Je veux comprendre... L'affaire Florence Cassez

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 21 mars 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. wassissi

    wassissi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    bonjour!!!!

    j'ai déjà vu des reportages sur elle, et d'après ce que j'ai compris, son innocence est tout de même ... douteuse... elle serait connue, même en france, pour ses mauvaises relations... sa belle soeur, son beau frère, son mec, tout le monde était dans le coup.... sauf elle à l'entendre. son propre frère serait venu au mexique vers des affaires avec un mafioso local... un des gars de la bande a avoué qu'elle était impliquée...
    des personnes kidnappées l'auraient formellement reconnue, et elle aurait menacé un petit garçon de lui trancher l'oreille, etc....
    bref, un procédure très contestable oui, mais une personne louche, loin de la gentille oie blanche qu'on nous présente désormais ;)
     
  3. LeahSc

    LeahSc
    Expand Collapse

    Merci pour ce récap' bien utile !!
     
  4. No One Knows.

    No One Knows.
    Expand Collapse
    It's only forever, not long at all

    Comme Wassissi, j'ai des doutes sur sa totale innocence, et sur le fait qu'elle ignorait tout des agissements de son ex, même si elle n'y a jamais pris part.
    Bien que cet article soit clair et complet, je n'ai pas toutes les pièces du dossier pour affirmer quoique ce soit. Et comme dirait l'autre: il vaut mieux un coupable en liberté qu'un innocent en prison.
     
  5. Ilyna

    Ilyna
    Expand Collapse

    C'est sûr que elle doit pas être complètement blanche comme neige, après de la à passer 60 balais en taule au Mexique...
    Puis sur ce coup là, la justice à vraiment fait n importe quoi !
     
  6. mameha

    mameha
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Innocence douteuse ... C'est tout à fait ça !

    Coupable peut être pas mais complice surement, qu'elle ait été en couple avec un chef de gang sans être courant mouais ... C'est sans compter l'ego surdimensionné de ce genre d'individus qui ne se cache pas et sont fiers de leurs acitivités. Elle vivait pas dans une case en tole, mais dans un palace mexicain la demoiselle ...

    Elle est certainement victime des dérives de la justice mexicaine mais pas innocente non plus
     
  7. Angeluna

    Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Malheureusement elle restera en prison

    Sur les 5 juges qui devont être tous d'accord pour la libérer, 2 étaient pour, 2 étaient contre et voulait qu'elle soit rejugée
     
  8. VII

    VII
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Juste j'ai tiqué à la dernière phrase de l'article, c'est quand même plutôt logique que les gens soient jugés dans le pays ou ils sont suspects, sinon c'est un peu facile (je pense au GI meurtrier, aux pédophiles qui viennent en Asie du Sud etc).
    Ça dépend du pays (de toute façon un français "chopé" dans un pays anti-démocratique on en entendra pas parler) mais ça pose la question de la souveraineté nationale.
    C'est un peu confus et je ne suis pas juriste mais quand on vit au Mexique, pays gangréné par les enlèvements, trafics etc, qu'on sort avec un mec comme ça, peut on vraiment tout ignorer?
    Puis ça a souvent des relents de mépris pour les pays non occidentaux, genre en Israel il y avait un franco-palestinien incarcéré et la France n'a pas levé le petit doigt, parce que ce pays est considéré comme pouvant rendre la justice (alors que le sort des prisonniers palestiniens est contraire aux lois internationales). Toutes les ambassades africaines ne sont pas sur "le dos" de la France alors qu'il y a un grand nombre d'immigrés incarcérés.
    C'est juste des questions que je me pose, je ne juge pas le cas de Cassez
     
  9. wassissi

    wassissi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    j suis d'accord VII :)
     
  10. Lily Love Peacock

    Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

    Vivant au Mexique depuis plusieurs mois je peux t'assurer qu'il peut être très compliqué de connaître les activités des personnes que l'on rencontre. Ceux qui ont des choses à cacher y parviennent très facilement et réussissent à se construire une autre vie complètement crédible, y compris pour les personnes dont ils sont très proches.
     
  11. mynettemiller

    mynettemiller
    Expand Collapse
    Exterminate ! EXTERMINATE !  Guest

    J'avoue que je suis plutôt agacée en regardant les news ce matin, les médias en parlent comme d'une martyr absolue.
    Effectivement, son innocente n'est pas prouvée, et est même douteuse.
    Donc je suis ravie que Madmoizelle, contrairement au reste, précise dès les premières lignes de son article qu'il s'agit bien d'une libération pour vice de procédure et rien d'autre. Je trouve ça bien, de rester modéré et ne pas tomber la liesse générale qui me parait un peu absurde à l'heure actuelle.
     
  12. babyfootgirl

    babyfootgirl
    Expand Collapse

    bjr on ne connaîtra jamais la vérité de toute façon ! si elle avait vraiment sa part de culpabilité dans cette histoire cela lui aura servie de leçon ! c mon avis sinon  fallait éviter de suivre n'importe qui dans un pays étranger aussi .... allez bonne journée ! :test
     
Chargement...