Je veux comprendre... le discours de l'extrême droite en France

K

katnissvsw

Guest
@Roox En faisant appel à un généalogiste avec les actes d'Etat civil et avant, en remontant avec les certificats de baptême,mariage.

@MynetteMiller Ca m'intrigue ce que tu dis sur les polonais car j'avais l'impression que justement maintenant, ils étaient mieux intégrés et que les clichés dont tu parles sont totalement devenus désués.
Sinon, copine de pratiquement pure souche.
 
M

mynettemiller

Guest
roox;4172704 a dit :
mynettemiller;4172690 a dit :
Cela dit, il y a encore quelques vrais gens "de souche" sur plusieurs siècles. Ma mère en fait partie, on a remonté son arbre jusqu'en 1500, pas la moindre goutte de sang étranger !  (heureusement que mon père est arrivé pour nous apporter un peu de diversité dans tout ça!)
Alors ta maman présidente !!
Enfin une française bien de chez nous pour nous montrer la Voie. :d

(Comment on fait pour remonter son arbre généalogique aussi loin ?? C'est fou !)


Oh oui ! Votons pour elle ! \o/ Comme ça nous pourrons enfin retourner vers une ère où nous avions un Roi à chérir et nous pourrions repartir en Croisade ! \o/

En fait, remonter son arbre généalogique quand justement tout est centré en France, et mieux encore, sur une seule région, c'est très facile, d'autant que jusqu'à la révolution, sa famille était d'une noblesse assez importante (les chouans, tout ça), du coup, il y a pas mal d'archives. Forcément ça aide.
On l'a fait du côté de mon père aussi, qui a la chance d'avoir un nom de famille très peu répandu, on est remonté loin aussi, mais pas autant.
 
M

mynettemiller

Guest
tantelau;4172729 a dit :
@MynetteMiller  Ca m'intrigue ce que tu dis sur les polonais car j'avais l'impression que justement maintenant, ils étaient mieux intégrés et que les clichés dont tu parles sont totalement devenus désués.
Sinon, copine de pratiquement pure souche.

Ah ça doit dépendre des milieux alors. Dans le centre d'hébergement où je bosse, on a des concentrés de conflits inter-pays, et les quelques franco-français qu'on a méprisent vraiment les polonais, c'est assez fou. Mais du coup, c'est peut être juste dans le milieu SDF alors, ce qui n'est pas impossible.
 
K

katnissvsw

Guest
mynettemiller;4172743 a dit :
Ah ça doit dépendre des milieux alors. Dans le centre d'hébergement où je bosse, on a des concentrés de conflits inter-pays, et les quelques franco-français qu'on a méprisent vraiment les polonais, c'est assez fou. Mais du coup, c'est peut être juste dans le milieu SDF alors, ce qui n'est pas impossible.
Effectivement, on ne parle pas des mêmes.
Je pensais plus aux nobles polonais ou ceux qui sont là depuis plus d'une génération.
 
M

mynettemiller

Guest
tantelau;4172752 a dit :
mynettemiller;4172743 a dit :
Ah ça doit dépendre des milieux alors. Dans le centre d'hébergement où je bosse, on a des concentrés de conflits inter-pays, et les quelques franco-français qu'on a méprisent vraiment les polonais, c'est assez fou. Mais du coup, c'est peut être juste dans le milieu SDF alors, ce qui n'est pas impossible.
Effectivement, on ne parle pas des mêmes.
Je pensais plus aux nobles polonais ou ceux qui sont là depuis plus d'une génération.


Ah oui, dans ce cas, effectivement, les secondes et troisièmes générations sont assimilées comme françaises par le reste de la population, on est d'accord
 
24 Mai 2012
318
155
414
Personnellement, j'ai a priori un peu de mal avec la dernière photo d'illutration (LMPT).

Je trouve que de suite, ça assimile le fait d'être du FN et le fait d'être un intégriste homophobe.

Alors certes, il est vrai que dans les faits ça va souvent ensemble, mais il me semble que Marine Le Pen n'a jamais eu officiellement de discours homophobe.
(Et on peut être contre le mariage pour tous sans être homophobe ni d'extrême droite, malgré ce que beaucoup de lectrices pensent, mais c'est pas le sujet).

Bon, peut-être que Le Million est axé "extrême droite" (expression que je trouve impropre mais passons) mais c'est pas le FN.

Du coup je trouve que c'est maladroit.

(Et avant qu'on me lance des pierres je suis loin d'être d'extrême droite) (je souffre déjà bien des discriminations liées à mon origine, merci bien)
 
Dernière édition :
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Ça me désole vraiment que le discours "les immigres qui en foutent pas une et vivent très bien avec les aides sociales pendant que nous pauvres français nous tuons à la tâche " soit devenu aussi banal et accepté.

Je vais pas faire un long post parce qu'à la lecture des précédents j'ai pas grand chose de plus à ajouter, tout à été dit.

Je vis à Lyon et c'est flippant de voir comme les agressions "au hasard" se multiplient, rentrer le soir quand on vit dans le vieux Lyon et qu'on est arabe c'est franchement pas sûr. Je vis dans le coeur des pentes, soit un quartier plutôt de jeunes actifs/étudiants de gauche, les bars des pentes sont quasi tous associatifs et y a de plus en plus de bagarres à la sortie. Bref, ça fait peur.

Quant à comparer l'extrême gauche et l'extrême droite je ne suis absolument pas d'accord, elles n'ont rien à voir. Cette interview explique assez bien la différence.
Je ne trouve pas anormal ou extrême d'Etre anti-fasciste, par contre porter un t-shirt sur lequel est écrit "White power" si.
http://mobile.liberation.fr/societe/2013/06/08/henri-weber-l-extreme-gauche-et-l-extreme-droite-different-radicalement_909282
 
15 Mars 2013
203
131
224
mynettemiller;4172686 a dit :
yggdrasil;4172483 a dit :
Ça me sidère que les gens ne prennent pas la peine de se renseigner sur les programmes...

[...]

Ce parti me fait très peur. Je ne sais pas ce que je ferais s'il venait à diriger le pays, partir et me dédouaner, ou bien rester et combattre ?

Alors, pour ta première phrase, merci. Tellement de gens votent encore à la tête du candidat !
Mais n'oublions pas : il y a aussi ceux qui lisent les programmes et qui sont d'accord avec ça.
Combien de femmes, de toutes générations confondues, pensent encore qu'avoir recours à l'IVG est une forme de meurtre (et ma mère en fait partie, pourtant, elle a moins de 50 ans) ?


Pour ta deuxième phrase, j'avoue que je me pose souvent la même question.
Puisque j'ai senti l'arnaque Hollande venir de loin, j'avais dit, l'an dernier, si Hollande, Sarkozy ou LePen passe, je quitte la France. Et je ne l'ai finalement pas fait. J'ai pas réussi à quitter le bateau, et du coup, j'essaie, du mieux que je peux, de sensibiliser mon entourage sur ces questions (mais c'est loin d'être simple).
Il y a, dans ce cas, deux cas de figure :
- Soit tu te dis que si ce parti est élu, c'est qu'une majorité de français a voté pour elle, et que donc,c 'est un pays de con qui n'évolue pas
- Soit tu te dis qu'avec tes petits bras tu peux faire la différence. (et il faut de la patience).
Et je crois qu'il n'y a pas de bonne réponse à cette question.

Les p'tits bras ! Les p'tits bras ! :cheer: (:cretin:)
 
22 Janvier 2013
2 872
15 778
5 684
@deutsche-g: J'ai du mal à comprendre ton post. Tu dis qu'en citant LMPT, ça fait passer l'extrême-droite pour homophobe, mais tu dis qu'on peut être contre le mariage pour tous sans être homophobe? Ou j'ai loupé une subtilité quelque part?
 
24 Mai 2012
318
155
414
@Tessy Oui, enfin la dernière partie de la phrase c'était juste mon opinion minoritaire et c'était encore un peu un HS, du coup il y a pas le lien entre les deux affirmations que tu cites, le point que je voulais soulever c'était qu'il me semblait pas qu'en adhérant au FN on était forcément homophobe (mais en fait j'avais trop vite lu l'article donc y a plus vraiment de débat ;D)


@Hoffen ah au temps pour moi, en fait en lisant le contenu de l'article j'ai pensé qu'on ne présentait QUE le parti politique Front National. Maintenant que je relis le titre je comprends mieux.  je savais pas pour l'abrogation (enfin, je me doutais que c'était une attente de beaucoup d'electeurs du FN mais j'avais pas entendu MLPen parler de l'abrogation alors je pensais qu'ils avaient fait le choix de la neutralité pour rallier plus de monde).
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Merci pour cet article que je découvre bien tard, je tentais justement d'expliquer à mon petit frère comment le FN essaie de se faire passer pour un parti "normal" et persuader des électeurs…
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes