Jean-Marie le Pen : " les Français ont raison d'avoir peur"

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par neowyn, le 28 janvier 2007.

  1. neowyn

    neowyn
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    "On a peur dans la rue, on a peur au travail, on a peur à table [...] la première raison de cette insécurité réside dans l'immigration [...] Si nous continuons comme ça, nous serons submergés". Voilà ce qu'a déclaré Jean Marie le Pen le 27 janvier, lors d'un discours où il a dressé le portrait d'une société française aux portes du chaos.

    Que vous inspirent ces propos? La parole est à vous ...
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ca ne m'inspire rien de nouveau. J'ai le même avis que Petoncule et Ratatouille. Le Pen ne change pas de discours, toujours le même, et Sarko reprend le discours de Le Pen, histoire de s'accaparer des voix et aussi parce que je le consdière comme un mini Le Pen qui ne l'avoue pas clairement.
     
  3. Cherry Tree

    Cherry Tree
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, Ratatouille notamment a parfaitement exprimé ce que je pense.
     
  4. Epyne

    Epyne
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    J'en pense que je me bats tous les jours contre les préjugés "putin t'habite prés d'une cité t'a pas peur quand tu rentres tard???????" et autres raisonnements infondés.
    19 ans que j'habite dans mon quartier, aucuns problèmes, des tas d'amis fils et petits-fils d'immigrés, et une bonne dose de ras le bol des propos que peut tenir un Le Pen OU un Sarko.

    Ca me tue ce genre de choses.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mmh oui, c'est triste à dire mais étant donné qu'il a légèrement changé l'image qu'il renvoyait aux français, ils vont peut-être finir par lui faire confiance.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le Pen me fait vraiment peur. On en parle peu mais c'est vrai qu'il y a un énorme risque pour qu'il se retrouve au second tour :/ Où j'habite (un village de 7000 habitants) en 2002, il avait vraiment fait un score hallucinant et ça sera sans doute la même chose cette année (des gens qui ne sont jamais sortis de leurs patelins en général en plus).
     
  7. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    Ouais ben complètement pareil!
     
  8. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Idem pour la "petite ville" de tout juste 10000 habitants : en 2002 Le Pen a fait un score très élevé, pour la sécurité toujours... alors qu'il ne se passait rien. Depuis qu'un gars de 18 ans est mort dans une discothèque, depuis qu'un gendarme est mort tabassé devant une autre discothèque le tout en 3 mois et dans un rayon de 20km autour de ma ville, honnétement j'ai très peur de ce qu'il va se passer en avril prochain... :confused:
     
  9. Eskimo

    Eskimo
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Lepen m'inspire la même chose qu'à vous toutes...
    j'habite dans le région qui est la plus FN de toute la France... devinez! enfin ce qui est hallucinant, c'est tous ces gens(vieux, jeunes...), qui habitent dans des petits villages où ils doit y avoir une famille d'immigrés même pas, qui ont jamais vu une voiture brûlée, votent FN...
    faut pas oubliez qu'en 2000, 4% de la population française sont des immigrés, dites-moi où nous sommes submergés, parce que vraiment je me sens pas étouffée :)
     
  10. pinkgirly

    pinkgirly
    Expand Collapse
    Désabusée

    personellement je n'approuve pas du tout la "politique" de le pen. Le racisme tout d'abord qui me révolte, toutes ses généralités absurdes et l'exagération dont il fait preuve.Pour moi c'est un extrémiste point barre (bon en même temps c'est pas pour rien qu'on dit extreme droite ).
    Par contre (et là je vais me faire plus que ouspiller ) mais aux présidentielles pour moi ce sera Sarkosy.Alors j'entend souvent dire que c'est un deuxieme le pen, mais franchement ça me souffle...Le pen est extrémiste Sarkosy non, il s'intersse aux vrais soucis du pays.Je ne dis bien sûr pas qu'il réglera tout d'un coup de baguette magique et qu'avec lui la france deviendra paradis.Enfin ce sont mes convictions politiques , j'approuve ses idées, sa façon direct de dire les choses (même si une certaine fois en particulier, il aurait du ce taire, et agir en suite ).Je suis entiérement séduite sur le fond et la forme.En espérant bien sûr que si il venait à arriver à la présidence il ne serait pas une langue de bois de plus.
    Le "truc" c'est que pour moi, il aura vraiment beaucoup de mal à passer, il fait peur aux autres politiques, et on sait jusqu'ou ils peuvent aller...
    Bon en clair je vais passer pour la sarkosyste en puissance et je l'assume parfaitement.Ll je ne suis bien sûr pas bloquer aux critiques ;)
     
  11. LADY BEAN

    LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

    Hier soir j'ai vu une partie d'un reportage sur les dernieres elections presidentielles. Le pen avait ete filmé en privé et il rigolait sur les prognostiques des elections. Il a rapproché son gros visage de la caméra et s'est mis a rire en disant "oui au second tour si ca se trouve je serais a la place de chirac"... apres il rigole (grassement oui oui:rolleyes:) et dit "imaginez!! Belzebuth!!".

    Bon je me disais qu'il fallait etre un minimum derangé pour proner des opinions racistes. Mais quand j'ai vu la video... On va dire que son humour est atypique. Enfin bon ce candidat me fait vraiment peur au meme titre que l'abstention. On a vu ce que ça donnait...
     
  12. neowyn

    neowyn
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Un petit aperçu de ce qu'est à mes yeux le "vrai" Sarko. Enjoy.

    http://www.dailymotion.com/video/xeyth_le-vrai-sarkozy

    Alors Sarko pas facho?? .... à vous de juger!
     
Chargement...