Je veux comprendre... comment les jurés décident de leur verdict

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 8 mai 2012.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. Nanaelim

Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

Et encore, il y a bien des biais dans lesquels s'engouffrent des jurés lors d'un verdict... Je ne suis pas vraiment convaincue que ce soit la meilleurs façon de rendre la justice, de nombreuses études ont démontré les problèmes que posaient cette façon de rendre la justice.
    Par exemple un violeur d'une femme jolie est en moyenne moins jugé coupable qu'un violeur d'une femme moche... Abérant!

3. Lily Love Peacock

Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

ça doit être difficile. L'enjeux est immense, j'aurais tellement peur de me tromper. Pour l'accusé comme pour la victime. Dans les deux cas la décision du jury influe sur la vie de ces personnes.
    Je me demande comment je réagirais si je me retrouvais face à une personne à laquelle je m'identifie ou au contraire face à une personne que je considèrerais comme mon opposé. Je suis à peu près certaine que ça influencerait mon jugement.
    SO SAD.

4. ClaradeMonbiococon

ClaradeMonbiococon
    Expand Collapse

Il y a quelques années, la meilleure amie de ma mère a été convoquée pour être jurée dans une affaire assez difficile. Bilan = plus d'une semaine à Paris, dans un hotel, à manger dans le resto de l'hotel, à se triturer l'esprit à savoir ce qu'elle devait faire et si elle devait ou non être de son côté.

Et donc elle a été payée pour ça, mais moins que ce que son employeur aurait du lui payer pour son travail habituel.

Moi j'espère juste une chose: ne jamais être appelée pour être jurée... (croisage de doigts)

5. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Ma mère a été jurée, pour une sombre affaire de viols et de transmission du virus du SIDA. Elle avait été très impressionnée, mais n'a pas l'air d'avoir regretté d'être choisie.
    Mes études me poussent à connaître ce domaine. Même si c'est dur, même si ça nous implique dans un processus lourd et complexe, même si on peut se dire que notre choix va avoir un impact sur la vie de quelqu'un, je veux être jurée.
    Merci pour cet article, il est vraiment très intéressant ^^

6. viktoire

viktoire
    Expand Collapse
    Détendue

j'ai été jurée dans un procès pour meurtre, et je n'ai pas eu l'impression de "décider de la culpabilité ou de l?innocence de quelqu?un". Nous avons pris en compte les conclusions de la police et de l'expert, étayées par des preuves tangibles et des témoins (et les aveux du prévenu), et discuté en fonction des réquisitions, l'absence de doute a aidé à un verdict homogène.

Chargement...