je veut arreter les cours

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par neliah59, le 19 janvier 2010.

  1. neliah59

    neliah59
    Expand Collapse
    En hibernation

    voila jai 20 ans je suis en terminal bep vente vam et je veux arreter car je trouve que j'ai plus l'age et mes note on chuter puis j'ai plus le courage de bosser je prefere rentrer dans le monde du travaille et puis je me sens comment dire bébé et jai l'impression que j'avancerai pas niveau psycologik dans ma tete si jsui en cour bref je veux arreter mais ma mere ne veut pas me comprendre :neutral:
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Vouloir entrer dans la vie active, dans le monde du travail c'est une bonne initiative en soit vu que tu ne te sens pas à ta place en cours. Mais foncer tête baissée et surtout sans diplôme ce n'est pas une très bonne idée. Tu risques de te retrouver à faire un travail qui ne te plaît pas forcément. Tu n'as pas précisée si tu avais déjà travaillée auparvant. Quoiqu'il en soit en général quand on est jeune (peu ou pas d'expérience professionnelle) avec peu de diplôme, trouver un travail enrichissant n'est pas simple. Le plus souvent c'est caissière ou bien McDo je généralise assez là mais tu risques de regretter de ne pas avoir fini ton BEP.
    J'ai une amie de ton âge qui est en terminal. C'est vrai qu'on peut se dire qu'on a plus l'âge pour ça mais dis-toi que sans aucun diplôme tu ne pourras pas faire grand chose. Je doute que ce soit ce que tu veux c'est-à-dire te retrouver dans un job où tu te rends compte que tu n'évolues pas non plus psychologiquement.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai aussi commencé par un BEP VAM, et je te conseille de finir ton année, parce que les filles de ma classe qui se sont arrêtées au BEP, n'ont pas trouvé de travail facilement ou pas du tout !

    Celles qui ont trouvé quelque chose sont aujourd'hui caissière même en ayant obtenu le BEP! Pour ma part, je suis super contente d'avoir continué mes études même si parfois j'ai eu envie de jeter l'éponge (J'ai un BTS et je voudrais faire une licence pro l'an prochain)

    Et ça va passer super vite, il doit te rester deux stages à faire non ?
     
Chargement...