Je suis une ninja au quotidien (à cause du harcèlement de rue)

11 Décembre 2012
120
78
1 604
Bruxelles
daffodil09.over-blog.com
Quand je lis certains commentaires, et l'article en lui-même, je me dis que je suis chanceuse :o
C'est vrai que j'ai aussi subi les remarques dans la rue depuis mes douze ans, les types qui te regardent comme si tu étais un bout de viande, ou les klaxons parce que tu es un être humain de sexe féminin ou les regards appuyés, surtout quand tu décides de mettre une jupe, mais j'ai échappé longtemps aux attouchements. Je l'ai vécu trois fois en 25 ans. La première fois, un type m'a mis la main aux fesses dans la rue quand j'avais 16ans, je me suis retournée et je l'ai engueulé ("Nan mais ça va pas la tête! Pédophile" ou comment foutre la honte), mais ce fut la seule fois jusqu'à il y a deux ans, quand j'ai été dans un club et en passant, un type m'a touché les fesses, encore une fois, mais j'ai pas eu le temps de me retourner qu'il était parti.
La dernière histoire d'attouchement, ce fut avec des amies, on était encore une fois dans un club, on dansait, et un type me tape les fesses. La suite reste dans les annales, par contre: je me suis retournée, j'ai commencé à l'engueuler (je qui de nature super agressive, malgré ma petite taille, hahaha) et j'ai avancé vers lui avec les mains levées, en lui faisant bien comprendre que j'allais le tabasser s'il restait dans le coin. Du coup, pendant le reste de la soirée, lui et ses amis nous ont bien gentiment évitées, jusqu'à la fin de la soirée, où un lourdeau a voulu danser avec une de mes amies qui ne voulait pas, alors, évidemment, je me suis ramenée devant lui, et j'ai dû lui répéter (méchamment, je sais, je suis pas très sympathique hahaha) que non c'est non. Di djou!

Sinon, en général, comme je le disais, je suis assez chanceuse. Nounours dit que c'est parce que je dégage quelque chose qui fait peur, ma soeur dit que j'ai le regard qui tue. Je ne sais pas, mais bon, chaque fois qu'un type/groupe me regarde avec insistance, ou que je me fais héler, j'ai deux réactions: soit je les regarde méchamment et ils arrêtent, soit je leur crie dessus et ils arrêtent. Même quand je suis seule. Je suis une tarée... Même avec mes 7 ans de karaté derrière moi, je sais que ça ne m'éviterait pas une agression dans un cas extrême, mais j'y peux rien, je supporte pas ces sales types. Ca m'énerve. Tout ça parce qu'on a des boobs et un vagin...

Oh oh oh! Dernière anecdote qui m'énerve encore à ce jour: le jour où des imbéciles (deux adultes, évidemment, hein) dans une camionnette se sont arrêtés près de ma petite soeur (qui avait 16 ans à l'époque) et moi et qui nous ont proposé de monter. Comme je le disais, je suis agressive de nature, mais quand c'est pour protéger mes petites soeurs, c'est encore pire. Pas une, pas deux, je leur fais savoir que ce sont de sales petits pédophiles avec moult gesticulations et j'avançais vers eux, et ils se sont barrés sans demander leur reste. Non mais oh!!! Ma soeur a trouvé ça amusant, mais pas moi. Sérieux quoi... Et évidemment, s'il y avait un mec avec nous, ça ne se serait pas produit...
Ce qui, finalement, me fait penser au jour où, en sortant du Carrefour, Nounours poussait le cady devant moi et j'avais mis une robe pour une fois (chose rare) et une voiture passe, avec un type qui me crie "salope" en passant. Malheureusement, ils étaient déjà loin, mais j'ai quand même crié des insanités, qui a étonné Nounours (je ne jure jamais et il avait rien vu/entendu). Argh!!!!!!!!!!!!!! Enervement extrême.
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et Manousche
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Pfff... Ce topic date de quelques jours et déjà presque 100 commentaires. Je proposerais bien de nous rassembler pour manifester, mais tout le monde sait que les ninjas sont tout nuls en groupe de 100 et super forts en groupes de 1.

Sinon, j'ai eu mon lot de mésaventures (stalker, y compris en ligne, mains au cul, insultes, tout ça). Deux conseils : développer un bon vieil air méchant des familles et être généreuse côté regards noirs (une fois un copain m'a croisée dans la rue et n'a pas osé me parler à cause de mon "air méchant". Sorry dude). Porter des écouteurs/un casque sans allumer la musique ou alors pas fort pour être vigilante.

Et plutôt que de frapper avec le poing, frappez avec le coude : vous attrapez votre main la plus forte avec l'autre et vous décrivez un arc de cercle avec la partie osseuse de votre coude. Même sans aucune force physique, c'est assez pour casser le nez de votre agresseur. Mieux, visez la gorge (mais si vous êtes trop costaude, ça peux lui écraser le larynx et le tuer par asphyxie, attention). Pendant qu'il est occupé à crier et à porter ses mains à son visage, visez ses genoux avec votre pied pour l'empêcher de vous poursuivre. Pensez bien à écarter les jambes et à fléchir un peu vos propres genoux pour être bien stable. Ensuite, courez, hurlez, et interpellez personnellement les passants ("vous monsieur au t-shirt bleu au secours"). Voilà voilà. Testé et approuvé. D'ailleurs, au passage, si vous pouvez caler un bon coup de pied dans ses testiboules, ça fait toujours zizir.

Autre astuce : dans une situation ou votre agresseur vous bloque et est déjà nu du zboub, faites mine de coopérer et approchant vos mains et votre visage de son sexe (oui, je sais, terrifiant, si vous êtes tétanisée souvenez-vous bien après coup que ce n'est pas votre faute si vous n'avez pas pu réagir). Puis, saisissez la peau du scrotum juste au-dessus des testicules et tirez bien fort vers le bas. La douleur est insoutenable. Si vous pouvez le supporter, mordez bien fort le gland. La plupart des hommes s'évanouissent de douleur après un tel traitement. Là encore, testé et approuvé (comme l'auteure, j'ai pas eu de bol dans ma vie). Si vous êtes plus compatissante que moi, appelez ensuite les pompiers.

Je suggère des cours de self-défense (krav-maga, perso c'était du ju-jitsu) pour s'entraîner à réagir vite.

J'en ai les larmes aux yeux de donner ce genre de conseils, à des filles parfois de l'âge de ma petite sœur (et je n'ai que 22 ans).
 
1 Mai 2015
7
22
364
29
Aujourd'hui j'ai lu cet article:http://buzzfil.net/article/6143/non...-un-message-sur-facebook-trop-puissant-9.html
Alors tout d'abord, bravo à lui pour cette initiative :d ça fait plaisir de voir que certains réfléchissent.
Par contre, certains commentaires font peur et me font perdre foi en l'humanité :scream: quand je vois qu'il y a encore des gens qui disent que le harcèlement de rue n'existe pas, que nous l'avons inventé pour nous plaindre parce qu'on s'est fait accoster sauvagement dans la rue (par NOTRE FAUTE!! Après tout, on CHOISIS exprès nos vêtements pour se faire accoster :slap:)
Que certains prétendent que les témoignages de victimes sont montés de toute pièce ça me dérange. Quel serait l’intérêt d'inventer une histoire pareille?!! Ah mais ou biens sur!! C'est encore un coup des "FEMINISTES" voyons! (toujours la pour se plaindre et embêter tout le monde n'est-ce pas! :stare:)
Mais enfin! renseignez-vous avant de dire de telles choses!!:non:
C'est avec des raisonnements de ce genre qu'on voit bien tout le travail qu'il reste à faire dans ce combat pour l'égalité.
Je reviendrais très peu sur ce commentaire : "l'égalité on l'a déjà... il y a autant de maltraitance dans un sens que dans l'autre". Cette "justification" est bancale, ce n'est pas de l'égalité puisque ce comportement ne doit PAS rentrer dans la normalité.

Sinon, plus par rapport à cet article,je suis totalement d'accord. Aujourd'hui, on ne doit jamais relâcher sa vigilance, c'est triste à dire mais parfois sortir = jouer avec sa vie et ça n'est PAS normal.

Voila, c'était mon commentaire défouloir :happy: un peu hors sujet d'ailleurs par rapport à l'article d'origine...
 
  • Big up !
Réactions : Rosedesable et Oh
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Idem que certaines madz. Je me sens TELLEMENT chanceuse. J ai ete emmerde aussi mais pas d attouchements surtout des relous qui viennent me demander ce que je fais ou je vais qui je vais voir mon num... en general je dis que j att mon pere/grd frere ou que je vais voir mon grd frere/copain. Ca marche pour l instant
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Idem que certaines madz. Je me sens TELLEMENT chanceuse. J ai ete emmerde aussi mais pas d attouchements surtout des relous qui viennent me demander ce que je fais ou je vais qui je vais voir mon num... en general je dis que j att mon pere/grd frere ou que je vais voir mon grd frere/copain. Ca marche pour l instant
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Idem que certaines madz. Je me sens TELLEMENT chanceuse. J ai ete emmerde aussi mais pas d attouchements surtout des relous qui viennent me demander ce que je fais ou je vais qui je vais voir mon num... en general je dis que j att mon pere/grd frere ou que je vais voir mon grd frere/copain. Ca marche pour l instant
 
11 Juin 2013
41
370
4 709
Je n'ai jamais subi d'attouchements, et quand je vois l'ampleur du phénomène, je me dis que j'ai beaucoup de chance. J'ai eu quelques regards appuyés pervers avec les mots/sifflements (du style "t'es jolie", "je peux avoir ton numéro") qui vont avec, mais quand c'est comme ça, je me barre vite-fait.
Une fois, un jour d'été, j'avais mis une robe, un mec passant dans sa décapotable m'a interpellée, m'invitant à me raccompagner chez moi. J'ai dit non une fois, gentiment. Il a insisté. Et là j'ai commencé à dire non plus fermement, en sortant mon regard noir. Il n'a pas plus insisté. N'empêche que j'étais dans une rue déserte et je me suis dépêchée de rejoindre une autre rue plus fréquentée, dès fois qu'il reviendrait à la charge.
Une autre fois, je me suis fait lourdement draguer par un gars à l'arrêt de bus. Je devais prendre ce bus, donc je n'avais pas le choix que de rester attendre. Il m'a demandé où j'habitais. Je n'ai pas répondu bien sûr, d'autant plus qu'il s'est avéré qu'il vivait dans le même quartier que moi. Il a insisté pour avoir mon numéro. Après lui avoir dit non plusieurs fois, j'ai voulu lui donner un faux, mais j'ai eu peur qu'il l'essaie tout de suite, donc je lui ai demandé de me donner le sien. J'ai rentré son numéro dans mon téléphone, en faisant en sorte qu'il le voit bien, puis après plusieurs arrêts, il est descendu du bus. J'ai aussitôt effacé son numéro de mon téléphone.
Après coup, du fait qu'il habitait dans le même quartier que moi, j'ai eu peur de le revoir.
Une fois, deux mecs en camionnette ont ralenti à ma hauteur et se sont mis à rouler au pas, à mon rythme de marche, pour bien me mater comme il faut. Vachement flatteur...
Je n'ai heureusement jamais été insultée, ni touchée.
Et c'est là que je me dit, même si ces faits-là paraissent anodins, ce n'est tout de même pas normal que je craigne de me faire aborder par des hommes. J'ai souvent hésité à mettre des robes ou des tenues plus légères en été à cause des regards appuyés que lancent les pervers, comme si j'étais un bout de viande.
Quand est-ce que les mecs vont comprendre que non, ce n'est pas agréable du tout d'être regardée comme un objet, et que quand une femme dit non, elle ne devrait pas à le redire une deuxième, une troisième, une dizième fois.
Par contre, un truc que j'ai remarqué, c'est que depuis que j'habite en Allemagne, ça fait quelques années maintenant, je n'ai pas été interpellée ni suivie une seule fois. Hasard ou différence de mentalité ?
 
  • Big up !
Réactions : Lucieloukim

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes