Jésus, reviens !

11 Avril 2008
171
1
2 179
ARES
Souhshy;728419 a dit :
Cet article, ou comment se mettre les chrétiens à dos! Je déteste, c'est vraiment dégueulasse d'utiliser le Seigneur comme ça! Faut pas s'attendre à des choses de sa part si on se fout de sa gueule ainsi! Enfin bon, on va pas faire un débat athée/chrétiens, mais moi, je ne conçoit pas ces trucs, c'est tout! :annoyed:


Je te rejoins. Se moquer de la religion, (qu'on croit ou pas), c'est vraiment le summum de l'irrespect.
 
4 Août 2006
79
1
3 669
Choisy-le-Roi
Quand il reviendra, il nous pardonnera
Comme il l'avait fait pour Judaaaas :yawn:


Enorme cette vidéo.

Perso la selec bwof bwof, je mettrai pas. Et les Shutter Shades, c'est aujourd'hui dépassé.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Vavanou;728810 a dit :
Je te rejoins. Se moquer de la religion, (qu'on croit ou pas), c'est vraiment le summum de l'irrespect.

Franchement je vois pas pourquoi. Bien au delà d'être mon Dieu, Jésus c'est pour beaucoup de monde ici une référence culturelle au même titre de Gandhi ou Martin Luther King. En tant qu'"icône", on en fait des vêtements et on se moque gentiment de lui.

Je suis catholique, et pourtant j'adorerai avoir un tshirt "Jesus Loves Even Me". Je trouves ça marrant et pas du tout irrespectueux. Au contraire, les objets qu'a montré Linda sont plutôt soft !

En utilisant Jésus comme support on se moque de son image, pas de ses qualités ou de son message. Et encore moins des croyants. Je me sens plus proche de quelqu'un qui a une boite à bonbon en forme de Jésus que les abrutis de ma religion qui pensent que l'homosexualité c'est le diable ou autres débilités de ce genre.
 
A

AnonymousUser

Guest
siorac;751428 a dit :
Franchement je vois pas pourquoi. Bien au delà d'être mon Dieu, Jésus c'est pour beaucoup de monde ici une référence culturelle au même titre de Gandhi ou Martin Luther King. En tant qu'"icône", on en fait des vêtements et on se moque gentiment de lui.

Je suis catholique, et pourtant j'adorerai avoir un tshirt "Jesus Loves Even Me". Je trouves ça marrant et pas du tout irrespectueux. Au contraire, les objets qu'a montré Linda sont plutôt soft !

En utilisant Jésus comme support on se moque de son image, pas de ses qualités ou de son message. Et encore moins des croyants. Je me sens plus proche de quelqu'un qui a une boite à bonbon en forme de Jésus que les abrutis de ma religion qui pensent que l'homosexualité c'est le diable ou autres débilités de ce genre.

Je ne suis pas du tout croyante, mais j'approuve ce que tu dis à fond.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rejoins aussi Siorac, personne ne se moque de la religion catholique, c'est simplement une ré-appropriation de Jésus en tant qu'icône. Enfin personnellement j'aime beaucoup tous les trucs qui tournent autour de Jésus ou de la Vierge (stickers, gadgets idiots, baume à lèvres etc), mais je les assimile plus au kitsch de certains tableaux etc qu'à la religion en elle-même.
 
12 Octobre 2008
13
1
2 164
Guilherand-Granges
Meme sans parler de moqueries, je trouve que cela reste quand meme plutot irrespectueux.
Je ne m'imagine pas une seule seconde porter quelques choses de ce genre et si je le vois dans la rue je pense que je serais quand meme plutot choquée.
 
10 Juillet 2009
19
0
1 552
Nantes
HORS DE QUESTION ! C'est là, pour moi, la limite de la mode : on croirait à du fanatisme. Le style Jésus, ça craint trop ! C'est débile de vouloir associer la religion à un look alors que nombre d'entre nous ont déjà, et j'en suis certaine, poussée au moins une fois une gueulante contre la religion. Non, y'a pas moyen. Je suis aussi intangible avec tous les signes distinctifs de religion, que ce soit Jésus ou Bouddha ... Et même si c'est sur un ton ironique ou bien à prendre au second degré ou quoi. La religion et la mode, y'a pas moyen, ne serait-ce que par respect à certaines femmes soumises dans le monde à qui on force de porter des trucs qu'elle ne veulent pas, par religion.
Un grand NON à ce look.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui mais... JESUS REVIIIENNNS, JE-EH-SUS REVIENS ! Jésus reviens parmi les tiens ! Du haut de ta croix moooontre-nous le chemiiin, toi qui le conaîiiit si biiien !

:shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes