Jean-François Copé élu président de l'UMP

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 20 novembre 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

"nos adversaires sont à gauche", rrah ce que je n'aime pas ce vocabulaire belliqueux (qui est utilisé à gauche aussi, sans doute), rien de mieux pour diviser les français tiens.
    Et ça serait pas aussi une petite claque à Fillon, qui se retrouve dans une droite ""gauchisante"" ?

Bref, sinon je suis blasée du résultat, je trouve que Jean-François Copé est un homme détestable, humainement et ideologiquement, ce qui promet pas mal de moments sombres à l'avenir, mais j'espère me tromper.

La dernière phrase me laisse penser que Fillon veut créer un nouveau parti ? J'ai l'impression que de toute façon l'un des enjeux de cette élection c'était "quelle droite va gagner le droit de garder le parti", et c'est la droite très dure et intolérante qui a gagné, j'espère que ça ne lui donnera pas plus de force, les résultats étaient très serrés de toute façon, ça n'est pas une victoire écrasante.

3. La_Guincheuse

La_Guincheuse
    Expand Collapse
    Reine de Glace

Je ne vote pas à droite mais je crois que j'aurai préféré Fillon.
    Je n'aime pas les idées de Copé et ce que j'aime encore moins c'est que Morano va croire que ce qu'elle pense nous intéresse.

4. Finanas

Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

Même moi qui suis de droite, j'ai trouvé les évènements des derniers jours ridicules :

Copé : "C'est moi qui gagne"
    Fillon : "Non c'est moi"
    Copé : "Au fait même s'ils disent qu'on peut pas savoir... c'est moi le chef ! NA !"

:facepalm:

5. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'ai rien contre la droite je suis une électrice libre !
    J'aurai préféré Fillon pour l'image de la droite, en fait j'aurai préféré une droite qui se démarque clairement des théses du FN et creuse sa différence, se tourne vers un côté plus social quoi.
    Ce n'est pas la droite qu'incarne Jean François Copé donc pour ma part, il se passera un tas d'annés avant que je vote pour eux.

6. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Puis Copé c'est quand même un sacré troll :d

7. La_Guincheuse

La_Guincheuse
    Expand Collapse
    Reine de Glace

Franchement je crois que je préfère Sarkozy.

Maintenant je vais me laver la bouche.:cretin:

8. Watchikakonda

Watchikakonda
    Expand Collapse

Je ne suis pas contente, j'aurais préféré que ce soit Fillon.
    Je n'aime pas les idées de Copé et je n'aime pas sa mauvaise foi lorsqu'il s'exprime. µMais ça m'étonne pas qu'il soit, même si j'avais encore un espoiur après le bordel mémorable du comptage de votes !

Ce sera un président de parti qui fera parler de lui et donnera une image "décompléxée" de l'UMP : de quoi rameuter beaucoup de nouveaux électeurs. Finalement pour l'UMP, je pense que c'est une bonne nouvelle que ce soit lui qui ait gagné.

Sûrement, mais à mon avis les pro-FN compléxés vont aimer l'UMP décompléxé ... Donc à mon avis il y'aura perte mais aussi gain d'électeurs, la quesiton est de savoir s'il y'aura plus de gaisn que de pertes :cretin:

9. Moteur

Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

L'élection de JF Copé marque une vraie fracture au sein de l'UMP, mais révèle ce qu'est l'UMP d'aujourd'hui, où tout du moins le vrai visage des adhérents et sympathisants.

Fillon plus modéré, se tournera peut-être vers L'UDI ?

10. Moteur

Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

Je me suis juste permis d'écrire cela dans le sens où, l'UDI est un parti de centre-droit.

11. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Non la droite c'est la droite, mais j'espérais secrètement que cette election permettre a l'UMP de vraiment se démarquer de l'extrême droite. L'election de Copé ne me donne pas cette impression. Mais de toute façon je n'étais ni pour Fillon, ni pour Copé, je trouve ça dommage que quelqu'un comme Bruno Lemaire (que j'apprécie) ne se soit pas présenté.

12. philatela

philatela
    Expand Collapse
    Un lecteur vit mille vies avant de mourir. L’homme qui ne lit pas n’en vit qu’une.

Oui la droite est la droite. En revanche, rendre responsable l'immigration de tous les problèmes de la France en général c'est plus extrême droite que droite et ça ça me fait carrément flipper.

Et sinon, moi plus le temps passe et plus je me dis que le centre c'est bien. Je pense que dans la politique au fond c'est comme dans la vie, tout est histoire d'équilibre. Je trouve ça normal que les gens qui travaillent dur et prennent des risques gagnent plus que les autres mais d'un autre côté je tiens à rester dans un pays où tout le monde puisse vivre correctement et qui protège les plus faibles (ne serait ce que parce qu'on peut TOUS à un moment donné devenir pauvre ou SDF). C'est très dur à atteindre, mais je pense que je tends de plus en plus vers cet idéal.

Chargement...