Je veux me réorienter

25 Août 2007
399
118
3 714
Bonjour !

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité.

Je suis actuellement en dernière année de Licence Tourisme. Cela fait déjà quelques temps que je me demande si je veux réellement travailler là-dedans. Je n'ai pas la moindre idée du Master que je veux faire par la suite, les débouchés me semblent très flous, et je n'ai pas de passion pour ce que je fais. En bref, je songe à la réorientation. (je précise que j'ai effectué un stage qui ne m'a pas non plus passionnée)

J'ai 20 ans, je me dis qu'il est loin d'être trop tard. Je voulais savoir si certaines Madz avaient fait ce choix aussi, j'aimerais avoir quelques témoignages.

Merci beaucoup.
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Je te remercie pour ce témoignage, et c'est génial que tu aies trouvé ta voie et décidé de suivre ton envie !

:fleur: merci
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Alecto;1924104 a dit :
Smelly Cat, quels seraient tes projets ?

Mes projets sont divers et variés...
A la base, je suis une vraie littéraire. J'ai décroché mon Bac L avec mention, j'adore lire, écrire et apprendre des langues étrangères.
Mes rêves seraient 1/ de parler anglais couramment 2/de parler chinois (j'en fais depuis 4 ans)
Je crois aussi que tous les métiers du livre m'intéressent : libraire, éditeur, même écrivain (mais bon lol)

En fait je suis plutôt paumée. Je crois que, quand j'ai choisi d'aller dans le Tourisme, j'ai surtout choisi d'avoir la possibilité de partir un an en Chine plus qu'un métier.

Voilà. Je songe à rencontrer un conseiller d'orientation.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rejoins ce que les filles ont dit, il n'est jamais trop tard pour se réorienter.

Je crois que ce topic pourrait te rassurer, car tu es vraiment loin d'être la seule dans cette situation...
 
31 Août 2009
101
16
1 609
Franconville
Réorientation, le mot qui me trotte dans la tete depuis presque un an.

Après un bac S européenne obtenu sans mention, je me suis dirigée vers médecine. Mais ce n'était pas mon premier choix. J'ai changé beaucoup d'avis: début lycée j'étais partie pour médecine puis je me suis dit que non c'était trop long trop dur et mon niveau arrivé en seconde avait dégringolé. J'optais donc pour une école d'ingénieur, comme ma soeur mais en prépa intégrée. En voyant mes mauvaises notes en physique et en maths je me suis posée des questions. Je n'aimais pas la physique chimie mais j'aimais bien les maths je les comprenais mais au contrôle je n'y arrivais pas (d'ailleurs ce qui s'est passé au bac).

Je me suis donc renseignée pour les écoles de commerces en en voyant beaucoup au salon de l'étudiant. Je pense que ce sont plus les études qui m'ont plus, l'idée de partir à l'international tout en ayant cours me plaisait particulièrement. J'ai donc passé les concours pour des écoles postbac et j'ai été prise quasiment partout (les écoles de commerce aiment les S). Et puis j'en ai parlé avec ma famille et mon oncle m'a dit qu'il ne me voyait pas faire ça et c'était pas faux, je me voyais faire les études mais je ne voyais pas quel métier je voulais faire après.

Et donc au final, médecine m'apparaissait comme le bon choix vu que je voulais aider les autres et mes parents étant infirmiers je connaissais déjà le milieu.
Arrivée en P1, j'ai appris à travailler pour la première fois de ma vie mais ca n'a pas été assez. J'ai eu du mal avec le rythme, je faisais une prépa et ça m'épuisait. J'ai été assez mal classée mais j'ai décidé de redoubler, ne voulant pas rester sur cet échec et étant persuadée que je pouvais faire mieux.

J'ai donc recommencé et là oui j'ai vraiment travaillé mais la pression était plus forte et je ne peux plus compter les fois ou j'ai craqué. Maintenant, le premier concours est passé, je ne sais pas du tout si je vais être bien classée ou non alors en attendant les résultats j'envisage toutes les possibilités. Et à vrai dire, si je dois me réorienter, je n'ai aucune idée sur le sujet...

Désolée pour la pollution visuelle, je raconte trop ma vie :/
J'aimerais bien vos avis, vos conseils, nimporte quoi :s

Bon courage à celles dans le même cas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes