« Je veux qu'on se sépare » — Histoire d'une rupture ordinaire

11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
C'est drôle, je me reconnais assez dans ce récit, j'ai rompu d'une façon assez similaire avec mon ex copine. Ça montre à quel point une rupture peut être difficile, surtout quand on quitte quelqu'un d'adorable qui n'a absolument rien fait pour mériter ça. Après, je pense que l'erreur de l'auteure (et la mienne aussi) aura été d'attendre trop longtemps avant de rompre. Même si un temps de réflexion est toujours utile, il arrive un moment où rester ensemble ne fait que du mal aux deux parties :crying:
Après je suis assez d'accord avec @auroremarius il ne faut pas laisser l'autre sans explications, mais je pense qu'il ne faut les donner que quand tu es prêt.e sinon le message risque de très mal passer :sad:
 
  • Big up !
Réactions : MokaBrown
22 Juillet 2015
33
138
189
28
En voyant le titre de cet article, j'ai sauté dessus parce qu'en ce moment je suis perdue dans mon couple, mais la situation est différente... On est ensemble depuis sept mois, je l'aime énormément. Lui et moi, on s'est rencontré en Erasmus, tous les deux français, on est tombé amoureux petit à petit. Pendant les vacances, on devait bosser tous les deux dans notre ville et se voir de temps en temps les weekends. On s'est vu un weekend et j'ai appris qu'en fait j'allais travailler à 800 km de chez moi. Gros changement de plan ! Ça me faisait bizarre de me dire qu'on allait pas se voir pendant deux mois, mais je l'aime, je m'en fou, on se retrouvait à la fin de toute façon... Après un mois il était plus distant dans ses messages et je l'ai mal vécu, je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il sait plus trop, qu'il m'aime mais que c'est plus comme avant. On a convenu qu'avant de prendre n'importe quelle décision, on attendrait de se revoir, mais pour moi c'était clair. C'est un indécis de nature, il a eu un peu de mal à se lancer dans notre relation, j'ai l'impression après avoir entendu les histoires avec ses ex qu'il veut se protéger, éviter de souffrir. Ses sentiments ont un peu fluctués, il a eu des petits regains et il m'a envoyé qu'il m'aime ou que je lui manque, mais la plupart du temps j'ai l'impression de parler à un pote, d'avoir un amour à sens unique. Et même si je l'aime, je souffre, j'ai envie d'être patiente, on se revoit dans un peu plus de deux semaines, mais la raison commence à prendre le pas sur les sentiments. J'ai l'impression qu'il s'en fou ou qu'il voit rien... Je sais pas trop quoi faire, je craque un peu intérieurement. Alors je me demandais ce que les Madmoizelles pouvaient en penser ? :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
En effet, je trouve ça un peu égoïste de vouloir absolument s'expliquer quand on rompt avec quelqu'un si ce quelqu'un ne le veut pas. Bien sûr que c'est dans la majorité des cas mieux pour l'autre de savoir pourquoi la rupture est arrivée, encore faut-il qu'il soit prêt.
J'ai décidé de rompre avec mon copain il y a bientôt 3 semaines parce qu'il m'a annoncé qu'il n'était pas amoureux de moi. On était dans un bar quand on a discuté, et je lui ai dit que finalement j'allais pas boire mon cocktail, que j'allais y aller. J'ai eu l'impression qu'il avait l'air surpris que je veuille m'en aller aussi brusquement. Alors qu'honnêtement quand tu aimes quelqu'un, que tu as plein de plans d'avenir mais que ce n'est pas réciproque, t'as pas spécialement envie de rester pour bavarder ou pour écouter ce que l'autre a à dire. Éventuellement après si des questions arrivent, tu peux reprendre le contact mais tu peux pas forcer ces choses-là non plus.
Personnellement le soir où on s'est séparés, j'avais plus envie d'hiberner pendant des siècles ou de pleurer tranquillou que d'écouter pourquoi l'autre n'était pas bien dans la relation.

Quant au fait d'attendre pas mal de temps avant de rompre, effectivement c'est pas l'idéal mais bon, je suppose qu'on fait comme on peut dans ces moments-là. C'est compréhensible qu'on se pose des questions et qu'on veuille attendre pour être sûr de son choix.
Cela dit c'est clair que ça fait souffrir l'autre. Là aussi, mon ex a vachement attendu avant de me parler alors que je lui ai dit et montré au moins 400 fois que je l'aimais, lui ai dit les larmes dans les yeux que j'avais peur de m'être encore embarquée dans une relation à sens unique et il a attendu au moins 1 mois 1/2 avant de me parler. Entre temps j'ai eu le temps de me faire de beaux souvenirs romantiques en plus, de le présenter à ma famille élargie alors que je l'aurais jamais fait si j'avais su que mes sentiments n'étaient pas partagés. Maintenant je vois ces souvenirs avec un peu de dégoût parce que je me dis que je me suis fait des films toute seule.
Je peux comprendre qu'il aie attendu un peu, mais d'un autre côté, ça me met forcément en colère.
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Oups désolée double post.
@Roonie elle aurait pu, mais d'un autre côté, mieux vaut ne pas répondre à des textos de celui ou celle qui a du mal à accepter la rupture. J'ai échangé depuis ma rupture quelques textos avec mon ex et je me suis rendue compte que ça me soulageait même plus au bout d'un moment, même immédiatement. C'était même l'inverse. Maintenir ce lien est la pire idée que j'ai eue tellement ça me fait mal maintenant quand je reçois un texto de lui.
Vu que le mec du témoignage souhaitait la récupérer je pense que lui exposer ce qui n'allait pas lui aurait fait plus de bien que de mal.
 
  • Big up !
Réactions : alea9
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Je ne comprends pas pourquoi l'auteure, quand son ex lui envoyait des textos réguliers pendant 2-3 semaines, n'a pas saisi cette occasion pour lui expliquer la rupture ?

Elle l'a fait longuement par téléphone si j'ai bien lu, et le gros défaut apparemment qu'il avait, c'était d'esquiver les problèmes avec "ça va aller" ou en parlant d'autre chose. Ca ne pouvait finir que comme ça avec ce genre de comportement, à mon avis.
Et ça ne servait donc à rien de répondre à des sms pour redire exactement la même chose que par téléphone.
C'est triste si cet homme n'a pas la capacité d'écouter quand il y a des problèmes, mais c'est la réalité et c'est une des choses qui lui a coûté la rupture.
 
22 Septembre 2015
76
297
2 224
32
couturiercamille28.wix.com
Moi je suis en plein dileme ... j'aime mon homme et c'est un mec bien ... mais j'ai beau retourné la question dans tous les sens, l'avenir qu'il me propose je n'en veux pas... Et je ne sais pas du tout si c'est légitime comme raison surtout que ça fait 6 ans qu'on est ensemble et qu'on vient d'emménager dans un appart plus grand que celui qu'on avait avant ... Je me sens piégée en plus demain il m'emmène dans un endroit qu'il a réservé pour nos 6 ans ... jme sens tellement coupable T.T...
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Assez gonflée la réaction de l'auteure ... Rompre ne suffit pas il faudrait en plus revenir à la charge après la rupture pour que l'autre comprenne bien pourquoi elle ne veut plus de lui ... Aucun intérêt pour lui à part avoir de la peine et de la colère, il vaut mieux se protéger en rompant contact avec l'ex.
Moi aussi cet article et le comportement de l'auteur m'a mis assez mal à l'aise. Surtout qu'elle précise rien au début qu'elle n'a rien a lui reprocher...
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Surtout qu'elle précise rien au début qu'elle n'a rien a lui reprocher...

Ou qu'elle en a l'impression. La preuve : en lisant petit à petit, elle lui fait quand-même un gros reproche : ne pas écouter. Même si elle ne l'admet peut-être pas directement, je ne sais pas...

@Moustik personne ne vivra ta vie à ta place. Mieux vaut rompre avec quelqu'un, aussi bien soit-il, que de vivre avec lui en se sentant piégée dans une vie qu'on ne souhaite pas. Notre vie est trop précieuse pour être sacrifiée pour quoi que ce soit, je pense. Peut-être pourrais tu justement lui en parler, du fait que ce qu'il te propose ne te convient pas (à moins que tu ne l'aies déjà fait).
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
@jorda j'ai relu l'article suite à tes commentaires parce que je me suis dit que j'avais dû louper quelque chose.
Je vois absolument pas quelqu'un qui ne veut pas écouter dans le témoignage, seulement quelqu'un d'amoureux, qui sent que sa copine lui échappe et qui est dans le déni :dunno:
Il a senti après le premier appel qu'elle allait le quitter, donc il essaie de détourner la conversation pour pas que ça arrive. À mon avis c'est seulement un acte désespéré de sa part. S'il l'aime et qu'il s'est projeté avec elle, c'est quand même un peu normal qu'il réagisse comme ça.
C'est sans doute mon histoire récente qui parle mais je comprends tout à fait la réaction du mec. Puis bon quand même, dans une rupture, t'es vraiment pas bien et t'es souvent pas la meilleure version de toi-même.

Étant dans la situation du mec (à la différence près que moi il ne m'a jamais aimée), je me rends compte que la phrase qui me fait le plus de mal dans ce témoignage, c'est quand elle dit qu'elle n'est pas triste et qu'elle n'est plus attaché à lui. Je me dis que ça doit être pareil pour mon ex. Je me le disais déjà avant mais le lire comme ça ça fait pas pareil.
Et à la 2ème lecture je suis toujours autant énervée par le regret de la Madz de pas avoir pu tout lui dire. Il est certainement en colère et triste, à part lui faire plus de mal, je vois pas l'intérêt de lui expliquer le pourquoi du comment. Ça sert en plus pas à grand chose car les quelques semaines après la rupture, il n'est sans doute pas dans la phase où on peut prendre du recul sur la situation.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
@Cha_215

Par exemple, on a ceci :
"Quand je lui disais que j’étais mal dans ma peau et dans notre couple, il me répondait « mais ça va passer, on va régler tout ça »."
Alors certes il n'est pas dit s'il a vraiment cherché à savoir quel était le problème, mais vu comme elle en parle, on pourrait penser que non et qu'il évite le problème. "Tu verras, ça va aller", dans le fond, ça montre une certaine tendance à ne pas vouloir affronter des problèmes.
Après, être dans le déni et ne pas écouter, le résultat revient un peu au même, je trouve. Si on sent que l'autre nous échappe, je pense que dans l'idéal, on a tout intérêt à savoir ce qui ne va pas pour essayer de redresser la barre si c'est possible. Etre dans le déni et faire comme si tout allait bien, c'est peut-être difficile de faire autrement parfois, mais je pense que c'est pas la meilleure réaction pour essayer de sauver son couple...

Après, d'un autre côté, je reconnais aussi qu'il a été victime de son déni à elle du fait qu'elle ne l'aimait plus depuis longtemps. Elle a mis du temps avant d'arrêter de se mentir....

Les deux ont leurs torts dans cette histoire...
 
22 Septembre 2015
76
297
2 224
32
couturiercamille28.wix.com
@jorda c'est plutôt que je n'ai pas trop le choix... En fait

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref je me sens égoïste, monstrueuse si je le fais et surtout tellement pas légitime de le faire ... walaaaa dsl pour ce roman à la noix (de coco)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes