Jean-François Kahn : DSK, un "troussage de domestique"

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 18 mai 2011.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Scarlette.

    Scarlette.
    Expand Collapse

    Un "troussage de domestiques" :clap:
    Je sais pas si on doit rire ou pleurer, bientôt ils nous diront que la domestique l'avait bien cherché?

    Non mais cette politique-spectacle me file la gerbe, la sur-médiatisation est entrain de nous aliéner je crois, on donne la parole à n'importe quel enculeur de mouche sur n'importe quel sujet, alors que si chacun restait à surveiller l'eau de son riz bouillir, on s'en sortirait bien mieux.

    (J'dis ça j'dis rien, mais à propos de l'affaire DSK... Personne n'a envisagé le fait qu'il était PEUT-ÊTRE entrain de repasser son costard à la vapeur, sous sa douche? Non, par ce que je suis sur cette piste personnellement.)
     
  3. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Je m'attendais à être choquée mais au final je ne vois pas de quoi fouetter un chat. Il dit qu'il pense que Strauss Khan est innocent et il il tente de faire passer sa vision de la chose par une phrase pas trop vulgaire.

    Je comprends qu'on puisse être contre le fait de parler d'une affaire judiciaire dont on ne sait rien surtout dans le cadre d'un viol, mais le terme troussage de domestique ne me choque pas en lui même
     
  4. Rainbowarrior

    Rainbowarrior
    Expand Collapse

    Je pense que tu n'as pas saisi le sens de ses paroles. Un article de rue 89 en parle justement.

    "
    Même si l'ancien directeur de Marianne use de précautions ? après tout, le coup du troussage, il n'en est pas bien certain, ce n'est qu'une impression ? il ne dit rien d'autre que : « C'est normal de se taper la bonne. » Mais pourquoi ?

    Parce qu'il n'y a pas si longtemps, les femmes de chambre/de ménage, bref, les « domestiques » étaient à disposition des hommes de la famille. Adolescent, on s'exerçait sur elles. Plus tard, on pouvait continuer de la « trousser » entre deux portes. Attention : jamais, on ne « trousse » son épouse ou son amante régulière. On « trousse » forcément une domestique, une servante, une employée, une gardeuse d'oie.

    Le verbe est réservé aux classes (filles) dominées et désigne une activité réalisée un peu promptement (on ne « trousse » pas des heures). L'accord de la « troussée » était-il indispensable ? Pas forcément car après tout la « troussée » doit s'estimer heureuse de cette marque d'attention."

    la phrase qu'il utilise veut juste dire qu'on ne peut pas violer les domestiques, parce que ce ne sont pas vraiment des êtres humains. Je ne vois pas comment ça peut ne pas te choquer.

    En tous cas cette affaire nous permet de voir à quel point la société Française est machiste, pour celles et ceux qui en doutaient. On nous fait passer DSK pour la victime, c'est juste gerbant.
     
  5. Malibu_Stacy

    Malibu_Stacy
    Expand Collapse

    Moi, ce qui me choque le plus dans toute cette affaire, c'est que la présomption d'innocence, tout le monde chie dessus et ça me choque largement plus qu'un imbécile qui n'a rien trouvé de mieux que de balancer des phrases archaïques pour faire parler de lui !
     
  6. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Merci mais j'avais compris et je le redis, ça ne me choque pas. Il aurait parlé de droit de cuissage là j'aurais été choqué. Il ne dit pas qu'il est normal de violer les "domestiques", il dit qu'il pense que Dominique Strauss Khan l'a juste baisé (si apparemment le terme trousser pose un problème). A partir de là je peux remettre en cause le fait qu'un journaliste s'exprime sans preuves, mais l'expression trousser une domestique me laisse de marbre. Pour moi qu'il dise ça ou "je pense qu'ils ont eu une relation sexuelle sur la base de la réciprocité et du respect" c'est du pareil au même. On oppose viol et relation consentie
     
  7. Marshmallow

    Marshmallow
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    MERCI ! Ca me choque tellement que tout le monde traite DSK de violeur comme si on était omniscients et qu'on avait tous les détails de l'enquête. Et encore plus ceux qui avancent l'argument qu'il a déjà eu des liaisons etc... Qu'il trompe sa femme et aime le sexe n'en font pas pour autant un violeur.Tant qu'il n'aura pas été jugé on n'a pas à donner notre avis, ni d'ailleurs certains politiques qui sont "surs de sa bonne foi". (Eux aussi étaient sûrement dans la chambre tiens !)
    Tout ce qu'on sait c'est que cette affaire aura de toute façon détruit un homme et une femme au vu de la façon dont ils ont été exposés dans les journaux comme si la presse était un marché à bestiaux...
    Par ailleurs je trouve normal que cette affaire soit prise au sérieux par la justice et qu'une enquête approfondie ait lieu. Ce n'est pas parce que DSK se trouve dans les hautes sphères du pouvoir qu'il doit être traité différemment du citoyen lambda.

    Et oui, le terme troussage de domestique me donne envie de vomir... Du genre "il a bien le droit de profiter, ce n'est que du petit personnel"...
     
Chargement...