Jean-Luc Mélenchon, sacrément odieux face à une journaliste toulousaine

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Jean-Luc Mélenchon, sacrément odieux face à une journaliste toulousaine
melenchon-mepris-accents.jpg
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
J'ai l'accent du sud (Hérault/Gard) et je vis à Lyon, on se moque souvent la façon dont je prononce les mots saucisson, rose, la sauce, mais c'est de bonne guerre car les entendre prononcer les O très fortement ça me fait bizarre :yawn: Bref je m'en fous à vrai dire à partir du moment où ça m'empêche pas de trouver un boulot ou quoi que ce soit.

Par contre j'ai réfléchi à Mélenchon, je me suis dit que non seulement sa réponse était vraiment méprisante mais ça me rappelle aussi les personnes qui lorsqu'elles sont attaquées et n'ont aucun argument s'en prennent au physique, à l'orthographe, à la façon de parler d'une personne pour la décrédibiliser. En gros attaquer la forme et non le fond.
Et je trouve ça très moche.
L'égo de ce mec m'a fortement choqué, à la limite péter un plomb ça arrive à tout le monde mais des excuses n'auraient pas été de trop sur ce coup là...
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 112
1 964
30
Ce qui est super débile en plus c'est qu'on discrimine les accents par rapport aux Parisiens....qui ont un accent.
J'ai passé trois mois en stage avec un Toulonnais et un Niçois et je peut vous dire que je me suis bien fait foutre de ma gueule sur mon "accent de parigot".

"Tink, arrêtes de taper sur les consonnes comme ça ! Elles t'on rien fait les pauvres !"
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 540
4 814
25
Paris
Honnêtement, je suis très choquée par le ton de cet article. Je sais bien que la ligne politique de Madz est plutôt de centre / centre gauche, mais je suis quand même extrêmement déçue de la comparaison qui est faite avec Marine Le Pen et son parti, sans parler du non respect de la présomption d'innocence, mais passons. Comparer la FI, qui est loin d'être parfaite mais promeut dans l'ensemble des valeurs comme l'antiracisme, l'écologie, le féminisme, la justice sociale... à ce tas de merde qu'est le RN est édifiant.
Soit dit en passant, je ne tiens pas à dire que JLM a raison d'agir comme il le fait depuis quelques jours, son comportement est très décevant.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Clemence Bodoc
Je trouve bien de parler de ce qui se passe mais on n'a jamais rien contre Macron qui veut nous faire traverser la rue pour trouver du pognon par exemple.
Je t'ai souvent lue nous répondre que tu ne voyais pas l'intérêt de reprendre ce qui était tant traité dans d'autres médias. Et pourtant, c'est le cas de l'affaire Mélenchon.
Pourquoi une telle différence de traitement ? Dans les deux cas, on a affaire à des hommes déconnectés de notre réalité quotidienne et très demago :dunno:
Pourquoi l'un et pas l'autre?

Si tu me lis effectivement souvent, tu as peut-être remarqué que je n'écris plus très souvent, justement... Et oui bordel, ça m'a démangé de pouvoir rebondir sur "je traverse la rue" :goth: et tellement d'autres occasions ces derniers mois.

Je vais pas étendre mes états d'âme ici (pas le temps, justement :yawn: ) mais je suis en train d'entamer un travail de réorganisation de moi-même ( :cretin: ) et de la rédac' pour pouvoir retrouver le temps et l'espace d'écrire. Long story short: ce matin je fais la liste de tout ce que je dois faire aujourd'hui, et... Y a pas de place pour écrire. Et dans un élan de rébellion envers moi-même, je me suis dit : fuck it, je vais écrire sur ce sujet.

Ainsi voilà la raison de pourquoi je tâcle Méluche ce matin et pourquoi j'ai pas taillé un costard à Manu "je traverse la rue" Macron il y a un mois. (J'avais écrit sur la démission de Hulot, though).

PS : je suis en train d'écrire ce message sur les escaliers de l'immeuble de mon kiné, en 3G, je me suis connectée pour pouvoir partager l'article sur les réseaux sociaux. Telle est ma vie :cretin:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
L'emballement médiatique contre JLM est, je pense, justifié car le bonhomme a une attitude et des propos indignes (et il est globalement assez insupportable je trouve). Par contre je ne suis pas sûre que ce soit pertinent. A part les médias humoristiques, qui parle du remaniement ministériel pour dénoncer la place que prennent de plus en plus les lobbies ? de la politique de Macron complètement anti sociale et anti environnementale ? Il y a eu une grève générale la semaine dernière, j'ai pas vu dans mon fil FB d'explications sur le pourquoi de cette grève. En en parlant autour de moi (aux instits ou fonctionnaires que j'ai pu croiser), les gens sont tous de plus en plus inquiets, on dirait que "tout" part en cacahuètes, la santé, l'éducation, les retraites, les salaires...

Mais les médias préfèrent faire leur beurre sur le pétage de câble d'un élu plutôt "social", une façon de montrer que la gauche aussi c'est rien que des pourris...
Pendant qu'on regarde Mélenchon faire le zouave, on voit pas Macron copiner avec les entreprises.

Pff, elle est belle notre démocratie, ils sont beaux les médias... :clap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes