Jessy Matador pour la France à l\'Eurovision : \"le son de l\'année\" ?

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Moi je pense que c'est déjà "mieux" que ça par exemple, sans parler de ça. C'est typiquement français j'ai l'impression les chansons qui racontent des belles histoires -mais tristes-. Et concrètement, à Oslo ils s'en contrecarrent des paroles, ils comprennent que dalle au français, donc que le Jessy Matador raconte de la merde on s'en fout presque. Je trouve que pour une fois, de la musique qui remue, ça fait un peu du bien (mais certes, y'a encore du boulot à faire).
(attention, je prends pas sa défense, et l'Eurovision n'a aucune crédibilité à mes yeux et cette chanson est naze de toute façon, mais presque moins que les précédentes)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce qu'on ne nous dit pas c'est qu'en fait il ne faut surtout pas gagner ! Le pays vainqueur doit organiser l'Eurovision l'année suivante, et ça coûte cher !!! Alors en France, on est des malins, on met des trucs plus ou moins nuls (selon les goûts et les années), on participe, on est content et, surtout, on ne gagne pas !

D'un autre côté, les autres pays doivent penser qu'on a pas de chanteurs/euses bien... C'est dommage parce que pleins d'artistes mériteraient d'être connus à l'étranger.
 
Je regarde l'Eurovision chaque année avec un ami, c'est une sorte de tradition. On se marre bien à se moquer des gens hinhin! Mais les français vont encore passer pour des glandus cette année :lunette:. Heureusement qu'on a eu Sébastien Tellier, il y a un ou deux ans.

En même temps, quel artiste français pourrait aller sérieusement à l'Eurovision sans flinguer sa carrière? ça a tellement une mauvaise image ici que bon.. y a que ceux qui veulent à tout prix se faire connaître qui veulent y aller.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
... Pourquoi? Pourquoi?

en voyant le "dance" dans la description je me suis dit "ouaaais génial, enfin quelqu'un qui va faire honneur à la France!" et en fait non. Je n'ai plus espoir en la France
 
27 Octobre 2009
37
8
2 159
Lanester
Je trouve que ça va parfaitement avec l'image kitsch de l'eurovision!
Bien sur on gagnera pas avec ça mais ça ira très bien avec la dance de roumanie XD!

Noté tout de meme, qu'il chante en francais! On est bien les derniers a chanter dans notre langue maternelle rien que pour ça c'est pas mal haha


allé allé allé allé on va continueeeer XD

Désolée c'est de la daube mais qui n'a pas envie de shaker son booty la dessus? haha
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
zaalys;1427122 a dit :
Ce qu'on ne nous dit pas c'est qu'en fait il ne faut surtout pas gagner ! Le pays vainqueur doit organiser l'Eurovision l'année suivante, et ça coûte cher !!! Alors en France, on est des malins, on met des trucs plus ou moins nuls (selon les goûts et les années), on participe, on est content et, surtout, on ne gagne pas !
.

Tu m'as fait trop rire! :yawn:
 
A

AnonymousUser

Guest
Rododindron;1427224 a dit :
Je regarde l'Eurovision chaque année avec un ami, c'est une sorte de tradition. On se marre bien à se moquer des gens hinhin! Mais les français vont encore passer pour des glandus cette année :lunette:. Heureusement qu'on a eu Sébastien Tellier, il y a un ou deux ans.

En même temps, quel artiste français pourrait aller sérieusement à l'Eurovision sans flinguer sa carrière? ça a tellement une mauvaise image ici que bon.. y a que ceux qui veulent à tout prix se faire connaître qui veulent y aller.

J'ai découvert Sebastien Tellier de cette façon. Même chose pour les Fatals Picards donc même si l'Eurovision a "mauvaise image", ça permet à quelques artistes d'élargir leur public et être sous les feux des projecteurs quelques temps.

La chanson respire le tube de l'été qui sera diffusée en boucle sur les radios FM et qui va vite me gaver. C'est naze et ça me ferait bien marrer de voir la France gagner avec n'empêche.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Je n'aurais qu'un mot : LOL.
Cela dit, c'est pas comme si on avait l'habitude de gagner d'habitude, donc on se tape l'affiche, pas grave.
Et puis l'Eurovision c'est pas non plus le concours hyper beau gosse musicalement...
 
29 Mars 2009
32
7
3 669
Guilherand-Granges
sur le concept c'était pas mal, envoyer une chanson dansante et tout ouais pourquoi pourquoi pas... mais là ya comme un truc qui beug...
bon voyons le côté positif de la chose : si on est sage, l'an prochain ils enverront Francky Vincent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes