Jeremy Meeks, le prisonnier qui a affolé Internet, engagé par une agence de mannequins

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Ysia Pas forcément, ce tatouage peut avoir des significations différentes, certains l'ont juste parce qu'ils ont fait de la prison, quelle que soit la raison de la détention. Certaines personnes se font ce tatouage quand elles ont perdu un proche aussi. Il ne s'agit pas de lui pardonner ce qu'il a fait, mais il a fait son temps en prison, et il faut bien le réinsérer dans la société!
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
Travaillant en prison et me battant un peu tous les jours pour la réinsertion et les secondes chances, certains commentaires m'ont chagriné, mais heureusement d'autres m'ont remis un peu de baume au coeur :bouquet:.
Il n'a jamais été question d'être plus clément avec lui parce qu'il a une belle gueule (on est d'accord, ce genre de réactions est complètement con), et si ça lui permet de rester dehors une fois pour toute je suis ravie pour lui et sa famille.
Je ne connais pas son parcours personnel mais je crois qu'en France on n'imagine même pas le genre de vie que certains ont aux Etats-Unis et combien c'est "facile" de se retrouver en prison (même à 14 ans pour un petit vol) et d'entrer dans un engrenage criminel. Il est malheureusement encore plus difficile, après avoir fait de la prison, de s'en sortir et de ne pas y retourner. Quasiment rien n'est fait pour la réinsertion et je dirais même qu'on fait tout pour les mettre en situation d'échec dès la sortie. Et je ne parle même pas du regard de gens ; faut avoir une sacré force mentale pour transformer la prison en expérience positive et grandir, pour au final se buter à des murs...
Bref bonne chance à lui, en espérant qu'il garde la tête sur les épaules, ne dépense pas tout son argent bêtement pour que le jour où ça s'arrête il ne se remette pas à faire des conneries.
 
23 Août 2008
12
11
3 654
bruxelles
Travaillant en prison et me battant un peu tous les jours pour la réinsertion et les secondes chances, certains commentaires m'ont chagriné, mais heureusement d'autres m'ont remis un peu de baume au coeur :bouquet:.
Il n'a jamais été question d'être plus clément avec lui parce qu'il a une belle gueule (on est d'accord, ce genre de réactions est complètement con), et si ça lui permet de rester dehors une fois pour toute je suis ravie pour lui et sa famille.
Je ne connais pas son parcours personnel mais je crois qu'en France on n'imagine même pas le genre de vie que certains ont aux Etats-Unis et combien c'est "facile" de se retrouver en prison (même à 14 ans pour un petit vol) et d'entrer dans un engrenage criminel. Il est malheureusement encore plus difficile, après avoir fait de la prison, de s'en sortir et de ne pas y retourner. Quasiment rien n'est fait pour la réinsertion et je dirais même qu'on fait tout pour les mettre en situation d'échec dès la sortie. Et je ne parle même pas du regard de gens ; faut avoir une sacré force mentale pour transformer la prison en expérience positive et grandir, pour au final se buter à des murs...
Bref bonne chance à lui, en espérant qu'il garde la tête sur les épaules, ne dépense pas tout son argent bêtement pour que le jour où ça s'arrête il ne se remette pas à faire des conneries.


Ton commentaire fait chaud au coeur, perso je travaille dans le domaine de la probation et c'est un combat de tous les jours de parler de réinsertion :)
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Le garçon est plutôt pas mal effectivement. Si ça l'aide à reprendre une vie normale et à rentrer dans le monde des gentils, ok. Après tout il a payé sa dette.
Après, je ne connais pas personnellement le monde de la mode mais il me semble qu'il y ait plein d'écueils à éviter. Espérons qu'il ne tombera pas dans le piège de la gloire facile et des conneries faciles aussi.
 
23 Décembre 2012
5 326
59 647
6 794
20anspasses.wordpress.com
Travaillant en prison et me battant un peu tous les jours pour la réinsertion et les secondes chances, certains commentaires m'ont chagriné, mais heureusement d'autres m'ont remis un peu de baume au coeur :bouquet:.
Il n'a jamais été question d'être plus clément avec lui parce qu'il a une belle gueule (on est d'accord, ce genre de réactions est complètement con), et si ça lui permet de rester dehors une fois pour toute je suis ravie pour lui et sa famille.
Je ne connais pas son parcours personnel mais je crois qu'en France on n'imagine même pas le genre de vie que certains ont aux Etats-Unis et combien c'est "facile" de se retrouver en prison (même à 14 ans pour un petit vol) et d'entrer dans un engrenage criminel. Il est malheureusement encore plus difficile, après avoir fait de la prison, de s'en sortir et de ne pas y retourner. Quasiment rien n'est fait pour la réinsertion et je dirais même qu'on fait tout pour les mettre en situation d'échec dès la sortie. Et je ne parle même pas du regard de gens ; faut avoir une sacré force mentale pour transformer la prison en expérience positive et grandir, pour au final se buter à des murs...
Bref bonne chance à lui, en espérant qu'il garde la tête sur les épaules, ne dépense pas tout son argent bêtement pour que le jour où ça s'arrête il ne se remette pas à faire des conneries.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Au-delà des messages très durs posté sur ce topic, je suis surtout surprise de voir autant de big-ups sur ces mêmes messages qui ont l'air de considérer qu'une fois qu'on est envoyé en prison, on doit être au ban de la société tout le reste de sa vie, même si la peine de prison ne dure que quelques mois.
J'ai lu plusieurs articles sur Jeremy Meeks. Il avait 17 ou 18 ans quand il a pour la première été arrêté et il était alors impliqué dans un gang. Faire partie d'un gang, c'est un engrenage et c'est extrêmement difficile d'en sortir. Dans les quartiers défavorisés, c'est pas toujours facile quand on est ado d'avoir la tête froide et de refuser d'entrer dans un gang. On a tous connu des gens qui ont séchaient les cours et fumaient du cannabis au lieu de faire leurs devoirs au lycée et qui ont une vie réussie à 30 ans. Peut-être que s'ils avaient grandi dans le même environnement que Meeks, leur acte de rébellion et l'influence des copains ça leur aurait fait rejoindre un gang plutôt que de fumer du cannabis dans le parc de la ville pendant les cours de maths. Il y a une part de libre-arbitre, une part de loterie sociale dans le chemin et une part de chance qu'on prend. Est-ce que c'est juste de demander à Meeks de payer toute sa vie pour ça?
Si le contrat de mannequin lui ouvre une autre perspective de vie que les crimes et les gangs une fois sorti de prison, c'est justement ça qui peut l'empêcher de récidiver. Et en tant que société, on n'a pas juste besoin de combler un besoin primaire de vengeance, on a aussi besoin de s'assurer que les anciens cirminels ne sont plus une menace.
Et je pense aussi que c'est plus facile de réfléchir à ses crimes et de prendre la décision de changer quand on entre en prison en sachant qu'à l'issue de la peine, il y a une nouvelle eprspective plus réjouissante que jamais auparavant. Autrement, la prison c'est surtout ressentie comme une violence absurde où on n'apprend pas forcément grand-chose d'autre que "tu es punis et la société te fait payer ce que tu as fait". Or, si on veut que quelqu'un change, c'est pas le seul message à faire passer.

Et si on est quand même dans la mentalité "oeil pour oeil dent pour dent", ya pas que Jeremy dans l'histoire; Il a une femme très jeune (je crois qu'elle a 23 ans) et un petit garçon. Est-ce qu'on veut qu'ils payent eux aussi? Le contrat de Meeks va leur permettre de mieux s'en sortir et d'avoir une vie plus équilibrée.

Enfin concernant la larme, cette interprétation vient juste d'internet. Lui-même ne veut pas répondre à la question de ce que signifie la larme et ça peut vouloir dire plein de choses. En tout cas, les journalistes n'ont pas trouvé de peine pour meurtre dans son casier judiciaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes