Jean-Marie le Pen : " les Français ont raison d'avoir peur"

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Christmas a dit :
Jvoulais juste ajouter que la générosité à la base c'est justement donner sans compter.
<<donc voilà, on peut etre pour sarko et vouloir également faire du social, il faut juste s'arreter deux sec avant de vouloir jouer à mère théresa, et voir si on peut se le permettre.>>


c'est ça....la générosité c'est donner sans compter? moi je suis désolée, quand j'ai pas les moyens d'être généreuse, ben je n'ai pas les moyens. je donne énormément en nature à plusieurs orga. que ça soit les restos du coeur, que ça soit le secours catholique. je participe comme je peux et je peux te dire que je connais de jolis socialo qui ne donnent strictement rien. alors OUI ce ne sont pas TOUS LES SOCIALOS....mais bon.
si tu regardais un peu la situation de la france au niveau des finances, tu ne parlerais pas de donner sans compter. non, il faut compter maintenant. oui , ça signifie qu'il faut réduire certaines aides mais il faut que ce pays sorte la tête de l'eau.. toi, donne tout ton pognon si ça te chante mais laisse faire les autres agir comme ils l'entendent.

et la notion de tolérance je suis désolée. tu compares sarko à le pen, tu les mets sur un même plan donc comme je suis pour sarko, je suis une fasciste, donc je n'ai pas le droit d'ouvrir ma gueule? non je ne comprends pas. tu te trouves tolérante dans la façon dont tu me parles?tu trouves réellement que se faire traiter de fascistes avant même d'avoir pu argumenter sur notre appartenance à l'ump est une façon tolérante de communiquer? perso je ne trouve pas. va voir un peu l'interview de sarko après son passage à londres sur le site de l'ump et lis bien le passage sur LE PEN. Oui j'ai lu le programme de sarko, non je ne partage pas les idées de LE pen. je ne partage pas les idées d'un mec qui veut faire régresser un pays alors que sarko cherche à le faire bouger. le programme du diable-sarko ne comporte pas qu'un point sur l'immigration!!!
j'assume totalement mes choix, même si un candidat ne correspond pas TOUJOURS exactement à ce qu etu attends, mes idées s'en rapprochent.

pour ce qui est des votes pour le pen et d'un score affligeant, il faut qd même se rendre compte que les gens connaissent mal les enjeux politiques, et ce n'est pas une critique, si on ne prend pas le temps de s'y intéresser , il est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver, mais quand on entend des vieux dire à la télé : "moi la seule chose qui m'intéresse, c'est la chasse à l'oie sauvage et si je peux plus chasser, je vote LE PEN"...ben oui, il y a des gens qui raisonnent comme ça. c'est malheureux mais qu'est ce que vous voulez y faire??

lisez l'interview de sarko à son retour de londres et dites honnêtement si c'est un monstre qui parle....

en parlant de social, vous avez vu le scandale des enfoirés? noah dénonçait le fait qu'ils soient tous logés dans des 5 étoiles avec l'argent du contribuable.
vous en pensez quoi?
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Christmas a dit :
Tu n'en a pas marre de t'entendre parler toute seule, de comprendre ce que tu as envie de comprendre et surtout de tout ramener à toi. Tu as bien lu pourquoi certaines personnes en france se permettaient de comparer Nicolas Sarkozy à Jean Marie Lepen?


comprendre ce que j'ai envie de comprendre? c'est marrant, j'aurais dit la même chose à ton sujet. oui j'ai bien lu pourquoi sarko était comparé à le pen, et oui je trouve ça lamentable, stupide, simpliste et réducteur.
débattre sur la seule question de l'immigration est trop facile...vous prenez le mot racaille et vous vous faites votre histoire en diabolisant tout le monde.
avant tout, nicolas sarkozy, c'est le travail. la méritocratie. quand on entend que 60% des jeunes aujourd'hui veulent être fonctionnaires et ne veulent plus bosser, ben c'est un constat assez negatif. ce serait un débat bien plus intelligent et moins "cliché " que de dire "sarko va nettoyer la france des etrangers". il fuadrait parler de la situation des jeunes à l'étranger. sarko essaie de trouver des solutions pour que les diplomés ne se cassent pas ailleurs. c'est le PS qui va s'y intéresser? un livre sort sur sego , où l'auteur, qui a travaillé de nombreuses années avec elle, dit noir sur blanc que meme à plus petit echelle, sego n'a JAMAIS respecté ses engagements. vous l'entendez parler du Canada.? vous l'entendez sur le deficit de la sécu et sur le fait que la france n'a plus de pognon.?
non.

alors voilà. je ne ramène pas tout à moi mais le fait est que je donne mon avis.
et si vous voulez vraiment parler d'immigration, ben voilà, et je ne m'exprimerai plus là dessus car on tourne en rond et que ça devient fatigant :
oui, on doit nous débarrasser des fouteurs de merde. oui, il n'est pas tolérable que des flics n'aient pas acces à certaines cités. oui, il ne faut pas seulement des cours de français gratuits mais OBLIGATOIRES pour ceux qui veulent acquérir la nationalité française. OUI il faut aider ceux qui veulent s'en sortir et qui n'ont pas les moyens, ceux qui ont l'envie de TRAVAILLER. oui il faut que l'ordre revienne et si ça veut dire d'un coté, fermer les frontières un temps afin d'etre sûr de pouvoir accueillir APRES les gens ( avoir les moyens de les loger, de les nourrir)...alors oui, je trouve ça normal.
c'est tout.


ps : viens pas me parler de générosité stp.. pas dans les termes que tu as employé.
tu vas encore dire que je ramène les choses à moi mais je donne bcp en nature, et pas en pognon justement. car je sais où ça va et je sais que ça sera utilisé correctement. alors stp...viens pas me dire des trucs comme ça. merci.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
labestiolle a dit :
quand on entend que 60% des jeunes aujourd'hui veulent être fonctionnaires et ne veulent plus bosser, ben c'est un constat assez negatif..
Déjà, il faut que je te demande si tu considéres qu'un fonctionnaire ne bosse pas ? Ensuite, je trouve ça assez déplorable comme vision des choses, que les jeunes veulent être fonctionnaire parce que le service public bosse pas. J'veux pas faire la merdeuse qui ressort des termes à la mode, mais la précarité c'est bien une réalité, et il faut considérer qu'être fonctionnaire apporte une STABILITE, et que c'est CA que les gens recherchent. "Ne veulent plus bosser", ça me troue...Au final je suis d'accord, c'est un constat négatif, mais pas pour les jeunes.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
qu'ils recherchent une stabilité....soit. mais ils veulent ça, puis plus d'aides, puis plus de ci ou de ça.....quand j'entends CERTAINS jeunots parler, ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
le truc, c'est qu'on a l'impression que les jeunes sont de moins en moins motivés. et non c'est vrai, n'ont plus envie de bosser et quand un parti comme le PS propose de travailler moins...je ne pense pas que ça arrangera les choses.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ségolene Royal a proposé recemment de rajouter des heures d'enseignement destinées à l'aide particulière des élèves en difficulté, et ça ne plait pas trop à certains. Je trouve pas que les propositions du PS se limitent à "travailler moins", loin de là.
Tu soulignes qu'il s'agit de CERTAINS jeunots, très bien, c'est beaucoup mieux formulé ainsi qu'en généralisant à tout bout de champ. Et il me semble que les gens ont envie de travailler, à moi, et que la plus grande peur pour un jeune ces temps-ci c'est bien le chomage :\
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Ambre a dit :
Ségolene Royal a proposé recemment de rajouter des heures d'enseignement destinées à l'aide particulière des élèves en difficulté, et ça ne plait pas trop à certains. Je trouve pas que les propositions du PS se limitent à "travailler moins", loin de là.

deux mots : 35 heures.
et puis il est maintenant connu qu'elle ne tient pas souvent ses engagements, mais laissons lui le bénéfice du doute si elle passe. ce qui n'arrivera pas. m'enfin.

et oui, les jeunes ont raison d'avoir les boules du chomage, et plusieurs phénomènes sont liés à ça. les jeunes qui se cassent chercher du boulot à l'étranger car non seulement les carrières évoluent plus vite mais le système n'est pas, comme en France, figé et vieillissant. je pense notamment à mes potes qui ont tous envie de bosser dans la finance, et qui veulent se casser soit au Lux, soit à Londres. Sarko veut trouver un truc qui change cette donne. pour les retenir. après.

Le truc aussi, c'est que les jeunes ne doivent pas faire les difficiles. tu vas me contredire mais si tu lis un peu les magazines spé , on se rend compte qu'ils attendent beaucoup de choses dans un poste : sécurité, aide et gros salaire (mais ça marche pas comme ça)....en même temps, les études longues sont de moins en moins considérées chez les étudiants. Alors ils preferent se mettre dans la santé publique. et c'est pas une critique, il en faut, mais le fait est qu'il y a une sacré baisse de motivation et que sarko veut remettre au gout du jour la notion de Travail : gagner plus, bosser plus. (chez lui 35 heures devrait être un minimum) et ya pas de secret, c'est en gagnant plus qu'on pourra se permettre d'aider ceux qui en ont réellement besoin.

JE NE FAIS pas L'apologie de Sarko, mais je trouve qu'il a mis le doigt sur certains problème, chose que n'a pas encore fait ségolène, (mais mieux vaut tard que jamais)...et qu'il se pose les vraies questions. celles sur l'emploi, notamment.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Nos avis sur Ségolene se rejoignent plus ou moins, j'ai l'impression. Par rapport à ce que tu dis, je simplifie, "Sarko au moins propose des choses", est-ce que c'est le simple fait de proposer des choses, quelles qu'elles soient, qui fait que la sympathie va à un candidat ? Là, aussi, j'ai un peu de mal..
Concernant les 35 heures, pour avoir deux parents fonctionnaires je peux te garantir qu'en pratique ça ne veut pas dire grand chose..
 
20 Septembre 2006
662
2
3 799
Blausasc
Roh, lui et ses idées d'après guerres ... et son absence de racisme et de haine envers les autres ... ^^ Rien que d'en parler ça m'enerve...

Pétoncule je t'adore ... on pense pareil et je suis à fait d'accord avec toi ...
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je me permet d'intervenir dans ce débat (très! animé d'ailleurs) pour répondre à Petoncule : Effectivement, on ne vit pas dans le même monde, d'ailleurs ici toutes les filles ne viennent pas du même coin de la France, et je pense que certaines zones sont très très différentes d'autres, d'où les différences de points de vue.
Quand tu parles d'insécurité par exemple, ou quand j'ai lu plus haut de chômeurs qui profitent d'aides à longueur d'années sans faire aucun effort, oui tout ça je le vis au quotidien, et très très concrètement je pourrais te citer pas mal d'exemples. (Par contre, pour faire référence au sujet, je n'adhère pas du tout au discours de Le Pen)


D'autre part, je veux pas balancer des conneries style peace & love, mais je ne participe quasiment jamais à ces débats, non pas parce que je ne suis pas informée (loin de là, j'essaie au contraire de lire le maximum de choses possible, autant de gauche que de droite), et je trouve qu'il y a énormément d'intolérence sur ce forum et c'est dommage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes