Je suis végétarienne depuis 9 ans, et voici tout ce qui a changé depuis

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@jjul
je déteste le sang XD
mais je suis d'accord,
c'est bien pour ça que j'ai mis que je trouvais à chaque fois mes résultats sanguins et les dire de mes médecins bizarre concernant mon alimentation :hesite: pareil, à chaque fois que j'ai fait une analyse sanguine, je m'attendais à avoir un taux de fer trés bas (vu que donc je mange pas trop de truc qui en contiennent) mais non à chaque fois on me dit que tout va bien (ou alors on me dit que j'ai juste une toute petite baisse si c'est après quelques jours sans viande) ( et alors que je suis hyper fatiguée etc....) :dunno:
 
@Laoragwen c'est peut-être très bête comme suggestion :ninja: (et euh pardon si c'est le cas et si ça dérange) mais si tu veux arrêter la viande et que tu ne peux pas parce que ça fait descendre ton taux de fer dans les chaussettes, et que tu n'arrives pas à trouver un moyen de remplacer cet apport ... est-ce que juste prendre des pilules / compléments alimentaires en fer pourrait être une solution? Genre ça. Enfin euh voilà ça peut être un moyen pratique et rapide de régler un problème? Enfin je sais pas, si c'est pas mentionné ici c'est qu'il doit y avoir une raison mais voilà :ninja:
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Ma soeur l'est aussi (son copain en mange aussi beaucoup moins depuis qu'ils sont ensembles) et leur fille est végétarienne depuis sa naissance. Ma soeur a du se battre contre les pédiatres, et quand ils sortent la "bible du pédiatre" ils sont bien forcés d'admettre que des experts plus experts qu'eux admettent tout à fait qu'un bébé peut parfaitement être végétarien.

Si ça peut les rassurer, je suis végétarienne depuis ma naissance (presque 26 ans) est j'ai eu aucun souci de croissance, développement... Mes os ne se sont pas cassés comme me disait certains "amis" au collège, et si j'ai longtemps été la plus petite de ma classe, j'ai finis par rattraper tout le monde :pedo:

Après, les remarques ont un peu changé avec l'effet de mode mais j'ai toujours droit à des réflexions quand je dit que je suis végétarienne. Avant que ce soit à la mode, c'était surtout "tu vas être malade, on peut pas vivre sans viande, c'est dangereux...", pis y a eu le très condescendant "tu veux pas faire du mal au petits animaux, pauvre choux". Pis j'ai pris 15 kilos, du coup tout le monde pensait que je faisait ça pour maigrir puis pensait beaucoup trop fort dans leur tête "on peut être végé et grosse?!?" Et maintenant c'est "ouai, nan mais c'est un effet de mode..."
J'suis juste née de parent végé qui savent pas cuisiner la viande et qui ont fait le choix de m'élever de cette manière. Mon frère mange de la viande maintenant, parce qu'il aime ça et moi je n'en mange toujours pas car je trouve ça toujours aussi dégeu!!!
Tout ça accompagné d'un "nan mais je vais te faire ma ptite recette de poulet, c'est ma spécialité, tu vas ADORER". Pendant un temps je goûtais pour leur faire plaisir, maintenant je les envois bouler! On fait pas chier ceux qu'aime pas les épinards... beh pareil pour moi! J'en mange pas parce que la texture me donne envie de vomir et j'arrive pas à l'avaler.

Ah... j'allais oublier de préciser que "non, je ne mange pas que de la salade" :sweatdrop:

Bon courage à tout ceux qui font le choix de devenir végé, je vous admire beaucoup et j'éspère vraiment que ça va devenir tellement normal qu'on dira, "tu mange de la viande? Sérieux? Arff, comment tu fais? J'pourrais jamais moi..." :rire:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Laoragwen ha c'est pour ça je comprenais pas :yawn:

@AprilMayJune ça coûte ultra cheeeer :oo:
et y'a une version remboursée, sur ordonnance, mais la concentration est plus importante et... disons qu'il faut aimer avoir un transit capricieux XD cf beauuucoup de post de l'instant glamour XD
c'est pas hyper bien toléré, du coup c'est donné plutôt en cure courte, et c'est quand même plus sympa d'avoir un alimentation équilibrée :)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@AprilMayJune
non non c'est pas bête du tout :happy:
j''en parlais justement avec une amie il y a quelques jours qui me disait que ça réglerais peut-être ma fatigue :)
pour tout dire, j'avais décidé d'en prendre il y a quelques années mais j'avais pas trouvé pas que ça me faisait grand chose :hesite:
donc j'en sais rien, je vais peut-être réessayer (en moins cher) :hesite:

edit : et oui j'avais eu la version sur ordonnance décrite par @jjul et oui, disons que moi qui ait déjà des intestins fragiles, c'était pas trop la joie à ce niveau là non plus :lol:
 
8 Mars 2016
16
194
2 899
Cheseaux
@Laoragwen

Je n'aime pas non plus trop cuisiner, ça dépend du temps que j'ai et de mon envie, ces deux conditions sont rarement réunies :rire: Mais dans les recettes simples et rapides il y a le dhaal de lentilles, le chili sin carne ou les soupes (pendant que ça mijote je fais d'autres choses).

Sinon concernant les carences en fer mon médecin m'avait dit que la cause principale chez les personnes réglées sont les menstrues, peut-être que ça a un lien pour toi ?

Pour en revenir à l'article c'est vrai que ça a changé depuis que je suis devenue végé dans les années 90, oui je suis vieille :taquin:. À l'époque personne ou presque ne comprenait ce choix et c'était vraiment dur de trouver des alternatives, surtout au resto.
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Merci pour ce petit article! J'ai 18 ans, j'ai arrêté au mois d’août après énormément d'hésitations, car j'adorais le gout de la viande et que je viens d'une famille pas supra tolérante. Et maintenant, je me retrouve dans la même situation qu'Anouk quand elle avait 15 ans. Des membres de ma famille qui disent "oh mais ça va lui passer", ou les gens qui disent que le végéta*isme est une mode. J'ai appris à m'en foutre, et à dialoguer, à me construire un argumentaire pour quand je rendrai visite à ma famille ou à des gens pas très tolérants :hello:

Je pense que je vais montrer cet article à des amis qui veulent se lancer, à des gens qui se posent des questions sur ce mode de vie. Il a le mérite d'ouvrir le débat, et ce n'est pas négligeable. Surtout que beaucoup de gens ont simplement envie d'en savoir plus. D'ailleurs, et on n'y pense pas souvent, se battre pour des convictions, ce qui peut passer par l'arrêt de la viande, porter une jupe en allant au travail ou prendre la main de sa copine dans la rue, aide énormément à la confiance en soi. Personnellement je suis quelqu'un de très timide, et très soucieuse du regard des autres, mais me battre pour ce en quoi je crois m'aide à m'en détacher.

En tout cas, être végétarien ce n'est pas compliqué et c'est même plutôt cool, même si dans mon cas, j'appréhende un peu les fêtes de noël :noel:
 
M

MelPop21

Guest
@Laoragwen c'est peut-être très bête comme suggestion :ninja: (et euh pardon si c'est le cas et si ça dérange) mais si tu veux arrêter la viande et que tu ne peux pas parce que ça fait descendre ton taux de fer dans les chaussettes, et que tu n'arrives pas à trouver un moyen de remplacer cet apport ... est-ce que juste prendre des pilules / compléments alimentaires en fer pourrait être une solution? Genre ça. Enfin euh voilà ça peut être un moyen pratique et rapide de régler un problème? Enfin je sais pas, si c'est pas mentionné ici c'est qu'il doit y avoir une raison mais voilà :ninja:

Houla, non. Ca dérègle les intestins ces machins la, c'est seulement sur une courte durée (moi c'était pas plus d'un mois). Ca donne un p'tit coup de pouce à l'organisme mais après ca passe par l'alimentation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes