Je veux lire pour les personnes agées

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Qiube, le 12 mai 2017.

1. Qiube

Qiube
    Expand Collapse

Bonjour !

J'aimerai bien me lancer dans la lecture à voix haute ! Je sais que ca se fait souvent avec les enfants, mais je ne suis pas très à l'aise avec les enfants, en revanche j'adorerai faire la lecture à nos petits vieux ou à des personnes malvoyantes.
    Connaissez vous des structures dans lesquelles je pourrai réaliser ce projet ? L'avez vous déja fait ?

Giacomo et Lord Griffith ont BigUpé.
  2. Léodagan de Carmélide

Léodagan de Carmélide
    Expand Collapse
    C'est pas faux

Tu peux peut-être aller voir du côté de la bibliothèque la plus proche ?
    Ou sinon aller tater le terrain du côté des structures d'aide à la personne ? Elles pourront te dire si des personnes seraient intéressées, ou en tout cas faire passer le message que tu proposes ce service.
    En tout cas c'est une jolie initiative.

Giacomo a BigUpé ce message
  3. Giacomo

Giacomo
    Expand Collapse
    Quand l'empathie va, tout va !

Tu peux aussi rejoindre une association et intervenir en EHPAD ou dans les hôpitaux ! ou te renseigner directement auprès d'une structure afin de savoir si tu peux venir en tant que bénévole :)
    En tout cas c'est une chouette idée et pour travailler auprès de personnes âgées je pense que tu n'auras pas de difficulté à trouver des personnes intéressées :happy:, si tu veux des coordonnés d'association n'hésite pas à m'envoyer un MP !

Chargement...