Jean-Luc Delarue est mort

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Ca me fait bizarre de me dire qu'il est mort, c'est comme si je réalisais pas tout à fait finalement (d'ailleurs ça me le fait à chaque fois qu'une star meurt)...

Quand j'étais plus jeune, je regardais pas mal ses émissions (même si je disais que c'était de la merde). Peu importe ses "à-côtés", c'était quand même une figure importante du paf, c'est lui qui a lancé ce type d'émissions où on s'intéresse à la vie des gens...
 
Et là, je me rends compte que ça n'est que le début d'une longue série...
Petite, je ne comprenais pas que ça puisse toucher les gens qu'une célébrité meurt. Maintenant que j'ai grandi avec certaines figures de la télé (dont Jean Luc Delarue), du cinéma, de la musique et qu'on commence à les perdre... Je comprends !

Je pense surtout à son pauvre petit garçon... J'espère pour lui qu'il ne souffrira pas trop de cette image de "drogué" qu'avait son père et je suis triste que Jean Luc Delarue n'ait pas pu redorer un peu son image s'il avait vraiment fini par se sortir de la drogue...
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
J'espère juste qu'on ne va pas retenir que son "penchant" pour la drogue. j'vois déjà venir de loin les blagues douteuses sur le sujet (pas sur madmoizelle hein mais sur facebook et autres). ça serait vraiment dommage ... surtout qu'il a tenté de se racheter une conduite en faisant le tour des écoles pour parler des méfaits de la drogue etc.

Bref, ça m'fait tout bizarre à moi aussi, j'l'aimais bien ...
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je ne veux pas provoquer ou quoi, mais cette nouvelle ne m'affecte pas du tout. Enfin, c'est triste pour ses proches, sa famille, et c'est horrible de mourir si jeune d'un cancer ; mais je ne le connaissais pas personnellement, j'ai regardé deux-trois fois ses émissions mais je n'avais pas de sympathie particulière pour lui.
Même si bon, c'est vrai que c'est bizarre que des figures comme ça disparaissent.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
A chaque fois le titre "Telle personne est morte" sur Madmoizelle, me fout un grand coup de poing au visage. Et là, plus particulièrement... Lorsqu'il était vivant, j'étais la première à me dire que ce type vivait sur le malheur des gens à travers leurs témoignages dans ses émissions... Et puis un jour, il a annoncé publiquement son cancer, et là, je sais pas, quelque chose s'est inversé, je l'ai vu totalement différent, j'ai vu un homme sincère, touchant, émouvant, tout ce que je n'avais pas pu voir auparavant et j'ai espéré très fort qu'il s'en sorte, comme il le disait lui-même, qu'il soit plus fort que le cancer, que ce soit lui qui gagne. J'ai un sacré coup dans la gueule là, aujourd'hui. Ca me fait très mal.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Ma première réaction, et c'est très con, fût "Ho putain, Jean-Luc ! Non !' presque comme si c'était quelqu'un que j'connaissais de loin vite fait.
Ça n'a rien de surprenant dans la mesure où on s'y attendait, c'était imminent, c'est sûr, mais en fait, j'étais tellement habituée a le voir depuis longtemps dans le PAF que je sais pas .... J'devais me dire qu'il était immortel presque.
Bref je trouve ça triste en effet, ça fait toujours bizarre ...
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
poupettasse;3499736 a dit :
J'espère juste qu'on ne va pas retenir que son "penchant" pour la drogue. j'vois déjà venir de loin les blagues douteuses sur le sujet (pas sur madmoizelle hein mais sur facebook et autres). ça serait vraiment dommage ... surtout qu'il a tenté de se racheter une conduite en faisant le tour des écoles pour parler des méfaits de la drogue etc.

Bref, ça m'fait tout bizarre à moi aussi, j'l'aimais bien ...
Du côté de chez moi, ça a déjà commencé. Et ça me donne sincèrement la gerbe.

Autant, sa mort en elle-même ne me touche qu'à moitié (et même pire, il m'a fallu voir une photo de Jean Luc Delarue pour me souvenir qui il était, enfin je ne me souvenais plus du tout de son visage...), autant le fait que les gens en parlent, salissent sa mémoire, et utilisent surtout ça pour faire de l'humour (et créer le "buzz" sur Twitter ou Facebook auprès de leurs contacts, avoir le plus de like, de commentaires....), j'ai du mal...

Bien sûr, ce n'est pas parce qu'il est mort qu'il faut faire table rase sur son passé, qu'il faut effacer tout le mal pour ne garder que le bien. Comme si on disait à la mort d'Hitler: "Oh, c'était un brave type, il faisait bien la choucroute!" ... Il faut garder la vérité telle qu'elle est.
Mais quand même, un cancer de l'estomac, ça n'arrive pas qu'aux consommateurs de drogue. Peut-être qu'il n'aurait rien pris, il l'aurait quand même eut.


Bref, voilà, je suis un peu choquée par sa mort, si jeune, et aussi surtout par les réactions autour de moi...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Donowitz;3499954 a dit :
Moi aussi je pensais ça, je trouvais le procédé un peu moche mais du coup, j'appréciais ses émissions à cause de (ou grâce à) ça.
Puis j'ai vu une émission sur lui, avec quelqu'un de son entourage qui disait qu'en fait c'était une personne très seule, souvent triste et qui était vraiment touchée par les témoignages des gens qui faisaient venir dans son émission car lui-même n'avait pas eu une vie simple avant et qu'il se retrouvait un peu en eux ....

(J'ai l'impression d'être dans Paris Match un peu :cretin:)

Pareil, j'adorais ses émissions, et surtout à l'époque, "Ca se discute" qui je trouve avait de très bons sujets d'ailleurs. Oui, suite à la révélation de sa maladie, je me suis un peu documentée sur lui, sur son enfance, son vécu, et en effet, il n'avait vraiment pas eu une vie heureuse et portait en lui un lourd mal-être. Ce qui me touche encore plus par rapport à son cancer, puis sa mort :tears:
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Bon je suis pas surprise car on s'y attendait, mais ça m'a choqué d'apprendre cette nouvelle. Je ne loupais pas une de ses émissions à l'époque, j'adorais le personnage (bon après j'ai appris qu'il était odieux, ça a un peu cassé mon mythe)

Et pour ce qui est des blagues graveleuses sur Facebook, moi j'adore l'humour noir donc ça me fait rire, et je préfère ça qu'être inondé de statuts nécrologiques hyper sérieux.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Donowitz;3500262 a dit :
Moi aussi j'adore l'humour noir mais je trouve que là, c'est sûrement trop tôt pour faire ce genre de blagues !

Pourquoi trop tôt? Tu le fais quand sinon? Et puis c'est pas comme si j'avais des proches de Delarue dans mes contacts.
 
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Donowitz;3499591 a dit :
Non.

Ça me gêne que tu fasses un tel raccourci sur les gens qui travaillent à la télé. C'est pas parce que lui le faisait qu'ils le faisaient forcément tous.

(Par contre, je crois que le jour où Michel Drucker meurt, ça va être la folie, deuil national et tout le tralala...)

Je ne fais pas de raccourci entre lui et les autres gens de la télé, sachant que je n'ai appris que l'année dernière qu'il se droguait, alors qu'on a toujours su que Fogiel, Ardisson, Nagui et autres Benjamin Castaldi avaient un style de vie plutot malsain (que ce soit coke ou alcool ou autre). Et moi ce qui me gêne c'est que tu puisses penser que j'aie aussi peu de recul, au point de faire un tel amalgame entre Jean-Luc Delarue et tous les autres journalistes.

Jicky;3499764 a dit :
J'ai envie de dire non, mais il est vrai que le nombre de consommateurs de poudre blanche est plus élevé chez les présentateurs de télé.

Avant qu'on me saute dessus juste au cas où, je ne l'ai pas lu dans les journaux ou que sais-je. Je le sais de quelqu'un qui a bossé en stage là-bas.


Après c'est vrai que je n'ai jamais eu d'échos comme quoi ils se droguaient tous, c'est juste que quand j'ai appris que Delarue déconnait un peu, ca ne m'a pas étonné outre mesure. Et je ne le condamne pas pour ca, sachant qu'il a ensuite fait une campagne de sensibilisation auprès des jeunes. Pour redorer son image ou dans une vraie démarche je ne sais pas, mais c'est quand même un geste fort (John Galliano fait pas pareil lui ;))
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Deetz;3500877 a dit :
Quand les proches auront pu faire leur deuil. Il n'y a pas vraiment de quantification valable sur le temps nécessaire à faire un deuil, mais le lendemain c'est un peu trop tôt, non ?
Tu vois, aujourd'hui on peut faire des blagues sur la mort de Claude François. Mais le lendemain de sa mort, ça aurait été moche quand même ... Je sais pas, je trouve que c'est faire preuve d'un peu de respect :erf:
Même si tu n'a pas de proches à lui dans tes contacts, ça doit quand même remonter à leur oreilles quand tout le monde fait ce genre de blague - rien n'est privé sur Internet. Donc en faire une aussi, c'est participer au mouvement.

Certes. Je n'ai pas vraiment de contre-argument, tu as raison, après on revient à l'éternel débat du "Peut-on rire de tout?", auquel je n'ai pas trop de réponse, mais pour le cas Delarue, j'avoue que certaines choses m'ont fait rire. Après je ne pense pas être un monstre pour autant, encore une fois, j'appelle ça de l'humour noir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes