Jean-Marie le Pen : " les Français ont raison d'avoir peur"

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
pfff mais lis ce que j'écris au lieu de dire ça.
va reprocher à tous les journalistes français de l'appeler philosophe si tu en as envie mais pas à moi merci.et je n'ai jamais dit que j'étais au dessus du lot. faudrait arrêter une minute.
c'est parce que je dis que j'ai fait une prépa que tu penses que je me prends pour qqun d'important? n'importe quoi. je le disais pour dire que j'ai lu les "philosophes", et que je sais bien faire la différence.(en même temps, nous citer tous les grands, ça peut passer également pour de la prétention) j'ai appris à faire la différence. la notion de force des mots me fait bien rigoler, quand tu sais que tous les mots perdent de leur sens actuellement. philosophe, tout comme écrivain, tout comme rasciste, perdent leur sens et sont déformés. andré gluksman n'est pas philosphe, un bon nombre de personnes qu'on appelle "écrivains " sont en fait des gens qui écrivent de la merde. bon ben voilà.
alors au lieu de digresser là dessus...
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Christmas a dit :


Carl Schmitt était philosophe et avait adhéré au parti Nazi. Tout ça pour dire que mentionner l?existence d?un philosophe qui soutient N.Sarkozy ne donne pas à ce dernier plus de crédibilité. Et s?il est vrai que l?intelligence inclue la connaissance, (sinon sur quoi raisonner ?), avoir des connaissances ne signifie pas forcément être intelligent (e).
De plus, je voudrais ajouter que ce n?est pas le refus de N. Sarkozy pr le mariage homosexuel que j?ai relevé, mais avant tout, ses propos contradictoires puisque précédemment il disait placer hommes et femmes sur un même pied d?égalité quelque soit leurs orientations sexuelles.

De même faire un lien de causalité entre les violences urbaines et l?immigration pour dire ensuite que le mot racaille ne désignait personne en particuliers, c?est encore une fois contradictoire. Dire qu?il intolérable qu?une jeune fille ne puisse pas épouser quelqu?un d?une autre religion, culture ou couleur puis mettre en place des lois durcissant le mariage des couples de nationalité différentes, c?est encore une fois se foutre de la gueule du monde. J?aimerais que monsieur Sarkozy, soit franc une bonne fois pour toutes et qu?il arrête de croire que tous les citoyens de ce pays sont désespérés au point de gober bêtement toutes ses belles formules.

Je refuse de faire confiance à un homme qui prend un malin plaisir à coller des début de phrases de fachos avec des fins de phrases de socialos.



oui et Louis Ferdinand Céline était antisémite et ça n'empeche pas que beaucoup le considèrent comme un grand...alors bon, on a tous des exemples de ce genre.

pour le mariage de personnes de religions différentes...ok
pour les lois durcissant le mariage entre personnes de nationalités différentes, je pense que ça va dans le sens, entre autres, du problème du mariage blanc, comme garantie pour rester sur un territoire étranger. et je ne vois pas le problème. POur ceux qui n'ont rien à cacher, qu'ont-ils à craindre? quel est le problème d'une vérification? non, je ne vois pas.

Une copine est en finlande. on lui demande d'abandonner tous les liens avec la france, socialement parlant, on lui demande (on exige en fait) d'apprendre le finnois pour rester là bas, elle pense à se pacser pour y rester, et se rend compte que c'est difficile.

Finlande, pays de fachos?
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Petoncule a dit :
le fait que les journalistes l'appelent ainsi, c'est censé apporter quoi comme justification au fait que toi tu le fasses ? :eek:


j'ai fait prepa aussi, tu sais, et je m'en remets tres bien...

allez hop, on recentre, c'etait juste pour aller au bout du truc.

lol ok on recentre, mais pour le philosophe, non, mais c'est tres subjectif tout de meme. tu vas dire, les medias vont dire que tel mec est un écrivain quand moi je pense que c'est un mec qui brasse du vent. j'ai dit ça surtout en reprenant le titre de l'article de journal.
alors stop là.

je me remets tres bien de la prépa. et je ne peux pas m'en remettre aussi bien. je n'ai pas continué la fac mais en école de commerce. donc non, je ne me prends vraiment pas la tête parce que j'ai fait khâgne. voilà, je finis également le truc.

donc le pen?
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
miss-ter a dit :
L'argent n'achète pas la culture, il la gêne. Tu verras peut-être avec Sarkozy... plus de travail, plus d'argent, plus de pouvoir d'achat, et la culture : aux oubliettes.
Pour finir, ce n'est pas eux que je juge puisque j'estime qu'ils n'en sont pas responsables.

je suis pas du tout d'accord mais ok, on verra;..je crois qu'on ne peut rien dire d'autre pour le moment...enfin, c'est pas sarko qui m'empechera d'aller au ciné ou à l'opéra.;)
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Estella a dit :
Oui, dans ces conditions, oui. Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu penses sincèrement que c'est normal qu'on demande à ton amie de renier son histoire, de renier son passé, de renier sa culture juste pour être une petite citoyenne bien intégrée, un cliché ambulant, un mensonge ?
La diversité ne fait-elle pas partie de la richesse d'un pays ? Voudrais-tu déménager dans un autre pays ? Accepterais-tu qu'on te demande ce genre de choses ?
Pour la langue, on est bien d'accord, c'est normal qu'elle l'apprenne, pour son bien-être à elle, pour ne pas qu'elle vive comme une marginale. Mais lui donne-t-on les moyens d'apprendre cette langue ? Et justement, pour ajouter de l'eau au moulin de Miss-ter, travaille-t-elle ? A-t-elle le temps et les moyens d'apprendre une langue ?

Tu trouves ça normal qu'une personne ait à se pacser pour rester dans un pays ? C'est la forme moderne du mariage forcé! Si elle exprime le désir de vivre dans ce pays, d'y faire sa vie, elle est obligée de se marier ou pacser avec le premier homme qu'elle croisera ? Ne crois-tu pas que c'est rabaisser les gens, nier leur plus élémentaire liberté, celle qui consiste à respecter son intégrité physique et à choisir le lieu où l'on veut faire sa vie ?

Raconte-moi donc de quoi tu parles, quand tu parles de "vérfication" dans le cas d'un mariage. Je te le demande car je n'ai pas vu l'émission, le one man show devrais-je dire, de Nicolas Sarkozy.


j'ai envie de dire "donc, le Pen?"

eh minute papillon, on ne lui demande pas de renier son passé et sa culture, on lui dit juste que si elle profite des aides de la finlande, elle ne peut plus être considérée en tant qu'expat française et n'a plus le droit aux aides françaises...ça me semble cohérent de pas cumuler les deux!!! sa culture, elle la garde avec elle, je vois pas le rapport??!!

et puis ce sont des choses qui ne sont pas éternelles. elle pourra refaire une demande en France si elle revient un jour, d'après ce qu'elle m'a expliqué
elle garde sa nationalité, mais c'est tout.
Elle compte effectivement y bosser , et elle est prête à faire tout ce qu'on lui demande pour y rester, car elle s'y plait, elle va apprendre le finnois. elle respecte énormément cette culture.
oui, elle a les moyens pour apprendre le finnois. encore d'après ce qu'elle m'a dit, c'est un programme très facile à suivre destiné aux étrangers.je crois que c'est gratuit,elle n'a pas précisé mais il me semble.. mais il est obligatoire. ils sont intransigeants là dessus.

elle ne se sent pas du tout comme une victime. et pour ce qui est du pacs, si tu lis bien ma phrase, je veux dire au contraire que c'est con d'en arriver là. que c'est nul. et justement, je suis contre ça là bas, comme ici, en FRANCE. elle me disait ça mais ne le fera pas. sortant d'une grande école, elle va trouver, elle a trouvé , mais pour s'inscrire à l'anpe locale, si j'ose dire, ce sont les conditions à suivre, non seulement pour s'y intégrer correctement, mais pour bénéficier des mêmes aides que les finlandais eux meme.

je trouve pas ça facho

ps ; je disais "je crois" que ça concerne les mariages blancs. je n'ai pas vu l'intégralité de l'intervention de sarko,pour des raisons personnelles (oui je ne vis pas que pour la politique) juste le passage sur le mariage homo. donc je vais me renseigner sur ses paroles exactes et sur les questions qui ont été posées à ce sujet.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
chieuse professionnelle. ( à mi-temps)

fin d' école de commerce. je bosse à côté en temps que secrétaire pour me faire de l'argent. je me destine, (apres reflexion et definition de mes buts dans la vie) au milieu financier. Déja bossé également dans le service des ventes d'un journal à grosse diffusion et je m'apprete à bosser dans la finance internationale des le mois de juin.
voilà
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Estella a dit :
Oh, et puis ce n'est pas nécessaire de te justifier sur le fait que tu n'as pas vu l'émission. Tu as le droit de parler de quelque chose que tu ne connais pas, après tout.

mdr. je sens la pointe ironique. je n'ai pas attendu TF1 pour m'intéresser à sarko. je ne sais pas les mots qu'il a EXACTEMENT prononcé là dessus où la façon dont il s'est expliqué lors de cette émission en particulier

j'esquive pas, je consens à la demande d'une mademoizelle qui dit vouloir recentrer le débat. je dis juste qu'on a assez monopolisé le sujet. et je n'ai plus rien à rajouter. tout ce que tu veux savoir, je l'ai sûrement dit avant. donc bon, si vraiment tu veux parler...je ne suis pas contre, et tant que ça reste dans le respect ,eh bien, MP..?!..
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Anaïs, je m'étais faite exactement la même réflexion !

Pétoncule, pourquoi ? Je le kif moi, rien que pour des raisons stupides, mais je le kif.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Le truc qui m'a interpellé c'est quand même la remise en cause du Droit à l'avortement par Jean-Marie Le Pen, il a dit, en gros : "Je suis contre l'avortement, quand les femmes avortent c'est parce qu'elles n'ont pas les moyens finaiciers suffisants pour élevé l'enfant, donc à la place de l'avortement, je mettrais une allocation, une aide fiancière pour la mère" ( Ou un truc comme ça quoi ).

Non mais ( je prend délibérément un exemple cliché ) la gamine de 13 ans qui se fait violée et tombe enceinte, elle peut pas avortée non plus? Elle a 13 ans elle peut pas élevé un enfant elle en a quoi à foutre de son aide financière!
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Ouais, enfin ça change rien aux gamines qui souhaient avortées à 13, 14, 15 ans... parce qu'elles sont trop jeunes pour être mères ni aux femmes qui ne souhaiteraient peut-être tout simplement pas avoir d'enfants à ce moment là ( ou d'enfants tout court ) je pense qu'elles s'en tamponnent de son "aide financière pour élevé l'enfant".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes