Jeremy Meeks, le prisonnier qui a affolé Internet, engagé par une agence de mannequins

17 Février 2013
408
2 356
3 004
Alors, désolée, je vais peut-être un peu casser l'ambiance, mais est-ce bien raisonnable de mettre ainsi en avant un criminel pour son physique? Juste parce qu'il est beau, il mérite une chance de s'en sortir dans la vie? Qu'en est-il de tout ces autres délinquants, qui ont peut-être commis des crimes moins graves, qui auraient tout autant besoin d'un coup de pouce pour avancer dans la vie et se réintégrer dans la société, mais qui possèdent un physique moins avantageux?
En plus, on n'est pas vraiment en train de parler du "bad boy" de l'école, qui s'est fait choper à fumer des clopes à l'entrée de la cour de récré, on parle d'un mec qui a été retrouvé en possession de plusieurs armes chez lui, qui aurait apparemment déjà passé 9 ans en taule et qui fait partie d'un gang. Il a été jugé, et pourtant, sur sa page facebook, y a carrément des gens qui demandent à ce qu'on le libère sans condition (j'aimerais croire que c'est de l'ironie, mais je n'en suis pas tout à fait sûre).
Bref, je trouve que le business qui se met en place autour de cette personne est assez dérangeant. En mode "tant que t'es beau/belle et que tu joues le jeu, tu peux faire les pires conneries du monde sans rien avoir à craindre de la justice". (Preuve en est que ses complices, moins photogéniques, n'ont pas bénéficié d'une telle faveur, et pas question pour eux d'écourter leur séjour en prison).
Jeremy Meeks n'en peut rien, et je ne lui reproche pas de saisir sa chance (dans la même situation, qui ne ferait pas la même chose? ), mais je me pose des questions quant aux gens qui cautionnent et encouragent ce genre de processus.

J'ai exactement le même point de vue. Des personnes biens, ou même des délinquants mineurs galèrent dans la vie, mais comme ils n'ont pas un physique avantageux ben tant pis pour leurs gueule, fallait être beau. Et ici on encense un criminel faisant partie d'un gang, niveau culte de la superficialité, on fait difficilement pire. Le mec a peut-être violé, tué (on ne fait pas 9 ans de prison parce qu'on a volé des bonbons), mais il est beau gosse alors il mérite rédemption. Normal que les moches réussissent moins bien dans la vie avec cette mentalité à la con.
 
20 Janvier 2014
32
231
2 879
Cat town
Personnellement je n'ai pas ressenti ce côté il est beau donc on doit tout lui pardonner dans l'article. Je suis partie du principe que le mec à purgé sa peine, qu'il a réglé sa dette à la société et que pour une fois une personne sortant de prison va pouvoir être réinséré sans discrimination c'est très bien. La news m'aurait parlé d'un détenu qui fabrique des meubles dignes d'oeuvres d'arts en prison et qui est devenu connu pour ça et aura du travail a sa sortie grace à ça, j'aurais probablement pris la news de la même manière.

Donc je pense que l'article madmoizelle n'est pas forcément à remettre en cause mais plus le battage autour. Avant aujourd'hui je n'avais même pas entendu parlé de ce type donc je ne savais pas le reste, qu'il avait déjà fait de la prison avant (quelqu'un à parlé de 9ans en tout!) qu'il faisait parti d'un gang etc. Enfin du coup j'espère qu'il profitera de cette occasion pour se ranger et non soutenir ses travers avec l'argent gagné, c'est vraiment tout le mal que je lui souhaite :).
 
Dernière édition :
24 Février 2016
62
273
414
Lyon
Alors, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur l'aberration du "il est plus beau, il mérite pas la prison" et un potentiel écart de traitement en fonction de cette beauté. (et j'avais pas l'impression que l'article était du bord comme quoi c'était une bonne chose)
Et s'il retrouve une activité rapidement après la prison, tant mieux pour lui (c'est loin d'être facile, en général).

Mais sérieusement, y'a que moi qui ai l'impression de vivre une blague à chaque fois qu'on parle de lui ?
Parce que... on parle de charisme ou d'attirance, mais je le trouve immensément laid !! :confused:

Soyons d'accord, j'ai pleinement conscience du fait qu'il y a une part de subjectivité - et que je suis plutôt sévère en esthétique, de manière générale - ; mais si on arrête deux secondes de répéter "c'est qu'une question de goût", on remarque que dans des cas de beauté/laideur assez avancés, même si on n'est pas du même avis, on peut quand même comprendre à quoi s'attache le jugement d'autres personnes et/ou admettre qu'il y a quand même du "travail, du talent, ou autre" de la part de l'individu (bref, on n'a pas l'impression d'un foutage de gueule, quoi).
Alors que là, rien.

Je le trouve plutôt agressif, en fait - visuellement parlant.


Pour le coup, ça m'échappe complètement :erf:

Je suis la seule âme à avoir ce ressenti, ou... ?

(et je prends volontiers toutes les explications pour son "attirance"... j'ai l'impression d'être à côté de la plaque :ko:)
 
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
@Aeluthian C'est pas tellement mon type, mais je comprends parfaitement qu'on puisse le trouver sexy. Je sais pas, c'est surement le regard mystérieux et la bouche pulpeuse qui jouent beaucoup. En tout cas je pourrais certainement pas le décrire comme étant laid. Après c'est toujours une question de préférence, perso j'ai jamais compris cet engouement pour Ryan Gosling par exemple ;)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Il est sorti de prison aujourd'hui et serait prêt à commencer sa carrière de mannequin :)
Il était en prison pour des vols à main armée @Alicia89 .

Je trouve cette histoire très interessante personnellement. Qu'il puisse se réinsérer si facilement après être passé en prison est une chance. Je ne comprends pas le scepticisme. Ce type d'inégalités font parties de nos vies quotidienne et on en a surement toutes bénéficier à un moment où un autre... Est ce "malsain" de donner une meilleure note à l'élève qui a les meilleurs résultats alors qu'il a moins travaillé que les autres ? Je ne pense pas. On n'est pas responsable de nos capacités et si elles ont une quelconque utilité autant les apprécier. Il est considéré comme beau, certains ont un sens logique très développé, d'autres des capacités athlétiques supérieures et ce n'est pas "injuste" d'en faire quelque chose de productif. L'inégalité vient de la nature, mais elle, on ne peut pas toujours la changer. Les réactions viennent sans doute du fait que sa singularité à lui est inscrite sur son visage (et vaut près de 30 000 dollars XD).

Bien sur je ne parle pas de ceux qui souhaitaient sa libération avant terme. C'est juste que je ne saisi pas l'injustice dans la situation telle qu'elle est : un homme qui a purgé sa peine et va pouvoir redémarrer sa vie professionnelle grâce au physique dont il est doté. Si c'était grâce à son génie j'ai l'impression que ça aurait moins posé problème. Pourtant il aurait toujours s'agit d'un homme ancien prisonnier avec un "don" sorti de nul part qui participe à son destin particulier.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Gia_Juliet Pour citer les personnes on met colle un " @ " devant leur pseudo.

Le fait de trouver injuste qu'il a une occasion professionnelle et le fait de trouver que sa couverture médiatique est disproportionnée sont deux choses différentes. La seconde, que tu évoques, n'a aucun rapport avec mon message précédent. Ensuite, parler de lui n'empêche personne de se concentrer sur l'oeuvre de personnes qui participent au progrès de la science ou qui font de l'humanitaire. C'est une façon simpliste et biaisée de voir les choses. Tu trouveras sans doute sur ce même site des articles qui te conviendront plus quant aux thématiques abordées, et les personnes qui sont intervenues en faveur du mannequin ont évidemment d'autres centres d'intérêt que sa seule carrière. Je rappelle qu'il s'agit d'une personne qui a payé sa dette envers la société selon les normes en vigueur dans son Etat et qui s'apprête à retrouver une activité professionnelle légale. C'est assez "bénéfique et concret", pour lui et ses proches notamment, pour qu'on ne lui crache pas à la figure.

Je n'ai lu ni l'article ni les réactions liées au choix de Willow Smith comme égérie Chanel, mais tel qu'il est rédigé le reste de ton message me semble hors sujet. Edit : C'est fait, mais cette allusion me semble toujours aussi incompréhensible.
 
Dernière édition :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Gia_Juliet : Je comprends ce que tu m'écris, mais il me semble que tu te méprend sur la nature de notre contradiction. A part mon premier message, j'en ai écrit d'autres qui devraient être assez explicites pour que tu conçois que ce sont biens des raisonnements du cerveau que nous n'avons pas en commun. Je ne pense pas que la différence entre les "groupies" et toi soi nécessairement de l'ordre de la maturité.

Simplement, à te lire je dirais que tu vois cette personne comme un criminel, et en déduis qu'il ne mérite pas de susciter tant d'enthousiasme (voire pas du tout). Tandis que d'autres, comme moi, le voient comme un homme libre qui a payé sa dette - il était dès le début question de l'engager une fois sorti de prison. En cette qualité, il n'y a pas de raison de s'acharner plus contre lui, et on peut profiter de son éventuel potentiel/être content pour lui. C'est une divergence d'éthique/de tolérance, qui n'a rien à voir avec le niveau d'éducation ni le féminisme.
Je me répète mais ce qui compte c'est sa plastique parce que son métier repose grandement sur ce que son physique évoque aux gens. S'il avait été ("laid" et) très doué en électronique, et qu'Apple avait proposé de l'embaucher à sa sortie, je serais toujours enthousiasmée par cette affaire.

Tu peux ne pas l'apprécier malgré tout et ne pas partager l'engouement de ceux qui le soutiennent, mais je pense qu'il est dommage de résumer par de simples passions le raisonnement de ceux qui ne sont pas de ton avis. Ca me donne l'impression que tu as lu mes messages en diagonale.

Cela dit il n'est pas question de te faire changer d'avis coûte que coûte. Nous avons tous nos propres limites (ou simplement nos gouts puisqu'il est aussi question de ça) et notre façon de voir les choses. :)
Je ne l'ai pas pris personnellement, j'ai bien compris que c'est l'idée générale de le soutenir ou de "fangirler" un ancien détenu qui te rebute.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Gia_Juliet : Et où m'as-tu vu ? On ne se connaît pas. Tu as seulement lu mes commentaires sur cet article (en n'en retenant qu'un) et surveillé ma présence sur un autre publié hier après midi. Je n'ai même pas envie de m'expliquer, ton sens logique à toute épreuve me fait craindre que tu n'aies pas les capacités de comprendre autre chose qu'une phrase simple. Complais-toi bien dans tes certitudes.

Bisous.

PS : Ce n'est pas la peine de me faire perdre mon temps en me citant à nouveau. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes