Je veux prendre la pilule du lendemain, comment ça marche ?!

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je veux prendre la pilule du lendemain, comment ça marche ?!
pilule-du-ledemain-comment-marche.jpg
 
Dernière édition :
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Je plussoie...faire une prise de sang permet dans un cas d etre certaine que la pillule a fonctionne et dans l autre et bien de commencer a penser a la suite.
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree
19 Avril 2016
84
216
694
32
@Barbanini Je suis d'accord pour le regard du/de la pharmacien(ne).
Je l'ai prise une fois après un accident de capote,et j'ai dû aller la chercher à la pharmacie de garde (on était dimanche matin) qui n'était pas très proche de chez moi. La première chose que la pharmacienne a fait quand je lui ai dit ce que je voulais c'est m'engueuler parce que "c'est pas un moyen de contraception à prendre tout les jours, faut arrêter de faire n'importe quoi mademoiselle!!" :mur:
Perso je trouve ça plutôt responsable de venir la chercher le plus vite possible à l'autre bout de la ville et j'étais déjà assez gênée comme ça elle avait pas besoin d'en rajouter une couche ( et je me sentais déjà coupable alors que j'avais rien fait de mal) :annoyed:. Franchement je l'ai super mal vécue, et même maintenant plusieurs années après je suis encore en colère contre elle!
 
21 Juillet 2017
144
879
454
Je valide aussi le regard du pharmacien. Accident de capote donc direction la pharmacie de garde un dimanche matin. J'ai pas osé m'y rendre, j'ai envoyé mon copain :cretin: Il a été engueulé par le pharmacien, jugé et on l'a accusé de vouloir gérer ma vie, j'avais mes droits, blablabla. D'un côté, j'étais morte de rire... D'un autre, j'ai trouvé ça très creepy et ça m'a vraiment mise mal à l'aise alors que je n'ai même pas franchi la porte d'entrée de la pharmacie...

Si un problème m'arrive encore, j'ai la trouille d'aller à la pharmacie, la trouille des accusations que je vais me prendre. Et c'est pas normal. Je ne devrais pas ressentir cette angoisse juste en m'imaginant aller chercher un contraceptif d'urgence. Je sais que si je dois y aller, j'irais même si j'en tremble. Mais quelqu'un de plus sensible ? :annoyed:
 
22 Octobre 2013
15
7
2 874
Grenoble/Rome
Je trouve ça dommage de juste mentionner la possibilité de pose d'un stérilet, qui est tout de même une méthode de contraception d'urgence très efficace, dans un délai un petit peu plus long que la pilule du lendemain, et malheureusement assez méconnue. Et ce n'est pas aussi irréalisable qu'indiqué dans l'article je trouve, en tout cas pour ma ville une simple recherche google permet de trouver des cabinets qui proposent des rendez vous en urgence dans cette indication.

Aussi, personnellement je recommanderais de faire un test de grossesse de manière systématique (au moins un test urinaire, au mieux un test sanguin). Les règles ce n'est pas un bon indicateur (possibilité de saignements en début de grossesse + la pilule du lendemain peut conduire à des saignements irréguliers)

Sinon je suis vraiment dépitée de tous les retours qu'il y a sur les commentaires des pharmaciens, déjà que ça me désespérait de voir les pharmacies où ils ne donnent aucune information (notamment l'information hyper importante : ça peut donner des nausées et si tu vomis dans les 3h faut la reprendre). Il est grand temps que les mentalités évoluent là-dessus, surtout quand on parle de professionnels de santé...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes