Je vis ma vie façon YOLO, et ça ne me rend pas toujours service

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lafastod, le 13 juillet 2016.

  1. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

  2. Dalaigh

    Dalaigh
    Expand Collapse

    Ah ben pour le coup j'ai presque le problème inverse :eh:

    Dans la famille on est des angoissées de l'emploi du temps de grand-mère en mère en fille (oui c'est pas congénital mais presque!), on se met la pression en permanence pour tout, tout tout. C'est pas compliqué j'ai des listes pour tout, quand je dois me déplacer dans des endroits inconnus je rentre dans mon GPS une semaine à l'avance toutes les adresses dont je pourrais avoir besoin, je planifie à la minute près mes déplacements et à la culotte près le remplissage de mes valises :ko:. Et si j'ai plusieurs travaux ou projets à mener à bien en même temps alors là c'est la fin des haricots, j'arrive plus à dormir et je stresse dès que j'y pense :facepalm:

    Là je dois prendre le train dans quelques heures pour aller de Toulon à Paris, et ensuite de Paris à Blois, et ben j'ai tout tout tout prévu et ça m'empêche pas de serrer les fesses avec angoisse à l'idée que "quelque chose" dérape :non:

    Bref, comme quoi être méga organisé n'est pas forcément un gage de tranquillité d'esprit :cretin:

    (édit: ben le train de Toulon à paris a eu du retard et j'ai dû dormir à Paris à l'hotel, comme quoi tout prévoir ne garantit pas contre les mauvaises surprises :moqueur: )
     
    #2 Dalaigh, 13 juillet 2016
    Dernière édition: 19 juillet 2016
    lyra-bee, Lord Griffith, GabyMoose et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Morgen

    Morgen
    Expand Collapse

    1000 BU pour la partie sur le travail, c'est tellement moi !
    Du coup ce que j'essaie de faire, c'est mettre mon travail de côté une fois qu'il est fini, faire autre chose pendant 15-30 minutes, et le reprendre pour être sûre que je n'ai rien oublié ou mal fait. Bon, ce n'est pas comme ça que je gagne du temps, mais vu que dans la précipitation, je peux être capable de terminer la tâche qu'on me demande en 10 minutes (tout dépend de quoi il s'agit bien sûr), finalement ça reste un timing correct. Le plus dur finalement c'est de penser à faire ça AVANT d'envoyer mon travail. Oui parce que je suis un peu du genre 1. je fais - 2. je réfléchis... :facepalm:
     
    Mlle C., Vendémiaire et Lafastod ont BigUpé ce message.
  4. Narcissa

    Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

    Je suis pareille aussi... Quand j'avais 12-13 ans, je suis allée au centre commercial avec une amie, et je lui ai proposé de lui payer une glace. La serveuse nous donne nos glaces, je sors mon portefeuille et, là je me rends compte que je n'ai pas d'argent. A ce moment-là, je me suis souvenu que ma soeur m'avait emprunté mes 10€...... La mega honte. La serveuse nous a quand même laissées partir avec nos glaces, et ma mère les a payées quand elle venue nous chercher.

    Bah à 24 ans, j'ai pas changé. Je me fais régulièrement de grosses frayeurs en pensant avoir paumé ma carte bleue, simplement parce que j'ai la flemme de la ranger tout de suite dans mon portefeuille. Même quand j'essaie de faire les choses bien, et de prévoir un minimum, y a quelque chose qui va pas.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    C'est vraiment gavant d'avoir l'impression d'être encore une ado alors qu'on a des responsabilités d'adultes, et qu'on est pratiquement incapables de les gérer...
    Mais bon, j'essaie de voir le bon coté des choses, certains de mes proches trouvent que je suis un "esprit libre" , et ça me plait bien :cretin:
     
    #4 Narcissa, 13 juillet 2016
    Dernière édition: 13 juillet 2016
    Irene Adler, Lord Griffith, Vendémiaire et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. fantalimon

    fantalimon
    Expand Collapse

    Je lis l'article en écoutant le podcast madz sur la légitimité et tout en installant un logiciel au travail...
    Apres je m'étonne d'être crevée en fin de journée...

    Ce qui me fatigue le plus c’est de connaitre mes faiblesses sans pouvoir les changer.
    Perdre ma carte de crédit devient une routine.

    Je n’ai qu’une clé pour mon appartement (j’ai perdu l’autre). Et tu penses que je vais faire un double et le donner à une personne de confiance, nooooon YOLO. De toute façon l’agence qui est à perpette a un double donc si je la perds je peux acheter des nouveaux vêtements et dormir chez une pote le temps que je règle ça.
    Et voilà comment je me retrouve à expliquer a untel/lle pourquoi je ne peux pas lui donner une chose qui est dans mon appartement parce que je n’y vis plus depuis 2 semaines parce que la flemme d’aller à l’agence et qu’avec ma pote on fait des petits plats trop cools…

    L’avantage est qu’on stress beaucoup moins (j’ai perdu ma CB haaa c’est toujours mieux que perdre sa carte d’identité hahaha).
    Puis on connait tous les endroits où charger son téléphone, les imprimeries qui ouvrent le dimanche, les postes qui ferment après 18h… C’est toujours ça !
     
    Irene Adler, Mlle C., Lord Griffith et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

    Putain les endroits pour charger son téléphone = la vie. 1000 BU à toi.
     
    Mlle C., Allitché, fantalimon et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Vio25

    Vio25
    Expand Collapse

    Salut!
    En lisant ce post, je ne pense qu'à une chose:
    www.tdah-adulte.org/
    On est beauuucoup plus qu'on ne le pense à être concerné-e-s par les troubles de l'attention.
    pour moi, ce fut une révélation.
    A plus!
     
    Mlle C. et WeedWood ont BigUpé.
  8. PtitePlume

    PtitePlume
    Expand Collapse

    Je suis un peu comme ça, du coup je suis hyper rigide sur certains trucs, les horaires par exemple, je suis incapable d'arriver à l'heure, j'arrive une heure à l'avance à chaque fois pour être sure de ne pas le rater....
    Et comme j'oublie tout, je suis très vite submergée , la solution c'est de planifier tout. J'ai un gros agenda, des post it, des rappels sur mon portable.
    Là je part bientôt seule en voyage, je sais qu'il va falloir que je planifie au détail près, sinon ça ne va pas le faire...

    Sinon pour l’anecdote de la carte d’identité, j'ai perdue la mienne 5 mn avant un concours (acte manqué dirons certains, moi je dis, on a la schkoumoune ou on ne l'a pas : o)
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  9. sarahadunez

    sarahadunez
    Expand Collapse

    :non: Aaah je pourrais pas vivre ta vie, je ferais une crise d'angoisse par heure! Je suis ta jumelle maléfique: j'ai BESOIN de contrôler un max les choses, pour être sereine. Genre on est en juillet et la paperasse pour l'école de ma fille est faite depuis... Janvier. Je me mets des reminders partout, j'ai une to-do list par jour, que je prends un plaisir indicible à biffer, ligne par ligne, le soir. Je me trimballe avec un kit "au cas où je les ai" dans mon sac à main (tampon, serviette, doliprane, lingette) le tout casé dans une boîte à bonbecs vintage. J'ai scanné mes documents importants et fait deux sauvegardes..J'ai toujours un plan B, et C, et D...bref je suis pas rigolote et fun pour les trucs de la vie courante. Du coup je me soigne, j'essaie de faire des trucs YOLO, mais mon max c'est de sortir juste avec portable, clés et CB (pour aller chercher la petite chez la nounou) Au moins avec toi la vie doit être une vraie aventure!
     
    Mlle C. et Lord Griffith ont BigUpé.
  10. WeedWood

    WeedWood
    Expand Collapse
    Aujourd'hui, j'ai été encore meilleur.e qu'hier. Vivement demain !!!

    @Vio25 wow. wowowowow. mille mercis pour ce lien !!!
    Sinon, tout pareil que toi @Lafastod . Mais je trouve qu'on relativise vachement mieux que les personnes "cadrées", parce que ça leur arrive moins souvent de louper quelque chose, enfin j'sais pas, enfin ptetre :)
     
    Mlle C. et Lafastod ont BigUpé.
  11. sarahadunez

    sarahadunez
    Expand Collapse

    @WeedWood c'est probablement vrai, du coup z'êtes moins stressées
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  12. Irene Adler

    Irene Adler
    Expand Collapse
    La vie est trop courte pour s'emmerder

    Holala j'aurais pu écrire cet article cette tendance à être tête en l'air exaspéré tellement ma mère qu'elle m'a mis à l'internat au lycée :facepalm:
     
Chargement...