Je suis une robe, quand un père intolérant se repent avec tendresse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 16 décembre 2017.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Kalindi, 16 décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 18 décembre 2017
    ----- Publicité -----
  2. SweetTattoo

SweetTattoo
    Expand Collapse

@Tu as raison Peut être que j'ai mal compris ton message, mais s'il concernait ce court-métrage et non une généralité, il faut savoir que ce sont des comédiens ^^ et non une histoire vraie ^^ (enfin ils se sont sûrement inspirés d'histoires vraies, mais le court-métrage en lui même n'est qu'une fiction)

lioupo a BigUpé ce message
  3. Nymphetameen

Nymphetameen
    Expand Collapse
    Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des épreuves d’amour.

Magnifique court métrage!

4. Galoulouelle

Galoulouelle
    Expand Collapse

Purée... Ce court-métrage est magnifique !

5. chriss

chriss
    Expand Collapse

j'en ai aussi marre de l'injonction au pardon obligatoire. Je suis à peu prés du même avis que Tu as raison.

Tu as raison et Burial ont BigUpé.
  6. VertCarotte

VertCarotte
    Expand Collapse

@Tu as raison
    En regardant le court métrage, je me sentais plutôt à la place du père que de l'enfant. (Je pense que c'est voulu, puisque c'est lui qu'on suit.) Du coup, j'ai l'impression que le message s'adresse plutôt aux parents/proches qui se sont mal comporté.e.s. C'est à eux de faire le premier pas, même si ça leur semble difficile et qu'iels ne sont pas à l'aise. On ne voit finalement pas vraiment la réaction de l'enfant. La porte va peut-être se refermer, peut-être que la robe sera acceptée, peut-être pas. Il n'y a pas de scène de réconciliation.
    Je n'ai pas senti de pression au pardon, parce qu'à la fin, je n'avais pas le sentiment que tout allait être pardonné. Que c'était peut-être juste le premier pas d'un long chemin qui aboutirait ou pas à une forme de réconciliation.

Leshayaa, BastetAmidala, pti-bn et 4 autres ont BigUpé ce message.