Je veux comprendre… le rachat d’Oculus Rift par Facebook

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Faye, le 31 mars 2014.

  1. Faye

    Faye
    Expand Collapse
    Fus Ro Dah !

  2. Pilili

    Pilili
    Expand Collapse

    J'ai testé l'oculus rift chez un pote il y a quelques semaines. Il a participé au kickstarter et l'a donc reçu chez lui en avant-première.

    Ce truc est juste hallucinant :unicorn:. Toutes les sensations y sont, je n'ai jamais vu un monde virtuel de cette qualité. J'ai pu voler, j'ai eu l'impression que j'allais me casser la gueule :fear:. Le sens de l'équilibre (alors qu'on est assis sur une chaise) est totalement bouleversé. Le mec qui a crée ça est un génie, ainsi que son équipe.
     :free:L'oculus Rift, ça poutre de l'ours polaire en string !

    Par contre, comme tout le monde, j'ai été hyper surprise quand j'ai lu le post de Zuckerberg annonçant qu'il rachetait la boîte. Un investissement pareil est surement très juteux pour le jeune qui a crée la boîte et va surement leur permettre d'aller encore plus loin dans le perfectionnement du casque, mais il y a eu comme un goût amer de trahison et d'incompréhension.

    Pourquoi est-ce qu'ils accepteraient de se faire racheter alors qu'ils se démerdent super bien tout seuls. Pourquoi Facebook ? Est-ce que Facebook va pourrir le concept ?

    Un mec sur Facebook, à commenté sur le post de Zuckerberg en disant : "Mark, ne rachète pas mon lit maintenant stp". J'ai trouvé ça marrant. Mais, pas faux.
    Bref, je m'égare.

    En tout cas, pour tous ceux qui hésitent à s'offrir ce bijou, n'hésitez pas. Je ne suis même pas une gameuse et je mets déja des sous de côté. Oculus Rift est magnifique.
     
  3. Khaneety

    Khaneety
    Expand Collapse
    dessinatrice, gameuse, et joueuse de JDR

    Ce qui a fait rager les gamers au départ, c'est que l'achat a été annoncé sans autre forme de procès, assez brutalement.

    Les gens s'imaginaient déjà à devoir jouer à Candy crush saga en immersion totale et devoir s'assoir sur Skyrim. Ils se sont sentis floués et trahis parce que facebook représente une entité mercantile, alors que l'Oculus est l'utopie par excellence... un projet proposé pour les joueurs, financé par une communauté (kickstarter), des buts louables... du coup, beaucoup de réactions violentes. C'est un peu comme si on avait brisé un rêve pour certains, ou résolu un puzzle de 1000 mots en 3 secondes. Plus de plaisir, plus de suspense. Et certains joueurs sont anti facebook, ce qui n'arrange pas leurs affaires... qui plus est, voir de grands noms se retirer de la scène comme Markus Persson, le créateur de Minecraft, ça fait grince quelques dents...

    Le rachat peut leur apporter plus de fonds, mais ce n'est pas dit qu'ils aient autant de libertés... affaire à suivre.

    En tant que gameuse, j'espère qu'ils ne vont pas tout gâcher, et qu'on aura bien un Oculus sensiblement identique à celui qu'on imaginait au départ. Je suis quand même un peu déçue, sur le principe. Mais j'espère que les fonds de FB aideront vraiment Oculus VR à se développer.
     
  4. saifu

    saifu
    Expand Collapse

    Je suis contente de voir un article "technologique" sur Madmoizelle, c'est pas si courant :)
    Ce que je trouve dommage en ce moment est ce rachat compulsif par les grandes sociétés américaines de start-up innovatrices. En plus, ici les premiers à avoir fait confiance au project était les backers et maintenant que Facebook a vu le potentiel , bah ils ont le bec dans l'eau.
    Après pour avoir testé l'Occulus Rift (collègue de travail backer sur Kickstarter), j'émets de gros doutes. Je suis du genre à être malade avec la 3D au cinéma alors l'Occulus m'a donné le vertige en moins de 5 minutes et c'était juste une demo qui consistait à parcourir une maison.
    Sinon, l'auteure semble mélanger réalité augmentée et réalité virtuelle. La première est du type Google Glass, je vois le monde réel, additionné d'informations. Les capteurs de type Kinect sont d'ailleurs très utilisés en réalité augmentée.
    La seconde comme le présente l'Occulus est une immersion "totale" dans un monde virtuel.
    Je pense que le premier type a beaucoup plus d'avenir à cause du mal de mer causé par le second type.
    Malgré tout, je pense que ca va être super cool de jouer avec l'Occulus si jamais ils arrivent à atténuer l'effet mal de mer.
    Sinon, la Kinect, c'est 2010, pas 2008 :)
     
    #4 saifu, 31 mars 2014
    Dernière édition: 31 mars 2014
  5. Maelyra

    Maelyra
    Expand Collapse

    En tant que gameuse, j'attends avec impatience l'arrivée de l'occulus rift... J'aurais presque envie de dire "forcément". Quand j'ai appris l'existence de ce projet, il m'a tellement fait rêver :o Je me vois déjà jouer à Star citizen avec moi dans mon petit chasseur d'une vingtaine de mètre face à des vaisseaux doté d'un armement lourd faisant plusieurs km de long (en imaginant que ce mmo ait une version avec occulus bien évidemment). Ce projet permet de réinventer le jeu vidéo, comment ne pas être impatiente ?

    A côté de ça, je fais aussi partie des déçus-es par ce rachat... Comme le dit l'article, cette création indépendante avait un côté utopique et effectivement ça ne sera jamais qu'une utopie :/ Plus d'indépendance et surtout... facebook, pourquoi eux ? Ça me fait un peu la même chose que ce qu'ont pu ressentir les fans de starwars lors du rachat de Lucas Film, peut être même en pire parce qu'au moins Disney connaît le milieu du cinéma...

    En dépit de tout cela, j'essaye de garder espoir ! J'ai hâte de me voir moi, toute petite dans le corps d'un personnage de jv face à des boss faisant plusieurs mètres de hauts. C'est plus qu'un rêve qui se réalise, je ne saurais décrire ce que je ressens en pensant à ce projet.

    Edit : En me baladant sur JVC je tombe sur ça. Je ne sais pas si je peux dire que je suis vraiment surprise :/ J'aimerais bien comprendre comment les gens peuvent avoir tant de haine en eux... Et si on commence à regarder les commentaires...

    Du genre : "A voir si ses vrai ou ses justes pour se rendre intéressent ou encore se faire passée pour des victimes dans cette histoire. "

    'à chercher la merde on finit par la trouver. "

    Sans commentaire...
     
    #5 Maelyra, 31 mars 2014
    Dernière édition: 31 mars 2014
Chargement...