Je veux comprendre... la Saint-Patrick

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 15 mars 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Angeluna

Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Merci beaucoup pour ce petit article...

Non seulement je vais me coucher moins bête mais en plus je pourrais épater certaines personnes

3. Peutwishia

Peutwishia
    Expand Collapse

Alors merci beaucoup pour cet article qui est très intéressant mais ça m'aide encore moins à comprendre pourquoi on se bourre la gueule et on s'habille en vert en l'honneur d'un gars qui a christianisé un pays. :shifty:

4. Heidi

Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

(on a le droit de remplacer la Murphys par une Bulmers? :shifty:)

5. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

Merci pour cet article ! J'aurais plus de culture pour l'année prochaine, quand je la fêterai là-bas ! :d

6. Whouhouhou

Whouhouhou
    Expand Collapse
    Vsio budet khorosho !

Merci de m'avoir fait penser à (re)écouter les Pogues !
    <3

7. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

Bulmers, l'original ? Oui ! (Bulmers Berry, bouark)

Suis un peu deg car je savais déjà, je le voyais connaître des supers secrets ^^ (et y a pas trente trucs à retenir non-plus) car j'ai lu wiki y a quelques jours, suis en Irlande, j'vais faire ça dans Cork City, commence demain soir (Pub Crawl, j'vais avoir la tête qui tourne, qui tourne, la maladie d'amour...), finir dimanche matin >_< voire-même lundi (oui j'me surestime !) Sans au berge car y a 2 mois c'était déjà tout réservé ! (ive le squattage chez des amis de connaissances... *sifflote*)
    Et j'ai super hâte, même si je sais que je vais plus aimer grâce à mes coupines au pairs que par la journée elle-même (parade pourrie par exemple) enfin on verra bien =D

8. lucitron

lucitron
    Expand Collapse
    En hibernation

Ma première Saint-Patrick à Bruxelles... il n'y aura pas que de la Murphys, mais on fêtera bien ça quand même !

9. Insert_Spoon

Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

Y'a un an j'étais à Dublin, du coup ça me fout les boules de fêter ça dans l'ambiance française cette année, l'accent va affreusement me manquer (même s'il y a deux ou trois pubs irlandais à Pau... PAU ><)

Et puis les irlandais quoi...

10. Ma_thilde

Ma_thilde
    Expand Collapse
    Keep Calm and Love On. 

Irelaaaaaand <3

11. Antonia41

Antonia41
    Expand Collapse

Ben... parce que c'est une tradition ???! Et une fête, en principe on boit, si on aime l'alcool, après chacun fait comme il veut bien-sûr, j'aime pas la bière et j'ai quand même le droit de fêter la St Patrick :taquin:

Parce que aussi l'Irlande est très catholique (côté Eire of course) et Patrick est leur saint patron. Question pratique, il les a évangélisé en s'aidant du trèfle pour expliquer la Trinité, donc c'est pour ça aussi que le trèfle est un des symboles irlandais. Et le vert, c'est le symbole par excellence de l'Irlande je pense! Très verts pâturages lol

Côté Ulster, les catholiques étant en légère minorité, pouvoir fêter la St Patrick c'est aussi l'occasion de faire un pied de nez aux protestants, j'ai l'impression que c'est pas mal associé à la réunification de l'Irlande. J'étais à Belfast à cette période, vous êtes inondés de vert mais surtout de vert-blanc-orange (drapeau de l'Eire/République d'Irlande).

Voilàààà
    (et moi aussi j'ai l'impression d'avoir joué à monsieur le professeur là :nerd:

Et sinon, pour tout le monde, samedi dans la bonne humeur::boire:

@LauMeow : y'a 2 ou 3 pubs irlandais aussi dans ma ville, je vais tester aussi je pense, mais que l'Irlande va me manquer! (et les Irlandais, héhé)

Cantor Métrique a BigUpé ce message
  12. Frenchy

Frenchy
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

HAHA! J'espère bien parce que ce soit la Murphys, la Smithwicks ou la Guiness, ben la bière moi ça passe pas... Rhhhha, j'ai tellement hâte! Je sus en Erasmus à Trinity depuis un an et ça fait partie des trucs que j'ai vraiment envie de faire... Même si apparement il y a beaucoup plus de touristes que d'irlandais dans les rues. Temple bar était déjà bondé aujourd'hui.

Chargement...