J'étais à l'ONU avec Pascale Boistard pour débattre des droits des femmes

23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Waah article ébouriffant on avait l'impression de courir avec toi dans les couloirs! J'ai vraiment hâte de connaitre la suite et d'en savoir un peu plus sur ce qui en est ressorti!!:puppyeyes:

Et une petite question si c'est pas trop personnel, tu fais quoi comme métier pour avoir pu les accompagner? o.o
 
19 Décembre 2007
336
968
3 174
Paris
etudianteenbiologie.tumblr.com
Je trouve ça super d'avoir eu les coulisses d'un tel événement, surtout qu'on entend rarement parler de ce qu'il se passe dans ce genre de commission, d'avoir un résumé nous montre bien les actions qui sont menées ! Et qu'une membre de la rédac ai pu faire partie du voyage je trouve ça encore mieux ! :clap:
Au passage, l'ONU à l'air de ressembler à une fourmilière géante !

Sinon, petite "coquille" : "Plus tard, Pascale Boitard me fera part de son bon ressenti " , le nom de la Secrétaire d'Etat mérite une bonne orthographe ;)
 
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
C'est intéressant de voir comment se passent ce genre de sommet, ce dont on parle là-bas et surtout de quel façon, quel angle d'approche est utilisé. Après, si je vois tout à fait l'intérêt dans l'échange de bonnes pratiques, entre pays qui luttent efficacement pour l'égalité entre hommes et femmes, je me demande jusqu'où va la portée pour des pays qui n'en sont pas encore là... Assistent-ils à ce genre de congrès, est-ce obligatoire d'avoir au moins un représentant de chaque pays (ce qui serait logique finalement puisque ça concerne tous les pays), pour savoir aussi comment transmettre ces bonnes pratiques et ces idées, cette vision des hommes et des femmes, à des pays qui ne l'ont pas encore, ou pas assez...
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
Pour être aller faire un tour à l'ONU à cette même période (en fait il y avait énormément de débat pendant toute la semaine sur les droits de femmes). Je peux dire que c'était vraiment intéressant de voir autant de femmes de pays différent, souvent en habit traditionnel faire le bilan de leur avancée. Chose amusante je me suis rendue par curiosité à la conférence organisé par l'Iran et découvert que le régime lui-même, contrairement à ce que je pensais, encourage l'éducation des femmes surtout dans le milieu scientifique, elles représente environ 59% des entrées à l'université. Et dans la délégation il y avait énormément de femmes hautement diplômée notamment une ancienne ministre, une professeure d'université, des chercheuses ect...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes