de remises en question, d'auto-critique, d'introspections) et enfin d'avoir galéré financièrement seule pendant 3 ans pour mes études (à presque 1000km de ma famille). Ca a agrandi le fossé entre eux et moi, c'est mon impression.
Je n'ai pas vraiment eu, pu avoir les mêmes préoccupations, obligations, intérêts ou légèretés que des madz sympas de mon âge à peu près (telles que CaraNougat, Bernarde, SanctiPirate, Cantor Métrique etc par exemple), ce n'est pas une critique, c'est le sentiment que j'ai.
Voilà. Il s'agit juste d'une présentation, pas d'une complainte évidemment ! Si je peux apprendre et partager mille choses à votre contact, j'en suis! :P:d:top:
 
Dernière édition :
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
J'aimerais bien un topic trentenaire aussi :lunette:

J'ai fait mes 25 ans, mais bizarrement, j'ai quelques questions et parfois je me dis que l'ECM est trop "jeune" pour poser mon truc. :hesite:

Par exemple: j'ai fait une sorte de "crise" des 25 ans, tous remettre en question, me dire que j'ai raté "une jeunesse", etc. C'était pareil pour vous ? C'est pareil à 30 ans ? :ninja::ninja::ninja:
 
@Taria Tu me fais penser à mon Ju. :happy: Il a repris des études d'orthophonie et ça marche pour lui actuellement. Il a 30 ans depuis 3 semaines et il me sort exactement les mêmes ressentis que toi! ^^ Sauf qu'il voit aussi les couples qui échouent ou malheureux qui restent ensemble, les gens qui ont une job plus qu'un métier qui leur plait, qui subissent plus qu'ils ne vivent de manière générale. Donc il relativise beaucoup! Mais pour l'argent c'est vrai que ça a l'air pas galère mais bien relou sur la longueur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes