Jennifer Lawrence ne subit pas sa robe fendue, merci bien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 22 février 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 22 février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 22 février 2018
  2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Contrôler ses réflexes, c'est comme se vanter de sa modestie.

Cette manie de créer des polémiques à partir de rien.:facepalm:

Kaus Australis, Luzgar, MissDodo et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nehli

Nehli
    Expand Collapse
    Ultimate Ronfleuse

La joie de Twitter..

Kaus Australis, BulleColoree et Terpsichore. ont BigUpé ce message.
  4. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Sérieux, faudrait arrêter de donner de l'importance à ce qui se passe sur Twitter.

clubmarsouin, Kaus Australis, adita et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Sans déconner, ça leur ait pas venu à l'idée qu'elle aurait pu la choisir toute seule comme une grande sa robe ?
    Encore une fois les gens veulent tellement se donner bonne conscience qu'ils font tout de travers.

Kaus Australis, Luzgar, Nymphetameen et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

Pfff les gens sont ridicules a créer des polémiques là où cela n'a pas lieu d'être!
    En essayant de denoncer du sexisme, ils ont finalement créer le dit sexisme dans une situation où il y en avait pas ^^

Margaux Boubou et Laoragwen ont BigUpé.
  7. Nienke

Nienke
    Expand Collapse

Honnêtement, et en toute franchise, je comprends les deux côtés. Je comprends que les gens y réagissent, et je vais jusqu'à penser que si Jennifer Lawrence n'avait pas du tout réagis dans ce sens-là, beaucoup de Madmoizelle auraient pu avoir des réactions dénoncant le sexisme à Hollywood à partir de cette photo.

En soit, je zieute pas mal Twitter, mais je n'ai eu vent de cette polémique que lorsqu'elle se terminait. Du coup, je ne vois ça que comme "Une personne/des personnes lambda a/ont réagis sur une photo comme à peu près beaucoup d'autres gens le font en voyant des photos de stars" suivis de "Une star sur la photo a répondu à ce genre de commentaires". Fin de l'histoire, point. Je ne vois vraiment pas matière à en faire toute une histoire du coup... :dunno:

lafillelabas, Matouh, Catsounette et 59 autres ont BigUpé ce message.
  8. PingouinMasqué

PingouinMasqué
    Expand Collapse
    féministe en pleine (dé)construction

du coup on peut statuer que la mode c'est de la merde et que sortir une collection automne/hivers avec une robe de ce genre c'est débile?

Slowlys, Chips, Valentina- et 26 autres ont BigUpé ce message.
  9. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Il se trouve aussi que Jennyfer Lawrence est en contrat avec Versace, pour justement se montrer avec cette fabuleuse robe.
    Encore heureux qu'elle le fasse volontairement, et l'argent du contrat doit certainement aussi aider à affronter le froid.

Mais on peut quand même se demander, pourquoi est-ce que ce sont presque toujours exclusivement les personnes identifiées comme femmes à qui on propose des partenariats pour porter de superbes tenues de mode ?

Pourquoi Jeremy Irons ne pourrait pas lui aussi porter une magnifique robe fendue Versace ?

(il y a quelques rares exceptions, genre Jared Leto, qui porte volontiers des tenues de créateurs, ou feu David Bowie, mais ils sont / ont été de fait considérés comme "extravagants")

Et par ailleurs, @Mymy, ta conclusion d'article me laisse un peu perplexe :

Le fait est que justement, on tend vers ce but car la réalité actuelle est... que cette liberté et l'égalité réelle n'existent pas. :dunno:
    Cela n'a donc rien de paradoxal de tenir compte de la possibilité des nombreuses injonctions auxquelles même des femmes riches et puissantes peuvent être confrontées. :hesite:
    Je trouve même ça plutôt bon signe que des gens se soient posés la question de savoir si l'actrice n'avait été contrainte en rien à ce shooting dans le froid. ^^

#9 Denderah, 22 février 2018
    Dernière édition: 22 février 2018
    Slowlys, clubmarsouin, lafillelabas et 75 autres ont BigUpé ce message.
  10. Cléo.

Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

Je suis d'accord avec @Nienke et @Denderah, le questionnement ne vient pas de nulle part, la photo interpelle, on voit clairement qu'il y a 2 types de "classe vestimentaire" affichées : "casual et couvrante" (tous les hommes) et "défilé de mode" (Jennifer Lawrence).
    En regardant quelques secondes la photo, j'aurais tendance à me demander "POURQUOI ressens-tu le besoin de sortir sur un toit par 0°C en plein mois de février, en robe, pour être prise en photo ?"
    > Réponse : "Because le partenariat VERSACE darling (et le libre arbitre)." mais personnellement, ça titille aussi beaucoup l'injonction à être belle, sexy et désirable en TOUTE circonstance, ce qu'on ne verrait pas (autant) chez un homme, c'est ce qui est légèrement crispant quelque part. Cela dit, elle est en effet LIBRE de sortir ainsi, de s'afficher et de promouvoir sa robe, au détriment de la logique et de sa santé, si elle le souhaite. Mais ça reste aussi, quelque part, un peu absurde à mon sens.

Slowlys, lafillelabas, Matouh et 64 autres ont BigUpé ce message.
  11. Manea

Manea
    Expand Collapse
    We claim the right to pull the trigger and damage your image of honor

Sinon on peut aussi se questionner sur l'internalisation par les femmes du "il faut souffrir pour être belle" (ici "montrer sa jolie robe vaut le coup de risquer de choper des engelures") qui peut pousser à considérer qu'aimer la mode est une justification suffisante pour sortir en robe fendue à bretelles fines par 5°C plutôt que de choisir un manteau hyper mode à mettre par dessus ou une robe adaptée à la saison tout aussi fashion en premier lieu... C'est pas anti-féministe de se poser la question pour moi, au contraire.

Chips, lafillelabas, Valentina- et 73 autres ont BigUpé ce message.
  12. Silure_

Silure_
    Expand Collapse

et pas TOUS ses voisins d’ailleurs :lunette: qui sont tous des hommes :lunette: mais c'est bon c'est pas une histoire de genre, non.

lafillelabas, Nedjma, ChansonMuette et 18 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...