Je tweet tu tweets nous tweetons?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par amoureuse, le 16 mars 2011.

  1. amoureuse

    amoureuse
    Expand Collapse
    Childish Gambino <3

    Quelle relation entretenez vous avec twitter?
    Amour? Haine? Addiction? Plutot facebook (fessbouc)?
    Perso, je viens juste d'avoir un compte twitter et pour l'instant facebook l'emporte au niveau facilité de trouver ses amis et autres contacts.. MAIS coté actualité et info, twitter l'emporte=> il y'a toujours quelqu'un pour nous apprendre quelquechose qui se passe dans le monde...

    Vous en pensez quoi alors?
     
  2. Ty.

    Ty.
    Expand Collapse

    Chez moi c'est tout juste si les gens viennent juste de passer de Miss34 à Facebook, donc Twitter je penses que c'est dans Looooooooooooogtemps :yawn:
     
  3. FLT

    FLT
    Expand Collapse
    Something borrowed

    Ah Twitter ! Je ne tweete pas autant que je le souhaiterais (si seulement j'avais un mobile qui permettait les applications...) mais quand je m'y connecte, j'y porte une attention toute particulière. Ma lecture s'articule surtout autour de deux axes :

    1/ Les actualités (je me limite au Monde, les Inrocks,Télérama et Libération mais déjà, ça occupe un bon moment) + les comptes des journalistes et des célébrités (recommandation : le twitter de Wayne Coyne, le leader de Flaming Lips qui est complètement délirant dans son plan de communication).

    2/ Mes twittos favoris (inconnus ou non, j'aime leur style, leur pensée, leur petite vie et j'essaie de consulter leur page assez régulièrement).

    Et sinon j'aime bien errer de pages en pages afin de trouver des nouveaux twittos intéressants auxquels m'abonner. Je m'oriente souvent vers les étudiants ou chercheurs en communication, par rapport à mes études.

    Et sinon, j'ai une prof qui étudie les nouveaux rapports entre Twitter et la télévision alors je rêve de livetweeter Confessions intimes mais je n'ai pas la télévision, ha ha. Elle nous a d'ailleurs donné un cours d'initiation à Twitter et la moitié de l'amphi était paumée... !

    Un conseil : utiliser TwwetDeck, ça simplifie la chose.

    Du coup j'utilise de plus en plus Facebook comme un outil de travail et délaisse l'esprit communauté car celui de Twitter me correspond davantage.
     
  4. Zaïre

    Zaïre
    Expand Collapse
    Guest

    Moi je tweete, beaucoup même. Et je préfère nettement Twitter à Facebook, je trouve ça moins pollué de conneries, de lien fake, de 'j'aime' cachés, de photos dont tout le monde se contrefout...

    Sincèrement, quand on prend le temps de s'y intéresser un peu, c'est pas bien compliqué.
     
  5. amoureuse

    amoureuse
    Expand Collapse
    Childish Gambino <3

    TweetDeck? Mais qu'est ce donc?
     
  6. Hotch

    Hotch
    Expand Collapse
    Fiancée.

    Aaah Twitter, ça va faire trois ans que j'y suis quand même. Bon au début je n'y allais pas des masses puis au fur et à mesure, j'ai commencé à être de plus en plus accroc. Mais alors je constate quand même que Twitter du coup est beaucoup plus réservé à mes occupations et contacts du net qu'à autre chose. Je me sens plus libre de dire ce qui se passe dans ma tête sur Twitter que sur FB par exemple. Sur Twitter, je n'ai que des gens que j'ai connu via le net quasiment, aucune de mes connaissances réelles n'y est à ma connaissance.

    J'aime tweeter tout et n'importe quoi, j'aime avoir des flux d'informations constants, lire des conneries, rigoler souvent, livetweeter des émissions etc.
    Bref, j'aime Twitter, j'y vais tout les jours et je tweet trop souvent pour ne rien dire!

    Ah oui et j'ai moins de "scrupules" à suivre des célébrités sur Twitter que sur FB par exemple.

    Sur Firefox sinon, j'utilise echofon en appli twitter. Parce que sur le site, moi ça met trois plombes pour écrire un message.
     
  7. Hotch

    Hotch
    Expand Collapse
    Fiancée.

    J'ai lu en diagonale, mais ce "tuto" ( c'est pas vraiment un tuto mais bon) à l'air pas mal pour les premières explications :)
     
  8. Oblomov

    Oblomov
    Expand Collapse
    Grognard & Hussard.

    Je n'ai jamais bien compris pourquoi on comparait Twitter et Facebook, ce sont deux réseaux sociaux mais ils n'ont pas la même vocation ! Facebook est davantage personnel et privé alors que Twitter est un réseau d'informations et de partage. Moi j'aime bien twitter, je suis abonnée à des fils d'info et à des journalistes grâce à qui je me tiens au courant de l'actualité bien plus facilement que par le biais de google actu ou d'un quotidien généraliste, et puis je peux vraiment cibler les infos et les gens qui m'intéressent. A côté de ça, je suis la vie de pleins d'inconnus dont le quotidien me fait rire ou m'intéresse et je trouve qu'il peut même y avoir parfois une dimension artistique (toutes proportions gardées) à twitter, une façon de réinventer le quotidien qui me plait. Enfin j'aime bien ce site, moi je ne fais qu'y raconter ma vie (donc rien de très intéressant) mais ça me permet de garder un oeil sur des tas de choses.
     
  9. Zaïre

    Zaïre
    Expand Collapse
    Guest

    Bin, un réseau social est un réseau social.... pour moi, ils ont tous la même vocation à la base : connecting people :yawn:
    Sauf que Twitter est aidé par ses limites, il arrive à peu près à filtrer du contenu "inutile", contrairement à Facebook qui s'est laissé gagner par tous les à-côtés : les jeux à la cons, les quizz, les groupes, etc.
    La comparaison reste légitime à mon sens.
     
  10. Oblomov

    Oblomov
    Expand Collapse
    Grognard & Hussard.

    Oh merci :fleur: !
    Bah, je ne suis pas d'accord. Le web 2.0 est social, tout est fait pour connecter les internautes ensembles sur toutes les plateformes possibles et pourtant certaines n'ont rien à voir entre elles. Twitter c'est de l'information publique partagée, Facebook c'est du contenu privé amassé... Enfin à mon sens. D'ailleurs je suis la première à trouver que les profils twitter privés sont une hérésie!
     
  11. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    J'ai mis longtemps à me mettre sur Twitter, et j'avoue que quand j'ai qlq chose à dire mais que je ne veux pas que bcp de monde le sache je le met sur twitter.
    je kiff aussi suivre la vie de mes artistes préférés sur twitter car la plupart du temps ils gèrent eux même leur twitter.
    Mais je suis bcp plus sur fcbk.
     
  12. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Twitter... Une très grande histoire d'amour ! Je le préfère largement à FB, pour les mêmes raisons qu'une Madz: le fait que ce soit plus sélectif et non pollué, plus intime...
    Sûrement parce que tout le monde n'est pas sur twitter et c'est tant mieux. Je sélectionne bien mes followers car je n'ai pas envie de m'auto-censurer comme je pourrais le faire sur FB.
     
Chargement...