« J'emm... vos critères de beauté », le coup de gueule inspirant d'une mannequin « plus size »

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Patrickbateman Enfin, sans même la connaître, vous lui prêtez des problèmes de santé ? A aucun moment elle ne dit que l'obésité c'est cool, mais qu'il s'agit de son corps et qu'elle s'aime ainsi, et peu importe ce que les autres disent. Par ailleurs, ni vous ni moi ne savez comment et pourquoi elle en est arrivée là. C'est sa vie. C'est une personne à part entière. J'ai trouvé vos propos violents, par seulement le message, mais aussi leur banalité.
Toute action comporte des risques. La cigarette, le stress, les antécédents familiaux, certains modes de vie... mais c'est toujours le poids qui va être critiqué. Les personnes grosses. Surtout les femmes grosses. Surtout les femmes grosses qui s'assument.

Sur le sujet de la bienveillance (qui revient toujours dans ce genre de débat) :
La bienveillance peut cacher une certaine forme de haine (qu'elle soit personnelle ou instillée par la société). C'est l'idée que nous en savons plus que la personne en face de nous, sur sa vie, et seulement grâce à une photo. Comme si le fait d'être grosse lui enlevait son libre arbitre et que nous pouvions lui dicter un comportement. C'est un jugement basé uniquement sur son apparence et ses kilos et, oui, c'est de la grossophobie :erf:
 
Dernière édition :
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Ha bah, merveilleux, je venais pour râler un coup parce que ce genre de réflexions infantilisantes à la limite de la grossophobie déguisée me font bondir, et je vois qu'@Angelin & @_Fadette sont déjà sur le crénau :cretin:
Du coup histoire de ne pas poster pour rien :lol:, merci d'avoir su exprimer mieux que moi ce que j'étais venue dire :fleur::happy:
 
Dernière édition :
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Autant j'adore l'idée et le mouvement impulsés par ce bout de femme, autant je trouve sa situation inquiétante pour sa santé :erf:

Je ne pense pas que son message soit "ressemble moi" mais plutôt "accepte toi et f*ck les standards".

Comme tout le monde elle est très certainement suivie par son médecin qui doit lui dire ce qu'elle doit ou ne pas faire pour sa santé, et elle décide de ce qu'elle fait de ses conseils :) Et puis ce qu'elle peut faire aussi, nous n'avons pas toutes la même morphologie et le même métabolisme :) et tant mieux!

Le jour où la norme sera l'obésité et que les jeunes ados se metteraient à manger plus pour lui ressembler, on pourra commencer à s'inquiéter :) des possibles retombées sur la santé. En attendant je trouve son message super positif et militant :) :supermad: et ça va plutôt dans le sens contraire de la société qui culpabilise à mort les gros ou obèses. Elle a peut être une santé de fer, bien meilleure qu'une fille fluette, ou une fumeuse/droguée sexy sur une photo. Mais ça on le remarque moins malheureusement.

Un gros big up à cette mannequin, Respect
 
Dernière édition :
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Je rejoins l'avis d'@Angelin, même si je me doute que vous ne pensiez pas à mal avec vos propos :fleur:

Pour l'avoir vécu, c'est vraiment lourd quand on se prend toujours dans la tronche l'argument de "pense à ta santé blabla"
Au collège, j'ai grandis d'un coup et je n'ai pris du poids que quelques années plus tard. J'étais maigre, alors que je mangeais à ma faim (je grignotais pas mal d'ailleurs). Mais à chaque fois que j'allais chez le médecin, elle me sortait sa petite roue avec l'IMC et me disait "il faudrait que tu prennes du poids, tu es trop maigre blabla".
Ben ouais mais non, désolé, c'est génétique, dans ma famille on est tous mince et grands..
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Cette mannequin a dut en baver pour arriver là et elle continuera probablement a en baver avec notre monde pourri . Mais elle a bien raison de ne pas se laisser démonter et de donner envie aux autres filles de se sentir belle dans leur corps. J'espère que Tess continuera a passer au delà des critiques pour continuer à être un modèle à toutes ces jeunes filles qui subissent les critiques à cause de leurs poids.
Quand on regarde les photos sur l'article, on voit des filles heureuses et ça, c'est super beau.
Go Tess :supermad:
 
2 Octobre 2014
720
1 661
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Le problème, et je vais essayé de prendre le plus de pincettes possible apparement, c'est que la "rondeur" est devenu un sujet intouchable voir tabou. Si on ne fait pas "une grande taille" (et je fais une bonne taille 40), et qu'on OSE en parler, tout de suite on est haineuse, grassophobe ou autre. Je trouve ça vraiment triste... car il n'y a pas de haine, de pitié ou de "oh la pauvre" dans tout ça. Au contraire j'ai du que j'encourageait son courage !!!!!

Cet article aurait concerné une personne qui mange 5 fois de la viande rouge par jour, j'aurai eu la même réaction au passage.
 
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
Ayant eu des remarques sur ma santé dans les deux sens (autant quand j'étais jeune et "trop maigre" que maintenant en étant "trop grosse"), je sais que ça peut être pénible mais désolé, elle m'a rappelé un de mes amis et qui a justement des problèmes de santé lié à ça et qui en souffre...
Il faudrait quand même de ne pas généraliser et voir de la grossophobie partout.
Alors oui, j'aurai peut-être pu approfondir ma réponse mais je n'ai pas eu le temps, je voulais juste rebondir vite fait sur le commentaire au-dessus de moi.
J'aurai pu continuer en disant que j'étais contente de voir une mannequin plus-size qui est réellement plus-size, contrairement à certains mannequins que je considère plus comme "medium" (comme l'a dit je ne sais plus qui, 40-42, c'est pas du plus-size pour moi).
Je trouve ça super qu'elle s'assume comme elle est et que ça encourage d'autres gens à faire de même !
 
  • Big up !
Réactions : Marie-Gertrude
K

katnissvsw

Guest
Vous savez quoi? Ne vous remettez surtout pas en question mais juste,c'est à cause de propos de ce genre que ma cousine est tombée dans l'anorexie (oui la maladie, le TCA pas le terme qu'on utilise pour dire maigre) dans son cas ,c'était le pédiatre et elle a mis du temps à reprendre goût à la nourriture et ne plus associer nourriture = calories en trop alors faites gaffe à ce que vous dîtes, vraiment.
 
P

Patatelalex

Guest
Le problème, et je vais essayé de prendre le plus de pincettes possible apparement, c'est que la "rondeur" est devenu un sujet intouchable voir tabou. Si on ne fait pas "une grande taille" (et je fais une bonne taille 40), et qu'on OSE en parler, tout de suite on est haineuse, grassophobe ou autre. Je trouve ça vraiment triste... car il n'y a pas de haine, de pitié ou de "oh la pauvre" dans tout ça. Au contraire j'ai du que j'encourageait son courage !!!!!

Cet article aurait concerné une personne qui mange 5 fois de la viande rouge par jour, j'aurai eu la même réaction au passage.

Pour reprendre ton exemple,le fait de manger de la viande 5 fois par jour est une habitude, cela concerne l'hygiène de vie. La nous n'avons aucun détails sur la vie de cette personne, à moins que l'on se dise gros=mange n'importe quoi+ pas de sport=> dangereux pour la santé! :halp::hesite:

J'ai pris pas mal de poids en prenant la pilule (poids que je n'ai pas perdu, même en arrêtant). Je fais attention à mon alimentation et fait 7km de vélo par jours. Quand on me dit que "je me laisse aller" (sans connaitre quoi que ce soit de mes habitudes de vie), je trouve ça dingue!:oo:

Paradoxalement, le seul moment ou j'étais à un IMC "normal" c'était au lycée quand je me sous alimentais (on me disais encore et toujours que j'étais trop grosse, d'ailleurs :facepalm:) j'avais tout le temps faim et était tout le temps somnolente, donc niveau santé, ce n'était pas le top.

Ce n'est pas qu'une question de rondeur, je n'aime pas non plus que l'on s'inquiète de la santé d'une fille très fine, juste parce qu'elle est fine. Je veux dire, quelqu'un qui prend ou perd beaucoup de poids d'u coup m’inquiète, mais il faut bien tenir compte que les corps sont différents.

je ne sais pas si je suis très claire au final, et mon but n'est absolument pas de te lyncher, mais plutôt de te dire qu'une attitude qui se veut surement bienveillante (inquiétude) ne l'est pas forcement tant que ça.
 
31 Mai 2014
3
5
54
Non mais sincèrement, ok, il faut s'accepter mais là, ce n'est pas un peu trop ? je sais pas si elle est en bonne santé ou si elle est malade, mais il y a un truc que je sais c'est qu'en France la banque ne lui laissera pas faire d'emprunts... Que ce sera compliqué pour elle de tomber enceinte... et qu'elle est incapable de courir... Alors oui je suis d'accord qu'il ne faut pas avoir honte de soi, accepter ces rondeurs, mais là je trouve ça trop... et non je ne suis pas grossophobe
 
  • Big up !
Réactions : Seau et Vavaliciious

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes