Jeans usagés, qu'en faire ?

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je suis en train de faire le tri de mes fringues, et j'ai un tas de jeans plus ou moins en bon état. Je me demandais donc,

1. qu'est-ce que vous en faites des votre ? Direct poubelle ?
2. comment récupérez les ourlets faits maison ? Ceux qui sont tout simplement pliés mais qui, a force de se frotter contre le sol en marchant, sont déchiquetés. J'avais tenté une fois d'enlever les morceaux qui pendouillaient, mais ça avait empiré l'affaire en effilochant le reste.
3. et pour les jeans qui n'ont plus aucun espoir d'être un jour portés, qu'est-ce qui peut être chouette à customiser avec des bouts de ces jeans en lambeaux ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Euh au lieu de la poubelle, brocante ou encore mieux tu les donnes à la croix rouge et compagnie nan?
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
En général, je les coupe au niveau des cuisses proprement. Puis je prends (ou emprunte) une machine à coudre pour faire un ourlet propre.
Après les shorts me servent l'été, pour jardiner, faire des batailles d'eau dans la nature avec des amis, bronzer... ce genre d'activités.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Aerith;720076 a dit :
Euh au lieu de la poubelle, brocante ou encore mieux tu les donnes à la croix rouge et compagnie nan?

C'est ce que je fais pour tout ce qui est en bon état mais après, c'est pas trop ça de donner des affaires qui sont déchiquetées à la Croix rouge je trouve :stare: 'fin, je sais pas après si ils réparent eux-même certaines affaires.
 
A

AnonymousUser

Guest
Snow;720069 a dit :
Je suis en train de faire le tri de mes fringues, et j'ai un tas de jeans plus ou moins en bon état. Je me demandais donc,
C'est d'apres cette phrase que j'ai proposé la croix rouge, apres s'ils sont dechiquetés c'est sur que c'est pas top...
 
27 Mai 2008
94
8
4 659
Chenôve
Enesque;720086 a dit :
En général, je les coupe au niveau des cuisses proprement. Puis je prends (ou emprunte) une machine à coudre pour faire un ourlet propre.
Après les shorts me servent l'été, pour jardiner, faire des batailles d'eau dans la nature avec des amis, bronzer... ce genre d'activités.

Pareil.
Après si ça te dit vraiment pas de les remettre, tu peux toujours les refiler à quelqu'un ou, comme le dit Aerith, à la croix rouge. De toute façon les assoc' c'est pas ça qui manque.
Une autre assoc' pas mal c'est Emmaüs. Et là-bas, ils prennent même les fringues qui sont un peu déchirées en bas. Après c'est sur que si il reste que des lambeaux, ça va pas servir a grand monde.

Et sinon la custo' jeans moi j'utilise pas trop. J'aime moyen.
Mais après c'est mes gouts XD.
 
4 Avril 2007
127
3
2 899
Bordeaux
Un sac ?

Un flare ?
Tu sais, tu découpe la couture de la jambe, tu y instaure un bout de jean et tu couds. Tu peux aussi en faire une jupe.

J'ai trouvé une photo sur le net, ça expliquera plus clairement mes idées

custom-jupe-jean.jpg


Bon, après c'est à toi de voir si tu aimes ou pas.
Sinon l'idée des shorts, bermudas est pas mal puisqu'en plus c'est la mode.
 
A

Ancien membre

Guest
Je les transforme en short ou en bermudas et je le laisse bien pendouiller les ptits fils histoire de faire croire qu'il est vieux!!;)
 
1 Décembre 2007
1 297
4
2 399
Hérouville-st-Clair
Chaque trimestre, je reçois des grands sacs rouges translucides dans lesquels il faut mettre des vêtements pouvant être encore portés. Je donne comme ça pas mal de mes vêtements.
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
en general je les jette direct...
mais j'ai une copine un jours qui a coupé sont jean TDC pour en faire un mini short , c'etait trés jolie...
moi customiser ( c'est comme ca qu'on dit ? ) mes fringues je ne vois pas l'interet...
 
17 Mai 2007
66
0
2 857
auxerre
euh pour le coup des jeans transformés en jupe, je suis plus que sceptique, disons qu'effrayant me parait le terme juste, désolée:errf:

sinon les vieux jeans se recyclent en shorts, trés mignon de mon point de vue le coté bobo vintage que cela donne à la silouette avec gilet+ t-shirt basique. découpées courts ou trés courts, tu as la possibilité de te créer de nouvelles pièces trés sympa avec des anciennes, c'est pourquoi, à ta place j'éviterais la case poubelle, ou (plus égoiste) de les refiler à des copines :razz:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes