J'emménage, j'achète quoi pour ma cuisine ? — Sélection shopping

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 6 septembre 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Mlle C. et Tante Clara ont BigUpé.
  2. the-spare-key

the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

La poêle à crêpes avant les cuillères et spatules, et pas de louche ? Allons allons...
    J'ajouterais :
    - les coquetiers parce que les oeufs à la coque c'est hypra facile à faire mais hypra balot quand on essaye d'en caler un dans un tronçon de rouleau de PQ (<- vécu).
    - des tupperware / pyrex / boîtes bento
    - une bouilloire parce que on est plus Moyen Âge
    - une cafetière italienne : moins cher qu'une électrique, le café est meilleur, c'est aussi rapide, ça monopolise pas une prise
    - une passoire
    - un panier vapeur à mettre sur le fait-tout (pour les raviolis chinois) (et les légumes vapeurs mais soyons honnêtes deux minutes)

Estafette, Ayrshire, Mlle C. et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

@Margaux Palace @the-spare-key Et l'économe aka le truc qui te permet d'éplucher une patate sans en perdre la moitié dans la bataille :lunette:
    Et parce que je vis encore en 1995, un joli triple sablier pour la cuisson des oeufs à la coque, des pâtes fraîches et des oeufs durs.

Et sinon lors d'un emménagement et pour les très petits budgets, il y a Emmaus. J'y avait trouvé quasiment tout ce qui est listé, le tout pour moins de 10€

Mlle C., Margaux Palace, Lady Stardust et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Skarov

Skarov
    Expand Collapse
    Pourquoi j'ai pas découvert ce forum plus tôt???

@the-spare-key

Big up pour les Tupperware, je mange au boulot le midi, et j'avais rien pour amener mon repas. En plus ca permet de cuire pour deux repas et de stocker au frigo.
    Par contre j'ai pas de bouilloire, je fais ça à la casserole (après, mon copain boit un thé toutes les 2 semaines max, et moi aucun)

Une balance, parce que je peux pas cuisiner sans peser. Et que les verres mesureurs c'est pas assez précis pour moi (phobique de l'improvisation en cuisine).

Cagouilleuse et the-spare-key ont BigUpé.
  5. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

Le truc qui m'a sauvé la vie quand ma cuisine ne consistait que d'une plaque électrique dans un placard et d'un micro-onde : la papillote en silicone pour les micro-ondes. Pratique pour cuire des légumes en 3min chrono. :nomnom: Si vous êtes un peu riches : une cocotte minute, j'en ai reçu une en cadeau d'anniversaire y'a 3 ans ( :cretin:) et c'est l'amour de ma vie depuis.
    Sinon, des maniques/gants c'est pas mal si vous voulez pas vous retrouver à tenter de sortir un plat du four avec une serviette de toilettes (vécu :lol:) et des boites de différentes tailles pour mettre les restes.

Mlle C. et the-spare-key ont BigUpé.
  6. Coccinelle39

Coccinelle39
    Expand Collapse

Je comprends pas qu'on conseille d'acheter des ustensiles sur Amazon (qui ne paye pas d'impôts et tout le foin) alors qu'on peut les trouver dans n'importe quelle boutique voire supermarché...

Etoile d-araignée, Yunaa23 et Noémitigée ont BigUpé ce message.
  7. Tagadec

Tagadec
    Expand Collapse

J'ajouterai un bon couteau à la liste !
    Sinon, dans la même veine :

cracounette et Heran. ont BigUpé.
  8. the-spare-key

the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

Emmaüs carrément ! Moi j'ai aussi une super adresse de brocanteur où j'ai déjà acheté des services de tasses pour 5€, c'est la bonne solution pour avoir de la jolie vaisselle vintage.
    L'économe j'avais complètement zappé mais oui, c'est tellement galère d'éplucher au couteau.

Mlle C. a BigUpé ce message
  9. LostButterfly

LostButterfly
    Expand Collapse
    I love Food

un PRESSE-AIL ! BON DIEU ! UN PRESSE-AIL !!! non, je ne suis pas du tout maniaque :)
    Je trouve que c'est plus pratique que d'écraser la gousse au couteau et ça donne plus de goût quand c'est haché.
    Team ilnyajamaistropdail:rockon:

cracounette, Cagouilleuse, Neillagg et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Pectine75

Pectine75
    Expand Collapse

Ah ah la râpe Amazon à 17€ est dispo à 3€ frais de port compris sur Aliexpress...!

11. Ima_

Ima_
    Expand Collapse

Une cocotte minute !!! Ça doit être le truc qui sert le plus dans ma cuisine :lunette: Ça permet de cuire à peu près tous les légumes auxquels on peut penser, sans forcément utiliser de matière grasse, et si on enlève le panier on peut s'en servir comme casserole pour cuire les pâtes.
    J'ai récupéré la cocotte minute d'étudiant de mon père, le truc est en fer massif et pèse un âne mort, mais elle a une trentaine d'année et fonctionne toujours aussi bien :jv: (Oui bon OK je suis très enthousiaste mais J'AI BEAUCOUP DE SENTIMENTS POUR LES COCOTTES MINUTES OK°

Sinon je plussoie l'économe, le presse-ail et la bouilloire.

Heran. a BigUpé ce message
  12. MarieLouise

MarieLouise
    Expand Collapse

Un cuiseur à riz ! ça prend un peu de place, mais ça fait tout, plus besoin de passoire pour le riz, ça remplace le cuiseur vapeur avec le petit panier, c'est génial pour les légumineuses, les patates, les soupes...

Bref :jv:

Chargement...