Je tweet tu tweets nous tweetons?

26 Janvier 2007
4
1
2 864
Rockville
Quelle relation entretenez vous avec twitter?
Amour? Haine? Addiction? Plutot facebook (fessbouc)?
Perso, je viens juste d'avoir un compte twitter et pour l'instant facebook l'emporte au niveau facilité de trouver ses amis et autres contacts.. MAIS coté actualité et info, twitter l'emporte=> il y'a toujours quelqu'un pour nous apprendre quelquechose qui se passe dans le monde...

Vous en pensez quoi alors?
 

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Ah Twitter ! Je ne tweete pas autant que je le souhaiterais (si seulement j'avais un mobile qui permettait les applications...) mais quand je m'y connecte, j'y porte une attention toute particulière. Ma lecture s'articule surtout autour de deux axes :

1/ Les actualités (je me limite au Monde, les Inrocks,Télérama et Libération mais déjà, ça occupe un bon moment) + les comptes des journalistes et des célébrités (recommandation : le twitter de Wayne Coyne, le leader de Flaming Lips qui est complètement délirant dans son plan de communication).

2/ Mes twittos favoris (inconnus ou non, j'aime leur style, leur pensée, leur petite vie et j'essaie de consulter leur page assez régulièrement).

Et sinon j'aime bien errer de pages en pages afin de trouver des nouveaux twittos intéressants auxquels m'abonner. Je m'oriente souvent vers les étudiants ou chercheurs en communication, par rapport à mes études.

Et sinon, j'ai une prof qui étudie les nouveaux rapports entre Twitter et la télévision alors je rêve de livetweeter Confessions intimes mais je n'ai pas la télévision, ha ha. Elle nous a d'ailleurs donné un cours d'initiation à Twitter et la moitié de l'amphi était paumée... !

Un conseil : utiliser TwwetDeck, ça simplifie la chose.

Du coup j'utilise de plus en plus Facebook comme un outil de travail et délaisse l'esprit communauté car celui de Twitter me correspond davantage.
 
Z

Zaïre

Guest
Moi je tweete, beaucoup même. Et je préfère nettement Twitter à Facebook, je trouve ça moins pollué de conneries, de lien fake, de 'j'aime' cachés, de photos dont tout le monde se contrefout...

Sincèrement, quand on prend le temps de s'y intéresser un peu, c'est pas bien compliqué.
 
26 Janvier 2007
4
1
2 864
Rockville
FLT;2105618 a dit :
Et sinon, j'ai une prof qui étudie les nouveaux rapports entre Twitter et la télévision alors je rêve de livetweeter Confessions intimes mais je n'ai pas la télévision, ha ha. Elle nous a d'ailleurs donné un cours d'initiation à Twitter et la moitié de l'amphi était paumée... !

Un conseil : utiliser TwwetDeck, ça simplifie la chose.
.

TweetDeck? Mais qu'est ce donc?
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Aaah Twitter, ça va faire trois ans que j'y suis quand même. Bon au début je n'y allais pas des masses puis au fur et à mesure, j'ai commencé à être de plus en plus accroc. Mais alors je constate quand même que Twitter du coup est beaucoup plus réservé à mes occupations et contacts du net qu'à autre chose. Je me sens plus libre de dire ce qui se passe dans ma tête sur Twitter que sur FB par exemple. Sur Twitter, je n'ai que des gens que j'ai connu via le net quasiment, aucune de mes connaissances réelles n'y est à ma connaissance.

J'aime tweeter tout et n'importe quoi, j'aime avoir des flux d'informations constants, lire des conneries, rigoler souvent, livetweeter des émissions etc.
Bref, j'aime Twitter, j'y vais tout les jours et je tweet trop souvent pour ne rien dire!

Ah oui et j'ai moins de "scrupules" à suivre des célébrités sur Twitter que sur FB par exemple.

Sur Firefox sinon, j'utilise echofon en appli twitter. Parce que sur le site, moi ça met trois plombes pour écrire un message.
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Bleue van Meer;2105931 a dit :
Twitter, ça a l'air cool mais je ne pige que dalle. :red:

J'ai lu en diagonale, mais ce "tuto" ( c'est pas vraiment un tuto mais bon) à l'air pas mal pour les premières explications :)
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je n'ai jamais bien compris pourquoi on comparait Twitter et Facebook, ce sont deux réseaux sociaux mais ils n'ont pas la même vocation ! Facebook est davantage personnel et privé alors que Twitter est un réseau d'informations et de partage. Moi j'aime bien twitter, je suis abonnée à des fils d'info et à des journalistes grâce à qui je me tiens au courant de l'actualité bien plus facilement que par le biais de google actu ou d'un quotidien généraliste, et puis je peux vraiment cibler les infos et les gens qui m'intéressent. A côté de ça, je suis la vie de pleins d'inconnus dont le quotidien me fait rire ou m'intéresse et je trouve qu'il peut même y avoir parfois une dimension artistique (toutes proportions gardées) à twitter, une façon de réinventer le quotidien qui me plait. Enfin j'aime bien ce site, moi je ne fais qu'y raconter ma vie (donc rien de très intéressant) mais ça me permet de garder un oeil sur des tas de choses.
 
Z

Zaïre

Guest
JeanClaudine.;2106009 a dit :
Je n'ai jamais bien compris pourquoi on comparait Twitter et Facebook, ce sont deux réseaux sociaux mais ils n'ont pas la même vocation ! Facebook est davantage personnel et privé alors que Twitter est un réseau d'informations et de partage. Moi j'aime bien twitter, je suis abonnée à des fils d'info et à des journalistes grâce à qui je me tiens au courant de l'actualité bien plus facilement que par le biais de google actu ou d'un quotidien généraliste, et puis je peux vraiment cibler les infos et les gens qui m'intéressent. A côté de ça, je suis la vie de pleins d'inconnus dont le quotidien me fait rire ou m'intéresse et je trouve qu'il peut même y avoir parfois une dimension artistique (toutes proportions gardées) à twitter, une façon de réinventer le quotidien qui me plait. Enfin j'aime bien ce site, moi je ne fais qu'y raconter ma vie (donc rien de très intéressant) mais ça me permet de garder un oeil sur des tas de choses.

Bin, un réseau social est un réseau social.... pour moi, ils ont tous la même vocation à la base : connecting people :yawn:
Sauf que Twitter est aidé par ses limites, il arrive à peu près à filtrer du contenu "inutile", contrairement à Facebook qui s'est laissé gagner par tous les à-côtés : les jeux à la cons, les quizz, les groupes, etc.
La comparaison reste légitime à mon sens.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Maäsh;2106028 a dit :
Et d'ailleurs tu devrais tweeter plus souvent, j'aime beaucoup te lire.
Oh merci :fleur: !
Grindelwald;2106034 a dit :
Bin, un réseau social est un réseau social.... pour moi, ils ont tous la même vocation à la base : connecting people :yawn:
Bah, je ne suis pas d'accord. Le web 2.0 est social, tout est fait pour connecter les internautes ensembles sur toutes les plateformes possibles et pourtant certaines n'ont rien à voir entre elles. Twitter c'est de l'information publique partagée, Facebook c'est du contenu privé amassé... Enfin à mon sens. D'ailleurs je suis la première à trouver que les profils twitter privés sont une hérésie!
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
J'ai mis longtemps à me mettre sur Twitter, et j'avoue que quand j'ai qlq chose à dire mais que je ne veux pas que bcp de monde le sache je le met sur twitter.
je kiff aussi suivre la vie de mes artistes préférés sur twitter car la plupart du temps ils gèrent eux même leur twitter.
Mais je suis bcp plus sur fcbk.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Twitter... Une très grande histoire d'amour ! Je le préfère largement à FB, pour les mêmes raisons qu'une Madz: le fait que ce soit plus sélectif et non pollué, plus intime...
Sûrement parce que tout le monde n'est pas sur twitter et c'est tant mieux. Je sélectionne bien mes followers car je n'ai pas envie de m'auto-censurer comme je pourrais le faire sur FB.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes