Je veux me réorienter

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Smelly Cat, le 21 décembre 2010.

  1. Smelly Cat

    Smelly Cat
    Expand Collapse

    Bonjour !

    Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité.

    Je suis actuellement en dernière année de Licence Tourisme. Cela fait déjà quelques temps que je me demande si je veux réellement travailler là-dedans. Je n'ai pas la moindre idée du Master que je veux faire par la suite, les débouchés me semblent très flous, et je n'ai pas de passion pour ce que je fais. En bref, je songe à la réorientation. (je précise que j'ai effectué un stage qui ne m'a pas non plus passionnée)

    J'ai 20 ans, je me dis qu'il est loin d'être trop tard. Je voulais savoir si certaines Madz avaient fait ce choix aussi, j'aimerais avoir quelques témoignages.

    Merci beaucoup.
     
  2. Smelly Cat

    Smelly Cat
    Expand Collapse

    Je te remercie pour ce témoignage, et c'est génial que tu aies trouvé ta voie et décidé de suivre ton envie !

    :fleur: merci
     
  3. Smelly Cat

    Smelly Cat
    Expand Collapse

    Mes projets sont divers et variés...
    A la base, je suis une vraie littéraire. J'ai décroché mon Bac L avec mention, j'adore lire, écrire et apprendre des langues étrangères.
    Mes rêves seraient 1/ de parler anglais couramment 2/de parler chinois (j'en fais depuis 4 ans)
    Je crois aussi que tous les métiers du livre m'intéressent : libraire, éditeur, même écrivain (mais bon lol)

    En fait je suis plutôt paumée. Je crois que, quand j'ai choisi d'aller dans le Tourisme, j'ai surtout choisi d'avoir la possibilité de partir un an en Chine plus qu'un métier.

    Voilà. Je songe à rencontrer un conseiller d'orientation.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je rejoins ce que les filles ont dit, il n'est jamais trop tard pour se réorienter.

    Je crois que ce topic pourrait te rassurer, car tu es vraiment loin d'être la seule dans cette situation...
     
  5. Smelly Cat

    Smelly Cat
    Expand Collapse

    Oh merci je n'avais pas vu ce topic
     
  6. AndyJelly

    AndyJelly
    Expand Collapse

    Réorientation, le mot qui me trotte dans la tete depuis presque un an.

    Après un bac S européenne obtenu sans mention, je me suis dirigée vers médecine. Mais ce n'était pas mon premier choix. J'ai changé beaucoup d'avis: début lycée j'étais partie pour médecine puis je me suis dit que non c'était trop long trop dur et mon niveau arrivé en seconde avait dégringolé. J'optais donc pour une école d'ingénieur, comme ma soeur mais en prépa intégrée. En voyant mes mauvaises notes en physique et en maths je me suis posée des questions. Je n'aimais pas la physique chimie mais j'aimais bien les maths je les comprenais mais au contrôle je n'y arrivais pas (d'ailleurs ce qui s'est passé au bac).

    Je me suis donc renseignée pour les écoles de commerces en en voyant beaucoup au salon de l'étudiant. Je pense que ce sont plus les études qui m'ont plus, l'idée de partir à l'international tout en ayant cours me plaisait particulièrement. J'ai donc passé les concours pour des écoles postbac et j'ai été prise quasiment partout (les écoles de commerce aiment les S). Et puis j'en ai parlé avec ma famille et mon oncle m'a dit qu'il ne me voyait pas faire ça et c'était pas faux, je me voyais faire les études mais je ne voyais pas quel métier je voulais faire après.

    Et donc au final, médecine m'apparaissait comme le bon choix vu que je voulais aider les autres et mes parents étant infirmiers je connaissais déjà le milieu.
    Arrivée en P1, j'ai appris à travailler pour la première fois de ma vie mais ca n'a pas été assez. J'ai eu du mal avec le rythme, je faisais une prépa et ça m'épuisait. J'ai été assez mal classée mais j'ai décidé de redoubler, ne voulant pas rester sur cet échec et étant persuadée que je pouvais faire mieux.

    J'ai donc recommencé et là oui j'ai vraiment travaillé mais la pression était plus forte et je ne peux plus compter les fois ou j'ai craqué. Maintenant, le premier concours est passé, je ne sais pas du tout si je vais être bien classée ou non alors en attendant les résultats j'envisage toutes les possibilités. Et à vrai dire, si je dois me réorienter, je n'ai aucune idée sur le sujet...

    Désolée pour la pollution visuelle, je raconte trop ma vie :/
    J'aimerais bien vos avis, vos conseils, nimporte quoi :s

    Bon courage à celles dans le même cas :)
     
Chargement...