J'étais à l'ONU avec Pascale Boistard pour débattre des droits des femmes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 18 mars 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Hasegawa.tsuki

    Hasegawa.tsuki
    Expand Collapse

    Waah article ébouriffant on avait l'impression de courir avec toi dans les couloirs! J'ai vraiment hâte de connaitre la suite et d'en savoir un peu plus sur ce qui en est ressorti!!:puppyeyes:

    Et une petite question si c'est pas trop personnel, tu fais quoi comme métier pour avoir pu les accompagner? o.o
     
  3. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  4. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

    @Hasegawa.tsuki Merci pour ton commentaire (la suite est publiée) !
    Mon métier n'est pas un secret du tout, je suis rédac chez madmoiZelle ;)
     
  5. elize71

    elize71
    Expand Collapse
    Musique & Serie Addict

    Je trouve ça super d'avoir eu les coulisses d'un tel événement, surtout qu'on entend rarement parler de ce qu'il se passe dans ce genre de commission, d'avoir un résumé nous montre bien les actions qui sont menées ! Et qu'une membre de la rédac ai pu faire partie du voyage je trouve ça encore mieux ! :clap:
    Au passage, l'ONU à l'air de ressembler à une fourmilière géante !

    Sinon, petite "coquille" : "Plus tard, Pascale Boitard me fera part de son bon ressenti " , le nom de la Secrétaire d'Etat mérite une bonne orthographe ;)
     
  6. Luniiie

    Luniiie
    Expand Collapse

    C'est intéressant de voir comment se passent ce genre de sommet, ce dont on parle là-bas et surtout de quel façon, quel angle d'approche est utilisé. Après, si je vois tout à fait l'intérêt dans l'échange de bonnes pratiques, entre pays qui luttent efficacement pour l'égalité entre hommes et femmes, je me demande jusqu'où va la portée pour des pays qui n'en sont pas encore là... Assistent-ils à ce genre de congrès, est-ce obligatoire d'avoir au moins un représentant de chaque pays (ce qui serait logique finalement puisque ça concerne tous les pays), pour savoir aussi comment transmettre ces bonnes pratiques et ces idées, cette vision des hommes et des femmes, à des pays qui ne l'ont pas encore, ou pas assez...
     
  7. calliopeonyx

    calliopeonyx
    Expand Collapse
    "Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?" "Devenir immortel et puis... mourir."

    Pour être aller faire un tour à l'ONU à cette même période (en fait il y avait énormément de débat pendant toute la semaine sur les droits de femmes). Je peux dire que c'était vraiment intéressant de voir autant de femmes de pays différent, souvent en habit traditionnel faire le bilan de leur avancée. Chose amusante je me suis rendue par curiosité à la conférence organisé par l'Iran et découvert que le régime lui-même, contrairement à ce que je pensais, encourage l'éducation des femmes surtout dans le milieu scientifique, elles représente environ 59% des entrées à l'université. Et dans la délégation il y avait énormément de femmes hautement diplômée notamment une ancienne ministre, une professeure d'université, des chercheuses ect...
     
Chargement...