Jérôme Commandeur : Fuck Different

24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
"C'est des poissons!" :lol: à part cette réplique, le trip sur Pernoud était pas très drôle mais j'ai adoré les "gens apple" (et j'en suis pourtant une!) et Facebook (mais ça c'est parce que je suis foncièrement contre :))
Donc à voir, il est mieux que ce que je pensais!
 
21 Mai 2008
81
25
2 169
St Jean de Luz
Ah j'aime beaucoup ! Bon c'est vrai Facebook c'est du sketch connu mais ya tellement de contenu là dessus. Mais j'aime assez son aisance, ca fait pas le sketch appris par coeur et recraché donc lui je vais pas le lacher :worthy:
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
J'ai bien aimé le sketch sur l'iphone. Surtout le passage sur les mots qui se transforment, j'ai une amie à qui ça arrive souvent, ça m'a bien fait rigoler.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Les gens moches j'aime pas trop, mais le reste j'adore!
Il est excellent!! Je sais plus si c'est lui, mais y a un sketch sur la fnac que j'aimais beaucoup aussi.
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Attention j'en fais appel aux plus vieilles du forum...mais pour moi Jérôme Commandeur c'était surtout le présentateur de l'excellente émission "Rince ta baignoire", les mercredi après-midi, autour de 2001 sur France 2! qui s'en souviens? c'était vachement bien!
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Le premier j'ai pas regardé jusqu'au bout, je le trouve "vieilli". Par contre l'iphone et le début du sketche sur les moches m'ont bien fait rire, c'est parfois un peu long mais pas mal pour une découverte!
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Elles sont sympas ces vidéos. Elles modifient assez l'avis que j'avais en ce qui concerne ce garçon. Parceque le peu de sketchs que j'avais pu voir de lui jusqu'ici ne m'avaient pas du tout emballé, loin de là. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, c'est lui qui venait faire des apparitions, déguisés dans "Les enfants de la télé", et je trouvais toujours ça mauvais.
Là, à part dans la dernière vidéo que je n'ai pas regardé, j'ai ris. Y'a des moments vraiment marrants.
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Fab;1767386 a dit :

Ahlala merci Fabrice! je n'ai donc pas idéalisé cette emission, elle était vraiment géniale, et avec une super équipe de journalistes et des bons sujets! y'a même l'ancienne présentatrice d'Ubik, maintenant chef des Maternelles (non je travaille pas aux archives du PAF).
La télé, c'était mieux avant comme dirait l'autre...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Mais... il faudrait peut-être qu'ils passent à autre chose les humoristes, non ?...
On ne voit et n'entend que ça depuis 5-6-7 ans, les vagues chroniques sur des trucs du quotidien, les pseudo-critiques de phénomènes de société, les vannes super mal amenées et les transitions bâclées (au bout d'un moment, faut arrêter de vouloir faire des transitions quand on sait pas faire autre chose que "ha et d'ailleurs l'autre jour bla bla").


Je le trouve grossier. Et pas drôle, donc. Il copie un modèle éculé qui était drôle au début mais qui devient franchement très, très lassant....
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Dies Irae;1772966 a dit :
Mais... il faudrait peut-être qu'ils passent à autre chose les humoristes, non ?...
On ne voit et n'entend que ça depuis 5-6-7 ans, les vagues chroniques sur des trucs du quotidien, les pseudo-critiques de phénomènes de société, les vannes super mal amenées et les transitions bâclées (au bout d'un moment, faut arrêter de vouloir faire des transitions quand on sait pas faire autre chose que "ha et d'ailleurs l'autre jour bla bla").


Je le trouve grossier. Et pas drôle, donc. Il copie un modèle éculé qui était drôle au début mais qui devient franchement très, très lassant....

C'est intéressant c'que tu dis là : t'as des alternatives en tête ? Tu connais des humoristes qui correspondent à ce que tu souhaiterais ?
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Fab;1775133 a dit :
C'est intéressant c'que tu dis là : t'as des alternatives en tête ? Tu connais des humoristes qui correspondent à ce que tu souhaiterais ?

Oui, des vieux. Mais ce n'est pas non plus une bonne idée de refaire ce qui a déjà été fait, qui a marché avant....


En fait j'ai un problème avec le concept de stand-up.
Il y a des gens que je trouve très drôles dans des tas de contextes (chroniques radio, télé, cinéma...), mais qui, une fois sur scène, m'emmerdent profondément. C'est un genre que je ne trouve pas naturel, ça fait faux, ça se veut spontané mais c'est écrit de toutes pièces et ça se voit. J'ai l'impression de voir des clones en série, avec les mêmes intonations, les mêmes expressions, les mêmes vannes, les mêmes gestuelles.


En réfléchissant bien je peux peut-être trouver des exceptions.... Eddie Izzard, par exemple, qui, enfin, ne correspond pas aux standards du genre (chemise bien repassée, beau pantalon et belles chaussures) et qui ne cherche pas à faire de l'artifice, du faux spontané là où il n'y en a pas (exemple : ces fameuses transitions, qui sont foireuses dans TOUS les one man show : il les zappe. Il fait exprès de passer du coq à l'âne sans tomber dans ces tournures relou à base de "tiens en vous parlant de ça, ça me fait penser à [case un truc qui n'a rien à voir]")



Au fond, même Desproges, que j'adule et dont j'écoute régulièrement tous les réquisitoires en me fendant la poire me fait chier une fois sur scène. Ca ne date pourtant pas d'hier, les codes du genre ont un peu changé depuis les années 80, mais le principe même m'ennuie.
A la limite, le stand-up sous forme de sketchs clairement définis me plait mieux. Fernand Reynaud, Raymond Devos, sont des bijoux en la matière. Gad Elmaleh l'a fait dans son deuxième spectacle, bien meilleur que son dernier, même si les gestuelles-intonations-mimiques-vannes récurrentes sont là.



En tout cas, Jérôme Commandeur correspond en tous points à l'archétype de l'humoriste jeune et branché qui fait du stand up en ne dérogeant pas à la moindre règle du genre, qui apostrophe son public pour lui dire "hein, vous faites ça vous aussi hein ?" "vous connaissez, ça ?", et ça m'agace.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes