Jeremy Meeks, le prisonnier qui a affolé Internet, engagé par une agence de mannequins

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 5 mars 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. LauraLaLa

    LauraLaLa
    Expand Collapse

    Alors lui, mais LUI, je lui ferais bien des câlins dans la bouche :hot:. Et puis si ça peut l'aider dans sa rédemption pourquoi pas hein...
     
  3. CaraNougat

    CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

    J'avoue que ça me réjouis XD
    Il est super beau (pour ne pas dire autre chose :culotte: )! C'est assez atypique comme histoire mais je crois que c'est tres positif pour lui dans sa vie, pour le plaisir de nos yeux et pour ce qu'il rapportera à l'entreprise :free:
    Donnez nous des nouvelles pour ses prochains shooting s'il vous plaît :rire:
     
    MilanKey a BigUpé ce message
  4. Paille

    Paille
    Expand Collapse

    Alors, désolée, je vais peut-être un peu casser l'ambiance, mais est-ce bien raisonnable de mettre ainsi en avant un criminel pour son physique? Juste parce qu'il est beau, il mérite une chance de s'en sortir dans la vie? Qu'en est-il de tout ces autres délinquants, qui ont peut-être commis des crimes moins graves, qui auraient tout autant besoin d'un coup de pouce pour avancer dans la vie et se réintégrer dans la société, mais qui possèdent un physique moins avantageux?
    En plus, on n'est pas vraiment en train de parler du "bad boy" de l'école, qui s'est fait choper à fumer des clopes à l'entrée de la cour de récré, on parle d'un mec qui a été retrouvé en possession de plusieurs armes chez lui, qui aurait apparemment déjà passé 9 ans en taule et qui fait partie d'un gang. Il a été jugé, et pourtant, sur sa page facebook, y a carrément des gens qui demandent à ce qu'on le libère sans condition (j'aimerais croire que c'est de l'ironie, mais je n'en suis pas tout à fait sûre).
    Bref, je trouve que le business qui se met en place autour de cette personne est assez dérangeant. En mode "tant que t'es beau/belle et que tu joues le jeu, tu peux faire les pires conneries du monde sans rien avoir à craindre de la justice". (Preuve en est que ses complices, moins photogéniques, n'ont pas bénéficié d'une telle faveur, et pas question pour eux d'écourter leur séjour en prison).
    Jeremy Meeks n'en peut rien, et je ne lui reproche pas de saisir sa chance (dans la même situation, qui ne ferait pas la même chose? ), mais je me pose des questions quant aux gens qui cautionnent et encouragent ce genre de processus.
     
    Soledad M., eloylö, CutaPica et 81 autres ont BigUpé ce message.
  5. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    @Paille : mais tu comprends pas, c'est tellement subversif que ça en devient sexuellement excitant :cretin:!

    Concrètement je suis contente pour lui, ça lui donne une chance de s'en sortir (pour finir dans un gang, je pense qu'il ne devait pas avoir un background très heureux), d'ailleurs si on m'offrait la même somme je signerai directement.

    Mais comme tu dis, ça me chagrine que la beauté excuse tout... Pendant que nous, personnes au physique lambda, continuons de trimer, car nous n'avons pas eu ce don. Mais c'est tout un système finalement. Ça me laisse amère aussi: on parle de méritocratie, mais on sait très bien que dans le fond, ça ne tourne pas comme ça. Ça sera toujours plus simple d'obtenir + en ayant déjà + que les autres à la base, un bon capital de départ (beauté, CSP+, genre masculin, peau claire etc etc). Cette histoire n'échappe pas à la règle (je m'arrête là, je divague :yawn:!).
     
    Lord Griffith, dreydrey, Alicia89 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. WillowWitch

    WillowWitch
    Expand Collapse

    Mmm... Internet sert à ça maintenant.
    On parle d'égalité, mais sur Facebook/Twitter, dès qu'une Nabilla poignarde son compagnon, des centaines de gamines demandent sa libération "car c'est une fille ! Et elle est trop belle", et demandait même que Thomas prennent sa place !
    Là, c'est la même chose avec lui. "Car il est trop beau, il ne mérite pas...", les autres, "ils sont trop chelou car ils sont pas bo'".
    Même chose avec Justin Bieber il y a quelques mois. Même chose avec Chris Brown.

    Dans ces cas-là, notre genre est ridiculisé, on est prise pour des groupies aux yeux du monde qui s'excitent dès qu'elles voient un mec beau, sans aucune réflexion derrière. C'est triste... Et si un jour, y'a un 'blème avec lui, j'espère que ces filles se sentirons coupable de leur débilité. Et Madmoizelle qui soutienne cet opération/ce gars, c'est... triste.
     
    #6 WillowWitch, 6 mars 2015
    Dernière édition: 6 mars 2015
    eloylö, Lord Griffith, Aeluthian et 22 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cocteau

    Cocteau
    Expand Collapse
    Zéro.

    Je trouve cette histoire vraiment honteuse. J'ai honte pour les groupies, pour l'agence de mannequinat, pour la question d'égalité des chances qui est balayée du revers de la main. Le mec a été arrêté à plusieurs reprises pour vol à main armé et tout le monde s'en fout ! Aahh cette société où la réussite est basée sur l'apparence, ça me fait bien vomir.Je ne m'attendais pas à ce que Madmoizelle - qui publie une tonne de bons articles sur l'acceptation de soi, les corps différents - se félicite de l'avenir radieux d'un mec dangereux qui va réussir ... juste parce qu'il a une "belle" gueule.

    Accessoirement d'un point de vue purement esthétique j'avoue être étonnée par cet élan. Je trouve son visage tellement dur, c'est loin de me séduire.
     
    eloylö, Sol Invictus, Lord Griffith et 28 autres ont BigUpé ce message.
  8. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    je plussoie à 100% ce que tu dis, tu m enlèves les mots de la bouche!
     
    eloylö, Aeluthian, jorda et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. No One Knows.

    No One Knows.
    Expand Collapse
    It's only forever, not long at all

    S'il a purgé sa peine, pourquoi pas lui laisser cette seconde chance.
    Nul part on nous dit qu'il sortira plus vite de prison parce qu'il est beau (ou alors j'ai raté quelque chose).
    Ni que l'on sera plus indulgent avec lui s'il recommence ces conneries.
    Je n'y vois pas d'histoire d'inégalité. Sa chance à lui c'est d'avoir été remarqué pour son physique. Pour un autre, ce sera autre chose et d'autres n'auront aucune de ces chances.
     
    sosodebo, Lily Fraser, Pommedapigranny et 12 autres ont BigUpé ce message.
  10. agapanthe7

    agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

    Je partage ton avis, on dirait presque que c'est écrit sous le prisme du désir, et rien de plus, à la façon de Garzia ou Biba.
    Dommage...
     
    Matouh, Anera, Castette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. No One Knows.

    No One Knows.
    Expand Collapse
    It's only forever, not long at all

    D'accord avec toi pour cela @puc
    Les réactions sont vraiment :facepalm: et ça aurait mérité un article un peu plus détaillé sur le phénomène.
    Par contre on rejette sur ce gars les réactions qu'il suscite, et ça il n'y peut pas grand chose, comme le fait d'être beau, comme le fait que certain soit moins gâtés par la nature...
    (Il est en prison pour des choses répréhensibles on est d'accord là-dessus aussi)
     
    Alicia89, Fenouil, CaraNougat et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

    Bonjour les filles,

    Suite à vos réactions je viens vous répondre, autant pour vos remarque sur le point de vue de l'égalité des chances, le fond de l'article (et même la forme) et tout simplement la news en elle-même.

    Tout d'abord, sachez que si je n'ai pas traité l'article de façon plus approfondie en parlant de l'égalité des chances, de la « beauté » (je mets des guillemets car c'est foutrement subjectif), ou simplement de la réinsertion en générale c'est bien parce que je ne me sentais pas de le faire.
    Et s'il y a bien quelque chose que je me refuse, c'est d'écrire sur quelque chose que j'ai l'impression de ne pas maîtriser du tout. Pour vous parler très honnêtement je préfère traiter cette news de façon "plate" plutôt qu'en disant des bêtises aussi grosses qu'une maison. Et de faire une fausse bonne analyse de la situation.

    Je suis donc désolée si vous avez trouvé le traitement de cette news sans intérêt.

    Pour en venir au fondement même de la news, s'il vous plait, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Jamais je n'ai trouvé légitime que cette personne s'en sorte plus qu'une autre seulement à cause de son physique, et je suis tout autant scandalisée que vous au vu des commentaires de ses fans disant " libérez-le, il est trop beau pour être en taule !". Non, je n'ai jamais cautionné de tels propos.

    Néanmoins, n'oublions pas que cette personne doit purger sa peine, et qu'il n'est pas question pour la justice américaine de le libérer parce qu'il a un physique attrayant (encore heureux), et que « beau » ou « moche », il a tout de même le droit à une seconde chance, et tant mieux si le fait qu'une agence de mannequinat lui propose un contrat l'aidera à saisir cette seconde chance et à ne plus retourner en prison. Même s'il ne doit cette seconde chance qu'à son physique.

    Voilà j'espère que cette réponse vous satisfera mais je suis bien évidemment prête à continuer à en discuter avec vous et à continuer de répondre !
     
    Laverne, Lord Griffith, MorganeGirly et 19 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...