Je supporte plus le sexisme...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Rex_, le 18 janvier 2017.

  1. Rex_

    Rex_
    Expand Collapse

    Bonjour, chaque jour je dois endurer le sexisme. Et c'est encore plus dur quand on est féministe, et qu'on le dit.. Je me suis d'ailleurs faite reprocher ce matin par 4 garçons d'être féministe.. Je trouve même plus les mots pour me défendre ou pour m'expliquer.. J'en peux tout simplement plus.
    Alors si y a des gentilles Madz qui passe par là et qui pourrait me réconforter, ou juste me parler par message privé... Ca m'aiderait beaucoup, d'autant plus que je connais presque aucune personne féministe dans mon entourage, et je me confronte souvent à beaucoup d'antiféministes (mes parents, certain(e)s ami(e)s, sur internet..). Donc difficile d'encaisser cela seule, sans autre personne qui me dit à côté qu'elle pense comme moi... Un entourage féministe me donnerait beaucoup plus de courage je pense.
    (je sais que c'est un peu fouillis, mais j'ai pas vraiment la force d'écrire un joli message..)
     
    Boite de conserve et Pawline ont BigUpé.
  2. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    @Rex_ : courage, mille fois courage et surtout :hugs: (si tu veux). N'hésite pas à parcourir les sujets ici (comme la veille permanente féministe, l'ECM féministe, tout ça). Ça fait toujours du bien de lire des réactions qui nous ressemblent, de voir que d'autres partagent nos valeurs et nos luttes.
    Si tu ne sais pas comment répondre, tu trouveras ici des sources, des articles, des auteurs qui ont nourri des années de féminismes et qui peuvent te permettre de faire face aux attaques et aux moqueries.
    N'oublie pas aussi de te protéger. Si ton entourage est franchement hostile, défendre des idées ne doit pas pour autant te mettre en danger (isolement, agressions...). Repère les moments où les réactions des autres te mettent en danger.
     
    Rex_ a BigUpé ce message
  3. Rex_

    Rex_
    Expand Collapse

    Merci beaucoup Shay'n et Gabelote je vais vous écrire !
    Je suis nouvelle ici alors rencontrer des personnes comme vous va me redonner de la force je pense (:
     
Chargement...