[Je veux comprendre...] La crise en Birmanie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pau, le 8 octobre 2007.

1. Pau

Pau
    Expand Collapse

2. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Merci Pau, cet article est très clair et très bien écrit. Ca m'a permis d'avoir plus d'informations sur un sujet qui me tient à coeur.

3. Juny

Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Très bon article, j'ai mis un "j'adule". Merci! ^^
    Seul petit reproche, je ne suis pas tout à fait convaincue par l'argument d'une solution extérieure...Oui oui je chipote! :P

4. luloya

luloya
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Article tres clair! J'ai eu du mal à récolter toutes les informations pour conprendre alors qu'ici..il ya tout! Merci.

C'est incroyable ce qui peut se produire au 21 eme siècle...quand on y pense..qu'elle chance nous avons! Certains ne s'en rendent pas compte.

J'epprouve une grande admiration pour ces moines, qui, malgres toute cette violence qu'on leur inflige, restent convaicus d'une réconciliation pacifique avec leur dictateur. Dans cette attitude leur message est telement fort..je n'arrive pas à mettre le mot qui correspond à ce sentiment que je ressens pour eux...

Le drame c'est qu'on ne peut malheureusement pas faire grand chose, nous sommes dans une impuissance totale, je ne sais pas si la France exerce des échanges économiques avec la Birmanie, mais pas étonnant que la Chine et la Russie soient proches économiquement de ce Pays...

Toutefois il est important de ne pas oublier ce conflict, c'est tout de même une atteinte à l'humanité, je trouve juste dommage que l'on réagisse que l'orsque des images choc apparaissent sur nos écrans, on ne parlait plus de ce conflict lorsque la Birmanie a coupé tout acces internet, donc plus d'informations visuelles, c'est ce que le Pays voulait..qu'on les oublie un peu..

5. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Oui, merci pour l'article!
    Par contre, il y a une phrase que je n'ai pas comprise:"2003. La junte annonce un plan en sept points pour restaurer la démocratie et une nouvelle Constitution". Le mot junte correspond aux militaires, alors qu'ils sont contre la démocratie...

6. la bretonne

la bretonne
    Expand Collapse

7. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

C'est dommage de se servir de cette crise (et de ce sujet) comme prétexte pour faire votre promo / ou celle de votre client, même si sa cause est noble... :rolleyes:

8. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Rhôô!! Merci bocou!!! :d :d :d
    Trop contente qu'on m'ai écouté!! J'ai compris maintenant!!
    Mad' SAV: 10/10!!!

Chargement...