Je veux comprendre... la crise financière

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 25 septembre 2008.

1. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est très inétéréssant.

C'est quand même fou cette culture aux Etats-Unis. Enfin je veux dire c'est tellement différent de la notre, si tu te présentes à la banque et que tu es déjà à 33 % de taux d'endettement tu peux courir pour obtenir un crédit.

Personnellement je travaille chez AIG (l'assureur à qui la FED a fait un prêt de 85 milliards de dollars). On nous fait croire que tout ira bien, que nos emplois ne seront pas touchés, mais honnêtement j'y crois moyen.

3. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

comment as tu vécu ces derniers jours, tu as senti que quelque chose changeait ?

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Et bien en fait quand tout ça s'est passé, j'étais en vacances donc je n'ai pas été touché directement. Par contre mes collègues m'ont raconté que c'était assez mouvementé, beaucoup d'appels de clients inquiets, énormément de réunions.
    Actuellement il y a à peu près une réunion par jour pour discuter de l'avenir d'AIG...

Là en ce moment-même, il y a une conférence entre notre PDG et les US. Enfin oui c'est assez tendu. DIsons qu'on ne sait pas trop où l'on va.

5. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Merci pour cet excellent article :fleur:
    Je suivais l'actualité de la crise dans les journaux sans trop comprendre les origines, j'y vois bien plus clair maintenant !

6. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Merci, c'est un très bon article, et je trouve hyper intéressant d'avoir à la fois l'avis d'un théoricien et d'un praticien !

7. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

Oh Elisabess, épousez-moi.

8. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Ca te fait toujours ça quand on met théoricien et praticien dans la même phrase ?? C'est bon à savoir, je m'en souviendrai :v:

Chargement...