Je veux comprendre... Greenpeace et l'effraction dans une centrale nucléaire

24 Mars 2007
78
30
3 709
Bordeaux
C'est tout bonnement ridicule ! Je n'arrive pas à comprendre ce genre de réaction, c'est sûr tiens, la sécurité avait qu'à les gazer ou leur tirer dessus, comme elle l'aurait fait sur des intrus... ah mais oui, ce sont les bien-pensants et bienfaiteurs de greenpeace, ça serait con d'en blesser un après on aurait cracher sur la réaction des forces de l'ordre et de la sécurité trop violente !
C'est bien jolie d'ailleurs de vouloir arrêter le nucléaire, mais qu'est-ce que greenpeace propose à la place ? Des éoliennes ? On arriverait même pas à alimenter l'Ile de France ! Quand ils auront des idées plus intelligentes qu'aller se cacher dans un réacteur de centrale peut être qu'il y aura vraiment un débat ! Car là je ne vois même pas où ils veulent en venir, et leurs échanges language sms sur tweeter, je m'en contrebalance ! Je préférerai une vraie recherche de solution plutôt que de la provoc !
 
11 Octobre 2011
21
12
1 074
Fontenay sur loing
Je suis beaucoup ce débat.
Les gens veulent démanteler les Centrales Nucléaires sans donner d'alternative.

Ensuite, on fait comment? On revient au Charbon encore plus polluant? Aux Éoliennes qui ne tiennent pas le choc face à la demande? Tous les plans d'alternative que j'ai pu lire ne tenait pas la route.

Je ne suis pas pour, mais aucune solution réelle n'a été proposé (A ceux que j'ai vu, j'espère me tromper). Un nouveau type de centrale vient de naître avec très peu de déchets... Mais rien à voir avec le problème de sécurité. Des milliers de recherches sont en cours pour utiliser les déchets comme source d'énergie.

Mais dans tout ça, une seule chose me choque: comment pouvons nous comparer Fukushima avec les centrales en France? Comment peuvent ils oser faire une telle comparaison? Le lieu, le type de centrale sont totalement différents. Je trouve que c'est un peu insultant envers ceux qui ont péri la bas.

Mais ça, c'est mon avis. Le jour où ils trouveront une alternative plausible, je serais de tout cœur avec eux.

(Je répète, je ne suis pas pro-nucléaire, je reste juste un peu perdue dans tout ça)


(Et je plussoie pour le SMS, ça m'a fait bien rire XD)
 
1 Octobre 2011
77
87
1 094
Ah, au fait, mon homme qui est responsable d'essai dans un laboratoire d'état en métrologie (touche donc un peu à ça) me dit qu'un scénario like-fukushima peut parfaitement se produire en france, les tests ayant révélé que ce qui n'a pas fonctionné là bas au niveau de la sécurité n'est pas plus opérationnel ici.
(j'me souviens plus des termes exacts, ma cervelle de yaourt n'a pas retenu)
Le nucléaire n'est pas défendable en l'état, en france.
 
4 Juillet 2007
73
59
4 679
Nantes
instagram.com
Juste comme ça, la centrale nucléaire de Bretagne là, est en "démantèlement" depuis les 80's... Ça me fait doucement rire, ils ne savent pas quoi en faire :)

Sinon je suis entourée de Chinon et Civaux :) Ça fait beau dans le paysage ! (surtout qu'à Civaux y'a un beau trésor mérovingien qui claque sa mère ! *historienne power*)

Et les politicos à part faire les gamins sur twitter...
 
5 Août 2011
5
0
652
Paris
Juste comme ça : ok greenpeace est passé de l'autre côté des grilles mais le fameux julien là, il n'est pas du tout dans le réacteur nucléaire....
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
C'est quand même un peu flippant de voir que des gens peuvent entrer aussi facilement dans une centrale non?

Par contre, ne dites pas que les écolos (et surtout Greenpeace!) ne proposent aucune alternative...

Je vous invite à voir la vidéo en première page de ce site: Libérons l'énergie !

Oui, c'est une vidéo de Greenpeace (et l'argument des emplois n'est pas forcément pertinent car des ouvriers du nucléaire ne peuvent pas forcément se reconvertir dans le renouvelable) mais comme je suis anti-nucléaire (pour plein de raisons, surtout les déchets et le risque que cela comporte) je me suis pas mal renseignée sur les alternatives et ce ne sont pas les seuls à proposer un scénario réaliste et en plusieurs décennies pour sortir du nucléaire. C'est possible en limitant notre consommation et en diminuant progressivement la part du nucléaire dans notre énergie. Si on ne peut pas l'arrêter ça serait déjà bien de le réduire. Après, si personne se bouge pour économiser l'électricité c'est sûr qu'on va pas aller loin, on est d'accord... mais des solutions existent, autant les essayer non?

Personnellement je suis plus menacée par les barrages (si ils pètent, plus de Savoie), côté nucléaire la centrale la plus proche est en démantèlement et celles vers Lyon sont assez loin...Mais je préfère quand même l'hydraulique au nucléaire pour la bonne raison que c'est au moins une énergie non polluante (et renouvelable!). Après l'hydraulique a lui aussi des inconvénients (et je suis contre le projet de barrage en Amazonie notamment), donc ce débat n'est jamais très simple car toutes les énergies ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais en ce qui concerne le nucléaire, pour moi les risques sont trop importants et les conséquences d'une probable catastrophe telle que Fukushima et Tchernobyl sont irrémédiables pour l'homme comme pour la nature. Pour moi on ne le maîtrise pas encore assez bien pour en dépendre. Et si en plus il est facile comme ça de s'introduire dans une centrale, ça me conforte dans mon opinion.
 
16 Mars 2011
13
3
1 554
Pontfaverger
Les CEA (Commissariat à l'énergie atomique) aurait pu également figuré sur la carte! Celui à côté de chez moi est bien protégé et surveillé, (enfin à l'air : entouré par un camp de l'armée, ronde de la gendarmerie, caméra surpuissante, etc). S'il est autant protégé c'est qu'il y a des matières dangereuses aussi..
Beaucoup d'entre vous pensent que le nucléaire est pour l'instant la seule énergie que l'on puisse utiliser. Mais si le financement des recherches dans l'énergie n'allait pas à plus de 90% dans le nucléaire on pourrait peut-être, et même surement, trouver autre chose!
 
3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
Alassae;2750351 a dit :
C'est bien joli d'ailleurs de vouloir arrêter le nucléaire, mais qu'est-ce que greenpeace propose à la place ? Des éoliennes ? On arriverait même pas à alimenter l'Ile de France !

Tu oublies l'énergie solaire. Ah mais, bien sûr, les lobbys du nucléaire ont tellement de pouvoirs qu'il est hors de question de développer l'énergie solaire en France. Et ne parlons même pas des éoliennes : tout le monde est d'accord sur le principe, mais personne n'en veut à côté de chez soi.
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Où se trouvent les centrales nucléaires en France ? :shifty:
(Désolée, ne me tuez pas)

C'est quand même inquiétant de voir qu'ils ont réussi... Mais c'est aussi très bien pensé, pour le coup ils attirent l'attention. Peut-être qu'on va enfin avoir un """vrai""" débat sur le nucléaire ?
 
15 Juin 2010
81
49
4 704
Euh, pour ce qui est des nouvelles énergies, il y a encore des progrès à faire : les panneaux solaires et les éoliennes ne remplaceront jamais tout notre attirail nucléaire, ils produisent bien trop peu d'énergie, sont beaucoup moins rentables et il faudrait en mettre partout en France, pas sûr qu'on trouve la place nécessaire ... Alors oui, les éoliennes c'est moche et ça fait du bruit, je peux comprendre que tout le monde ne souhaite pas avoir ça dans son jardin et oui, tout le monde ne souhaite pas voir aussi transformer les toits entiers de sa ville en panneaux solaires (niveau esthétique, y'a du boulot, quand même). Et le retour aux énergies fossiles n'est évidemment pas envisageable. Donc oui, il faudrait chercher plus, et trouver si possible, mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain, et certainement pas en allant se balader régulièrement près des réacteurs (nan mais ils sont teubés chez Greenpeace ou quoi ? Ils veulent vraiment attirer AUSSI l'attention des terroristes sur notre système tout pourri de surveillance et leur donner de nouvelles idées pour faire exploser quelques milliers de km² en France ?).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes