« Je veux vivre plus longtemps » : l'histoire d'une ado britannique cryogénisée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 29 novembre 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Sarah_Belmas

Sarah_Belmas
    Expand Collapse
    Dominum sui esse

La demande de cette adolescente est compréhensible, à 14 ans on a même pas commencé sa vie qu'on veut garder un espoir coûte que coûte. Pour moi, la cryogénisation est du pur fantasme, pour paraphraser le texte. On ne peut pas faire revenir les morts. Mais au moins, cette ado sera partie avec de l'espoir, peut-être même apaisée.... Quant à cette éventualité qu'on ressuscite les morts congelés, je crois que l'être humain a encore des sérieux progrès à faire avant d'accepter sa finitude plutôt que de chercher à la retarder (et je parle de l'homme en général, pas de cette ado...)

Allitché, Amélys, eloylö et 21 autres ont BigUpé ce message.
  3. TiaDalma

TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

Ma première réaction : wtf ? :eh:
    Ma seconde réaction : mais... elle est morte. Il aura fallu qu'elle se fasse cryogéniser AVANT de mourir pour avoir un quelconque espoir de guérison. Là, ça me semble cuit (sans mauvais jeu de mots).
    Ma dernière réaction : wtf...

leaking_b, Allitché, eloylö et 15 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ninite

Ninite
    Expand Collapse

Une décision un peu étrange mais la pauvre gamine, mourir d'un cancer si jeune .. :sad:

Allitché, eloylö, Maia Chawwah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. TiaDalma

TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

Pareil :goth:

6. Meligood

Meligood
    Expand Collapse
    Grumph.

J'y connais rien mais je cite un commentaire facebook qui répondait à ce questionnement :
    Bon voilà, je ne sais pas si c'est possible et si cette personne a raison, mais ce serait une explication potable ^^.

Allitché, Amélys, eloylö et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. TiaDalma

TiaDalma
    Expand Collapse

Han... merci pour ce début d'explication :)

Allitché et Meligood ont BigUpé.
  8. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Je peux comprendre, 14 ans c'est jeune. Mais elle est décédée, je doute qu'elle puisse être ressuscitée un jour.

Allitché et Senyo ont BigUpé.
  9. ©harlotte

©harlotte
    Expand Collapse

C'est tellement triste !!!! J'imagine la profonde détresse de cette jeune fille et celle de sa famille :crying:

Kaus Australis, ChansonMuette, cococat et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je n'aurais pas la même volonté qu'elle si j'apprenais que j'avais un cancer incurable (parce qu'on ne sait pas si on pourra vraiment ressusciter ces personnes un jour, si oui dans quel état, et l'immortalité, très peu pour moi). Mais je la comprends carrément. Mourir à 14 ans, c'est tellement injuste. Juste au moment où tu découvres tout ce que tu pourrais vivre, c'est terminé. Même si ça ne lui a permis que de vivre sa fin de vie de manière plus sereine, je trouve que ça valait le coup. Et qui sait, si ça se trouve, elle va vraiment se réveiller en pleine forme dans quelques siècles et découvrir tout ce qui se sera passé depuis notre époque. On peut toujours rêver :)

Maia Chawwah, adita, ChansonMuette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Gabibelle

Gabibelle
    Expand Collapse

Je pense aussi qu'il est très peu probable qu'elle puisse revivre un jour, car rien que du point de vue cerveau, je ne pense vraiment pas qu'il soit possible de le garder intact en cryogénisant. Et ensuite il y a effectivement de gros soucis d'un point de vue éthique. Qu'on considère cette idée de revivre comme étant une chance ou un malheur, c'est très coûteux et si un jour cela était possible, seuls les plus riches pourraient y accéder. Et je suis d'accord avec bcp de personnes sur la question de l'immortalité : si elle existait elle empêcherait peu à peu l'apparition de la nouveauté, et le livre La Déclaration de Gemma Malley m'y a fait beaucoup réfléchir.
    Par contre meme si il y aurait "plus de chance" que cela fonctionne en cryogénisant un corps vivant, heureusement que ce n'est pas légal, parce que les questions que l'on se pose au sujet de l'euthanasie actuellement, et bien la les problemes ethiques seraient bien plus importants : peut on laisser qq interrompre sa vie en esperant la reprendre plus tard, alors qu'il y a 99% de chance que cela ne fonctionne pas, donc que la personne se soit gâché une part peut etre non négligeable de son existence, et la difficulté pour ses proches aussi.
    Enfin, dans le cas présent je trouve que le diagnostic qui s'est abattu sur cette adolescente est vraiment atroce, et je ne sais pas si cette perspective a pu l'aider d'une quelconque manière, mais si c'est le cas, tant mieux. C'est vraiment très triste, et son désir était très différent de celui d'une quelconque immortalité ou autre. C'est tellement injuste tout ça...

eloylö, Polgara la Sorcière, Leronira et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...