Je veux comprendre... la Saint-Patrick

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Merci beaucoup pour ce petit article...

Non seulement je vais me coucher moins bête mais en plus je pourrais épater certaines personnes
 
22 Septembre 2011
1 546
9 183
5 194
Alors merci beaucoup pour cet article qui est très intéressant mais ça m'aide encore moins à comprendre pourquoi on se bourre la gueule et on s'habille en vert en l'honneur d'un gars qui a christianisé un pays. :shifty:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Heidi;3006221 a dit :
(on a le droit de remplacer la Murphys par une Bulmers? :shifty:)
Bulmers, l'original ? Oui ! (Bulmers Berry, bouark)

Suis un peu deg car je savais déjà, je le voyais connaître des supers secrets ^^ (et y a pas trente trucs à retenir non-plus) car j'ai lu wiki y a quelques jours, suis en Irlande, j'vais faire ça dans Cork City, commence demain soir (Pub Crawl, j'vais avoir la tête qui tourne, qui tourne, la maladie d'amour...), finir dimanche matin >_< voire-même lundi (oui j'me surestime !) Sans au berge car y a 2 mois c'était déjà tout réservé ! (ive le squattage chez des amis de connaissances... *sifflote*)
Et j'ai super hâte, même si je sais que je vais plus aimer grâce à mes coupines au pairs que par la journée elle-même (parade pourrie par exemple) enfin on verra bien =D
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Y'a un an j'étais à Dublin, du coup ça me fout les boules de fêter ça dans l'ambiance française cette année, l'accent va affreusement me manquer (même s'il y a deux ou trois pubs irlandais à Pau... PAU ><)

Et puis les irlandais quoi...
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Peutwishia;3006168 a dit :
Alors merci beaucoup pour cet article qui est très intéressant mais ça m'aide encore moins à comprendre pourquoi on se bourre la gueule et on s'habille en vert en l'honneur d'un gars qui a christianisé un pays. :shifty:

Ben... parce que c'est une tradition ???! Et une fête, en principe on boit, si on aime l'alcool, après chacun fait comme il veut bien-sûr, j'aime pas la bière et j'ai quand même le droit de fêter la St Patrick :taquin:

Parce que aussi l'Irlande est très catholique (côté Eire of course) et Patrick est leur saint patron. Question pratique, il les a évangélisé en s'aidant du trèfle pour expliquer la Trinité, donc c'est pour ça aussi que le trèfle est un des symboles irlandais. Et le vert, c'est le symbole par excellence de l'Irlande je pense! Très verts pâturages lol

Côté Ulster, les catholiques étant en légère minorité, pouvoir fêter la St Patrick c'est aussi l'occasion de faire un pied de nez aux protestants, j'ai l'impression que c'est pas mal associé à la réunification de l'Irlande. J'étais à Belfast à cette période, vous êtes inondés de vert mais surtout de vert-blanc-orange (drapeau de l'Eire/République d'Irlande).

Voilàààà
(et moi aussi j'ai l'impression d'avoir joué à monsieur le professeur là :nerd:

Et sinon, pour tout le monde, samedi dans la bonne humeur::boire:

@LauMeow : y'a 2 ou 3 pubs irlandais aussi dans ma ville, je vais tester aussi je pense, mais que l'Irlande va me manquer! (et les Irlandais, héhé)
 
  • Big up !
Réactions : Cantor Métrique
25 Juillet 2008
31
18
2 869
blandy-les-tours
Heidi;3006221 a dit :
(on a le droit de remplacer la Murphys par une Bulmers? :shifty:)

HAHA! J'espère bien parce que ce soit la Murphys, la Smithwicks ou la Guiness, ben la bière moi ça passe pas... Rhhhha, j'ai tellement hâte! Je sus en Erasmus à Trinity depuis un an et ça fait partie des trucs que j'ai vraiment envie de faire... Même si apparement il y a beaucoup plus de touristes que d'irlandais dans les rues. Temple bar était déjà bondé aujourd'hui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes