Jean-Marie le Pen : " les Français ont raison d'avoir peur"

1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
Ratatouille a dit :
Je reste persuadée que les chômeurs qui "parasitent", comme tu le dis, Chic-n-subtle, sont extrêmement rares. De plus, comme l'a dit Petoncule, ils sont obligés d'aller assister une fois par mois, si je me trompe, à une réunion à l'ANPE, et puis bon... Quand bien même il y en est (évidemment, je n'ai jamais été au chômage, mais j'imagine qu'on ne l'est pas par plaisir), je vois pas pourquoi à cause d'une infime partie des chômeurs, les conditions de vie de toutes ces personnes devraient se dégradaient. Non parce que, si le gouvernement venait à vouloir restreindre leurs aides, j'imagine difficilement qu'ils perdraient du temps et de l'argent à dicerner le bon chômeur du mauvais.
Ca me choque un peu, ce genre de discours, mais tu penses ce que tu veux.

MERCI !!!!!!!!!!!!!! Il est clair que sur la totalité des personnes vivant des "aides sociales" il n'y a qu'une extrème minorité de profiteurs ! En même temps c'est dans l'ordre des choese, lorqu'on que le gouvernement met en place des aides extra légales c'est pour aider un maximum de gens qui en ont vraiment besoin , on ne peut éviter un taux minime de profiteurs mais ça reste très minoritaire !!!!

Faites moi confiance je sais ce que je dis c'est mon travail !!! De plus certes il existe des aides pour les chômeurs mais pas tant que ça non plus, si les gens sont à la rue ils le resteront, s'ils ont un logement ils ont droit à l'APL!
Maintenant faut arreter, on leur paye pas le permis de conduire, la voiture, le logement ....etc !!!!:eek::eek::eek::eek:

La vie au chômage, c'est loin d'être la fête ça c'est sur !!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je connais un jeune dont le scooter+l'essence sont payés pour qu'il aille chercher du boulot.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
je suis d'acc avec chic.


Il y a quand même un truc assez illogique...je pense que vous serez d'accord avec moi sur ce point là....c'est quand même intolérable que les gens qui veulent bosser gagnent moins que ceux qui sont au RMI...dès que tu gagnes un salaire, même misérable, et ben ça y est...tu n'as plus droit à la santé gratuite (CMU)...par exemple...ça c'est intolérable...est-ce normal d'entendre "je gagne mieux à etre au RMI que de bosser."? moi je trouve pas.
je suis d'acc avec sarko quand il dit qu'une aide financière devrait donner lieu, en contrepartie, à une activité.. réduire les aides pour ceux qui ne se motivent pas à chercher du taff. il ne faut pas qu'on tombe de plus en plus dans l'assistanat et qu'on valorise ceux qui ont le désir de faire qqchose de leur 10 doigts. ça me semble logique.

je reviens juste un peu sur cette fameuse "terre d'accueil"...en modérant un peu mes propos. je suis convaincue qu'il y a déjà des choses à faire pour les français, avant d'accueillir d'autres personnes. POur accueillir, il faut les moyens, il faut pouvoir donner des logements, il faut pouvoir leur filer à manger, il faut avoir les moyens de les aider mais corrigez moi si je me trompe, la france vit bien au dessus de ses moyens à l'heure actuelle et je suis désolée, mais l'accueil doit se réduire. il faut déjà qu'on sorte la tête de l'eau, et ne pas ouvrir les frontières à tours de bras sans pouvoir garantir aux gens qu'ils auront qqchose. ou alors, ouvrez leur votre porte...c'est ça aussi le social...;)

en ce qui concerne les études des jeunes...je suis pour la méritocratie. oui, il y a des inégalités flagrantes. une école de commerce est hors de prix par exemple, et certains doivent s'endetter sur des années pour y étudier. j'en discutais avec mes darons hier et ils me disaient qu'une fois que nous serions lancés, moi et mes frères, ils parraineraient un mec qui est bon et qui en veut (étranger surtout), mais qui n'a pas de thunes, et qu'ils financeraient entièrement ses études. ça c'est du social pour moi. et je sais qu'ils le feront.

donc voilà, on peut etre pour sarko et vouloir également faire du social, il faut juste s'arreter deux sec avant de vouloir jouer à mère théresa, et voir si on peut se le permettre.
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
Chic-N-Subtle a dit :
On ne leur paye pas tout ca ? C'est une blague ? J'ai un "oncle" (les guillemets parce que je ne le vois jamais et que je refuse qu'un truc comme ca soit de ma famille) qui se fait reellement payer tout ca, son logement, son téléphone, son EDF, bref, tout, parce qu'il est RMIste. Je vois pas pourquoi lui plus qu'un autre se ferait offrir tout ca.

Très très sérieusement alors là j'hallucine, je suis assistante sociale, des RMIstes j'en rencontre et je peux t'assurer que là où je bosse ils n'ont pas tout ça !!!!!!!!!!!!!!:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
sans vouloir etre indiscrète je pourrais savoir où habite ton oncle parce que j'aimerais bien me renseigner c'est un truc de dingue !!!!!
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
labestiolle a dit :
il ne faut pas qu'on tombe de plus en plus dans l'assistanat et qu'on valorise ceux qui ont le désir de faire qqchose de leur 10 doigts. ça me semble logique.

je reviens juste un peu sur cette fameuse "terre d'accueil"...en modérant un peu mes propos. je suis convaincue qu'il y a déjà des choses à faire pour les français, avant d'accueillir d'autres personnes. POur accueillir, il faut les moyens, il faut pouvoir donner des logements, il faut pouvoir leur filer à manger, il faut avoir les moyens de les aider mais corrigez moi si je me trompe, la france vit bien au dessus de ses moyens à l'heure actuelle et je suis désolée, mais l'accueil doit se réduire. il faut déjà qu'on sorte la tête de l'eau, et ne pas ouvrir les frontières à tours de bras sans pouvoir garantir aux gens qu'ils auront qqchose. ou alors, ouvrez leur votre porte...c'est ça aussi le social...;)

en ce qui concerne les études des jeunes...je suis pour la méritocratie. oui, il y a des inégalités flagrantes. une école de commerce est hors de prix par exemple, et certains doivent s'endetter sur des années pour y étudier. j'en discutais avec mes darons hier et ils me disaient qu'une fois que nous serions lancés, moi et mes frères, ils parraineraient un mec qui est bon et qui en veut (étranger surtout), mais qui n'a pas de thunes, et qu'ils financeraient entièrement ses études. ça c'est du social pour moi. et je sais qu'ils le feront.

donc voilà, on peut etre pour sarko et vouloir également faire du social, il faut juste s'arreter deux sec avant de vouloir jouer à mère théresa, et voir si on peut se le permettre.

Ok avec toi pour l'assistanat ! C'est mon taf mais tu peux pas et c'est abbérant de faire à la place des gens !! Les assistants sociaux sont pas tous comme ça crois moi !!! :cool:

je suis un peu parano sur les bords j'avoue et je me demandais si tu pensais à quelqu'une en particulier quand tu parlais de mère thérésantisme !???? :o :o
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Ratatouille a dit :
Je vais sûrement m'énerver pour rien, mais c'est quoi ce raisonnement à deux balles ? En quoi tu peux te permettre de nous juger (si tu parles des filles qui ont répondu au sujet, évidemment) comme si on faisait le concours de la plus gnangnan et naïve ?

D'accord !
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Ratatouille a dit :
Je vais sûrement m'énerver pour rien, mais c'est quoi ce raisonnement à deux balles ? En quoi tu peux te permettre de nous juger (si tu parles des filles qui ont répondu au sujet, évidemment) comme si on faisait le concours de la plus gnangnan et naïve ?


oui tu t'énerves vraiment pour rien. le problème c'est que vous partez souvent dans ce sens là "je vous juge", alors que ça n'a rien à voir...c'est plutot quand on me dit personellement "mais tu te rends comptes de ce que tu dis un peu?" que moi, je me sens jugée. (voir sujets precedent", c'est quand VOUS, vous faites des generalités en me disant clairement que d'etre pour sarko, cela veut dire que je fais partie d'un parti de fachos non declaré.

je parlais juste par rapport à une fille (que je ne juge pas, car c'est tres beau ce qu'elle dit, mais pas vraiment realisable à mon gout) qui disait qu'il fallait OUVRIR NOS FRONTIERES, ETRE UNE TERRE D'ACCUEIL, PARTAGER LES RICHESSES....

donc pas besoin de t'enerver. c t façon de parler.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Christmas a dit :
on peut être pour Lepen et pas être raciste
on peut être pour Sarko et faire du social

blablabla :rolleyes:

c'est bon..assumez vos choix électoraux!

mais on assume carrément
nous non plus on ne veut pas être jugés mademoiselle.
mais je prends l'exemple d'une copine qui était encore à la fac l'année dernière ( de lettres) et qui , n'a jamais dit à personne qu'elle avait la carte UMP car elle était dans un milieu très PS et qu'elle passait pour une grosse extremiste, meme sans rien dire. c'est juste l'idee qu'on s'en fait, et qqfois, je ne dis pas TOUJOURS mais qqfois, ce n'est pas les gens qui se disent les plus tolérants qui le sont vraiment...
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Et en même temps chacun ses convictions, on ne peut pas aller contre ! il faut les respecter. Même si untel aime Le Pen ou quelquin d' autre il a surement ses raisons.
Enfin moi je dis que y a pleins de choses qu' on ne sait pas dans un partis comme dans un autre...Ils ne sont pas tous très net, après à nous de choisir quand même.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Christmas a dit :
ça fait un peu phrases du Café du commerce: si tu ne veux pas qu'on critique tes convictions et que tu es certaine d'avoir raison, il ne faut pas venir les déclarer au grand public, ça me parait logique.​



:) Bon, JE suis d' accord dès lors que l' on déclare ses choix et ses convictions politiques il faut dire pourquoi...En même temps moi je ne l' est pas fait !

Et franchement ca me fait plaisir que tu sorte que ca vient du café du commerce parce que ça prouve, que je viens effectivement de la majorité des français et que bon, c' est sur on est pas tous expérimenté en politique mais on peut en dire un minimum ! Moi je n' ai fait qu' une généralité pour adoucir un peu les tentions ! ( je crois que c' est permis ...! )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes